Possesseurs de RME : petite enquête svp.
- 23 réponses
- 9 participants
- 2 145 vues
- 1 follower
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2002 à 03:39:14Possesseurs de RME : petite enquête svp.
Bonjour à tous !!
Voilà, je vais bientôt m'acheter cette carte son et j'aimerai avoir quelques renseignements :
1. votre PC est en mode ACPI ou pas ? Vous avez eu des pb ?
2. sous quel Windows tournez vous ? des soucis avec certaines versions ?
3. combien de latence en moyenne sous vos softs préférés (Cubase, etc.) ?
4. comment brancher ses enceintes de PC (juste pour jouer à jeux vidéo par exemple) sur cette carte ?
5. avez-vous une autre carte son connectée en plus de votre RME ?
6. quel(s) reproche(s) pourriez-vous lui faire ?
7. lors de votre achat, avec quelles autres cartes son avez-vous hésité ?
Je vous remercie d'avance car c'est pour moi un énormé investissement (et Dieu sait que je n'ai pas bcp de sous en ce moment ) alors je voudrais être sûr de mon achat.
Merci à vous ;)
Voilà, je vais bientôt m'acheter cette carte son et j'aimerai avoir quelques renseignements :
1. votre PC est en mode ACPI ou pas ? Vous avez eu des pb ?
2. sous quel Windows tournez vous ? des soucis avec certaines versions ?
3. combien de latence en moyenne sous vos softs préférés (Cubase, etc.) ?
4. comment brancher ses enceintes de PC (juste pour jouer à jeux vidéo par exemple) sur cette carte ?
5. avez-vous une autre carte son connectée en plus de votre RME ?
6. quel(s) reproche(s) pourriez-vous lui faire ?
7. lors de votre achat, avec quelles autres cartes son avez-vous hésité ?
Je vous remercie d'avance car c'est pour moi un énormé investissement (et Dieu sait que je n'ai pas bcp de sous en ce moment ) alors je voudrais être sûr de mon achat.
Merci à vous ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/12/2002 à 23:52:24
Salut Nonconforme,
Alors t'as pas eu de peau avec Hugoceps moi la matos je l'ai eu la semaine suivante. Par ailleurs, je ne souhaite pas particulièrement les défendre mais si les prix bougent, c'est parceque les prix même du marché bougent, sourtout en import-export, parfois c'est dans le bon sens, parfois non. Il faut appeler et discuter...
Alors t'as pas eu de peau avec Hugoceps moi la matos je l'ai eu la semaine suivante. Par ailleurs, je ne souhaite pas particulièrement les défendre mais si les prix bougent, c'est parceque les prix même du marché bougent, sourtout en import-export, parfois c'est dans le bon sens, parfois non. Il faut appeler et discuter...
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/12/2002 à 23:56:10
Salut Roycool,
C koi un D.I ?
C koi un D.I ?
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/12/2002 à 09:39:42
Oui, Fanch, je n'ai pas eu de POT.
Quant à ma PEAU, elle va bien, merci, je l'hydrate régulièrement. .
Je sais que ce genre de mésaventure est courante en vpc, je disais d'ailleurs dans un autre post que cela n'était pas propre à Hugo.
Là où j'ai eu plus de POT, c'est sur le prix : 900€ livrée. On ne peut pas tout avoir
Quant à ma PEAU, elle va bien, merci, je l'hydrate régulièrement. .
Je sais que ce genre de mésaventure est courante en vpc, je disais d'ailleurs dans un autre post que cela n'était pas propre à Hugo.
Là où j'ai eu plus de POT, c'est sur le prix : 900€ livrée. On ne peut pas tout avoir
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/12/2002 à 20:12:06
Une histoire de peau ou je n'ai pas eu de pot, koi
Je déteste l'orthographe et je vous promet que je fais déjà un super effort pour que vous n'en pâtissiez pas trop
Qu'est ce tu veux dire par là ? Il y a t'il un avantage dans les outils "Home Studio" à garder deux cartes : SB Live et RME
@+
Je déteste l'orthographe et je vous promet que je fais déjà un super effort pour que vous n'en pâtissiez pas trop
Citation : Tu pourras comme ça utiliser des soundfonts directement chargés dans ta carte, c'est autant d'économisé pour le processeur.
