Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet convertisseur sur une multiface

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion convertisseur sur une multiface
Bonjour,
j'espère ne pas faire un doublon.
Voilà je voudrais m'équiper d'un bon convertisseur mais suis un peu novice dans ce domaine.
Sur la multiface il y a des ports adat et spdif. Sur quels ports doit on connecter le convertisseur.
De plus j'ai lu que les ports spdif limitaient à 16 bit. Est-ce vrai.
Utilisez-vous des convertisseurs sur vos RME et si oui lesquels ?
Apportent-ils une vraie plus valu ?
Merci
2
Comme toujours, quel est ton budget ??
Tu souhaites améliorer quelle conversion : A/N, N/A ou les 2 ?

Tu sentiras vraiment la différence si tu achètes un converto sérieux comparé à celui que tu as dans la multiface (genre mytek) et si tu as une écoute qui te permet de l'entendre.

A priori tu peux utiliser les 2 ports indifféremment, surtout si c'est une histoire de connectique par rapport au convertisseur que tu achèteras.
Le spdif peut traiter du 24 bits sans problème...
En général, il me semble qu'on privilégie le format optique mais après, adat ou spdif, peu importe tant que ça correspond à ton besoin.
3
Merci
il n'y a pas de limitation non plus côté Hz ?
Pour le convertisseur je lorgnais du côté d'un Lucid Audio d'occaz ou Mytek.
4
Ca paraît un bon choix :bravo:
J'imagine que tu dois avoir un bon monitoring...

Question fréquence d'échantillonnage, regarde les docs pour savoir ce qu'offre les différents formats sur ces convertos (AES, adat, spdif...) et sur ta multiface. Tu seras fixé !
Apparemment, sur l'ADA 88192 (par exemple), l'AES permet de travailler en 192 kbit/s alors que l'adat travaille en 96 kbit/s (smux).