Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Possesseurs de RME : petite enquête svp.

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Possesseurs de RME : petite enquête svp.
Bonjour à tous :) !!

Voilà, je vais bientôt m'acheter cette carte son et j'aimerai avoir quelques renseignements :

1. votre PC est en mode ACPI ou pas ? Vous avez eu des pb ?
2. sous quel Windows tournez vous ? des soucis avec certaines versions ?
3. combien de latence en moyenne sous vos softs préférés (Cubase, etc.) ?
4. comment brancher ses enceintes de PC (juste pour jouer à jeux vidéo par exemple) sur cette carte ?
5. avez-vous une autre carte son connectée en plus de votre RME ?
6. quel(s) reproche(s) pourriez-vous lui faire ?
7. lors de votre achat, avec quelles autres cartes son avez-vous hésité ?

Je vous remercie d'avance car c'est pour moi un énormé investissement (et Dieu sait que je n'ai pas bcp de sous en ce moment :( ) alors je voudrais être sûr de mon achat.

Merci à vous ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais c'est bien ce que je pensais, le mieux est de passer par une table mais pour le moment je n'en ai pas :((( !
En fait faut que je les branches sur une sortie stéréo de ma Multiface c'est ça ? Ensuite il faut que je route le mix général de la carte sur cette sortie et le volume se fait via le totalmixer ? Pas pratique tout ça :(

22
Bah y'a pas de sortie stéréo (hormis la sortie casque): 2 mono.

9a risque d'être galère de gérer à partir du totalmix mais c'est très faisable. En jouant avec les sauvegardes de config de totalmix, tu dois pouvoir t'en tirer...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
Oui j'entendais en effet utiliser deux sorties mono.
Ca m'embeterait quand même un peu d'investir dans une table de mix juste pour controler mes monitors... d'un autre côté ça peut toujour serveir et je cherchais justement un petit preamp stéréo alors une bonne table peut faire peut-être l'affaire en terme de préampli.
On attendra les nouvelles Mackie Onyx pour voir.

24
Bon, moi j'écris juste pour poster un défaut.
C'est méchant car cette carte est vraiment excellente...
Seulement voilà, quelle idée de faire une connectique PCMCIA aussi fragile !!! :fache:
Du genre vous soulevez votre portable, le fil pourtant grand qui relie le PC à la carte se coince dans le coin de votre bureau, et vous entendez un petit "Crac !"
Et bououououh :((( :((( , vous venez de perdre 300 euros parce que votre carte PCMCIA vient de s'ouvrir en deux !!!

Mais franchement, soyons honnête c'est le seul défaut que j'ai. Je l'utilise en complément avec ma Mackie CFX-12 et c'est que du bonheur !!!