Qu'est ce tu veux dire par là ? Il y a t'il un avantage dans les outils "Home Studio" à garder deux cartes : SB Live et RME
@+
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/12/2002 à 10:42:05
Pour moi qui ai un PC un peu en bout de course, il serait plus économique de jouer du midi avec un synthé intégré (comme sur la ISIS ou la audigy et les SB en général). Le proc ne gère que l'info midi et c'est la carte son qui joue le truc, c'est autant de ressources de gagnées.
En revanche, les instruments ou expandeurs virtuel tapent directement dans les ressources du proc, ce qui est embêtant quand on a une vielle config comme moi, et beaucoup moi quand on a un p 4 2.8 GHz...
Et ne 'inquiètes pas, tu n'as pas le monopole des fôtes daurtôgraffe.... Mais ce coup là c'était rigolot .
En revanche, les instruments ou expandeurs virtuel tapent directement dans les ressources du proc, ce qui est embêtant quand on a une vielle config comme moi, et beaucoup moi quand on a un p 4 2.8 GHz...
Et ne 'inquiètes pas, tu n'as pas le monopole des fôtes daurtôgraffe.... Mais ce coup là c'était rigolot .
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/12/2002 à 18:04:51
Je me rends compte que vous êtes assez nombreux en fait à posséder cette carte son... peut-être pourriez-vous donner votre avis sur cette bombe dans la section de Audiofanzine pour aider les futurs acheteurs car pour le moment il n'y en a qu'un et il est donc difficile de se faire un avis
racbel
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/08/2003 à 14:45:04
Hello !
Elle n'a pas de synthé midi intégré : ça veut dire quoi exactement ?
Je compte acheter cette carte et je travaille également avec mon vieux Roland JW50 pour le midi. Actuellement mon son sort d'une pouette blaster live comme diraient certains. Perso, ça m'a dépanné mais c'est vrai que ...
Ca veut dire que je n'aurai plus de son midi ? Scusez mais ch'uis artiste pas très calé en technico .
Au fait, n'y a-t-il pas cette même carte avec moins d'E/S car je n'ai pas besoin d'autant et si ça peu me coûter moins cher
Thx.
Elle n'a pas de synthé midi intégré : ça veut dire quoi exactement ?
Je compte acheter cette carte et je travaille également avec mon vieux Roland JW50 pour le midi. Actuellement mon son sort d'une pouette blaster live comme diraient certains. Perso, ça m'a dépanné mais c'est vrai que ...
Ca veut dire que je n'aurai plus de son midi ? Scusez mais ch'uis artiste pas très calé en technico .
Au fait, n'y a-t-il pas cette même carte avec moins d'E/S car je n'ai pas besoin d'autant et si ça peu me coûter moins cher
Thx.
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/08/2003 à 03:36:35
Oh dis donc tu l'as remonté de loin mon petit topic
Ca fait maintenant un bail que j'ai ma RME et c'est vraiment le grand pied
Si tu n'as pas besoin d'autant d'entrée et sortie, je te conseillerai une Echo MIAmidi qui coute à peine 250€ et qui fait du tout aussi bon boulot ;)
Ca fait maintenant un bail que j'ai ma RME et c'est vraiment le grand pied
Si tu n'as pas besoin d'autant d'entrée et sortie, je te conseillerai une Echo MIAmidi qui coute à peine 250€ et qui fait du tout aussi bon boulot ;)
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 13/03/2004 à 11:52:58
Salut communauté Multifacienne
Je vais me payer des enceintes de monitoring dans pas longtemps et je voulais savoir comment ça se reliait à une Multiface, comment controler le volume, la meilleure connectique à utiliser, etc.
Merci ;)
Je vais me payer des enceintes de monitoring dans pas longtemps et je voulais savoir comment ça se reliait à une Multiface, comment controler le volume, la meilleure connectique à utiliser, etc.
Merci ;)
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 13/03/2004 à 11:54:36
Salut
Moi j'ai une sortie stéréo de la multiface qui arrive à ma console et mes enceintes branchées en sorties générale.
voilà
Junkyseb aka Darquandier
https://www.soundclick.com/darquandier
Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
http://www.zarma.org
Moi j'ai une sortie stéréo de la multiface qui arrive à ma console et mes enceintes branchées en sorties générale.
voilà
Junkyseb aka Darquandier
https://www.soundclick.com/darquandier
Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
http://www.zarma.org
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
- < Liste des sujets
- Charte