Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Hdsp Mixer § Phones

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hdsp Mixer § Phones

Bonjour,

je n'arrive pas à gérer indépendamment les sorties enceintes de celles de mon casque. Plus précisément: impossible d'avoir du son dans le casque sans en avoir dans les enceintes (à moins de les éteindre bien sûr...).

Merci.

2

Up?

3
Je possède une RME HDSP9632 ce n'est pas possible.
Le gain de sortie du casque = gain de sortie des enceintes. (faire gaffe quand on rallume ses enceintes ;)).
4

Merci pour la réponse, mais entre temps j'ai fini par trouver des choses (sur d'autres posts de ce forum) avec ce lien notamment:

https://www.youtube.com/watch?v=splW9OtTBYw

Ca m'a demandé du temps pour comprendre le fonctionnement (et d'ailleurs c'est pas encore vraiment ça ... icon_redface.gif ) du totalmix, mais c'est tout à fait possible.

5
Ta question porte sur la multiface ?
Avec le totalmix, tu fais absolument comme tu veux (un truc sympa est de lui mettre une petite surface de contrôle midi (type BCF2000) et tu peux ainsi gérer indépendamment tes 18 sorties ...
un truc bien pratique également pour enregistrer le mixage de ta carte est la fonction CTRL + pistes qui te permet de router des entrées (physiques et/ou virtuelle) vers des sorties de ton choix. On s'en sert par exemple pour mélanger le son d'une vidéo avec celui de son clavier branché directement dans la multiface (au besoin en ajustant les jumpers internes) et enregistrer le tout dans un autre logiciel interne ou un magneto externe.... ou alors pour faire des boucles d'effets, des inserts... tout en ayant la possibilité d'écouter au casque ce que l'on veut (ou faire le DJ).
les possibilités sont infinies
º¿º
6

Citation de Pierre Alain Soudan :

Ta question porte sur la multiface ?

 

Oui, je suis sur le bon forum, non? icon_biggrin.gif

Merci pour les conseils. Pour l'instant je me suis fait 3 presets qui me permettent une écoute au casque, une écoute enceinte, et un envoi-retour en auxiliaire.

J'approfondirai si besoin!