Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet convertisseur sur une multiface

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion convertisseur sur une multiface
Bonjour,
j'espère ne pas faire un doublon.
Voilà je voudrais m'équiper d'un bon convertisseur mais suis un peu novice dans ce domaine.
Sur la multiface il y a des ports adat et spdif. Sur quels ports doit on connecter le convertisseur.
De plus j'ai lu que les ports spdif limitaient à 16 bit. Est-ce vrai.
Utilisez-vous des convertisseurs sur vos RME et si oui lesquels ?
Apportent-ils une vraie plus valu ?
Merci
2
Comme toujours, quel est ton budget ??
Tu souhaites améliorer quelle conversion : A/N, N/A ou les 2 ?

Tu sentiras vraiment la différence si tu achètes un converto sérieux comparé à celui que tu as dans la multiface (genre mytek) et si tu as une écoute qui te permet de l'entendre.

A priori tu peux utiliser les 2 ports indifféremment, surtout si c'est une histoire de connectique par rapport au convertisseur que tu achèteras.
Le spdif peut traiter du 24 bits sans problème...
En général, il me semble qu'on privilégie le format optique mais après, adat ou spdif, peu importe tant que ça correspond à ton besoin.
3
Merci
il n'y a pas de limitation non plus côté Hz ?
Pour le convertisseur je lorgnais du côté d'un Lucid Audio d'occaz ou Mytek.
4
Ca paraît un bon choix :bravo:
J'imagine que tu dois avoir un bon monitoring...

Question fréquence d'échantillonnage, regarde les docs pour savoir ce qu'offre les différents formats sur ces convertos (AES, adat, spdif...) et sur ta multiface. Tu seras fixé !
Apparemment, sur l'ADA 88192 (par exemple), l'AES permet de travailler en 192 kbit/s alors que l'adat travaille en 96 kbit/s (smux).

Je n'en sais pas plus sur les limitations théoriques sur le spdif et l'adat... :?:
5

salut 

sous réserve que ta fiche matos soit à jour, je t'invite à changer d'enceintes en priorité si tu veux vraiment améliorer ton écoute, et traiter l'acoustique de ta pièce, pièce d'écoute bien sûr, mais aussi la pièce où tu enregistres, si tu enregistres.

Dans tous les cas, ça aura bien plus d'impact que de changer de convertisseur, surtout que tu ne pars pas du bas de gamme.

J'ai eu les pm1, remplacées aujourd'hui par des dynaudio bm5a, et complétées par des adam a77x couplées à un sub, sur aucun de ces 3 systèmes d'écoute je n'entend de différence significative entre la multiface et un mytek.

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 21:52:29 ]

6
merci à tous,
Ma multiface est limitée à 24bit/96 khz vous pensez que si je branche un converto de 192 khz il marchera à 192 khz ?? ça me surprend un peu. Je vais essayer de retrouver le manuel de ma RME.
Concernant les écoutes je suis tjrs sur PM1.
En fait je voulais m'acheter une tranche de console mais l'ingé son ac qui je travaille me conseille le convertisseur pour déjà bien profiter de mon Goldmike.
7
Citation :
En fait je voulais m'acheter une tranche de console mais l'ingé son ac qui je travaille me conseille le convertisseur pour déjà bien profiter de mon Goldmike.

+1 avec docks
Les enceintes en premier et le 192kHz en dernier.
8
ok
le soucis c que ce que je maquette chez moi part ensuite en studio pro et que là-bas ils voient la différence.
Bon je vais voir.
Merci en tout cas !
9
Citation :
le soucis c que ce que je maquette chez moi part ensuite en studio pro et que là-bas ils voient la différence.

il entendent la différence entre quoi ?
tes prises perso et ce qu'il font au studio ? si c'est ça, c'est normal, et je ne pense pas que ça viennent essentiellement de la conversion A/N
10

comparé à l'acoustique, au micro et aux enceintes, l'impact des convertos est infinitésimale, et d'autant plus quand tu pars avec du RME ou équivalent, qui répond sans soucis à un cahier des charges pro.