Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Pb bruit parasite sur sorties

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb bruit parasite sur sorties
J'ai un probleme de bruit parasite sur les sorties de ma multiface. Je l'utilise avec un portable P 4 Dell tout neuf et Samplitude 7.
le bruit change avec l'activité de la souris sur l'ecran.Ca fait des "zzgigouii".
Quelqu'un a t'il un conseil pour gerer ce problème?
Merci d'avance
2
J'ai eu le problème quand j'ai installé la mienne. Probablement un problème de boucle de masse.
Tu branches ton portable avec un adaptateur de prise 2 points et c'est réglé !

B.B.
3
Te te te... Je prend !

Moi aussi j'ai ce genre de problèmes. Je crois déjà même avoir créer un thread sur le sujet, mais bon pas eu de bons plans pour le moment :nawak:

Moi je suis sur PC, Multiface, et à la masse... Mais pourtant quand le son est à donf j'entend clairement des trucs, genre quand le proce tourne à fond, ou un disque... J'ai l'impression que ça va mieux depuis quelques temps mais je ne me l'explique pas ! J'ai changé de drivers... Mais j'entend toujours des trucs...

Si quelqu'un à une vrai info je suis preneur. N'y a t'il pas des choses à faire, autour de l'alimentation ?

PS; Billyboy C koi un adaptateur de prise 2 points ?

4
J'ai déjà vu ce problème sur plein de portable dell relié a une interfaçe exterieur.J'ai toujours pu contourner le blème en utilsant une prise a 2 broche (comme c'est expliqué plus haut) ou en enlevant soi-même la masse de la prise (de préférence sur une rallonge que l'on rajoute ensuite ou transfo.) :bravo:
5

Citation : Billyboy C koi un adaptateur de prise 2 points ?



Ben ta prise de portable, comme la plupart des appareils aujourd'hui, a un prise de type 2 pôles + terre.

Un petit appareil (radio réveil, radio) va avoir une prise 2 pôles (sans la terre, quoi)

On trouve (apparemment de moins en moins) des adaptateurs de 2 pôle + terre vers 2 pôles.

Sinon, tu le fais toi-même : Il suffit de faire une rallonge en shuntant la prise de terre.
Tu peux aussi couper la prise de ton portable et en remonter une en shuntant la terre (fil jaune et vert), sauf que c'est irréversible.

Shunter la prise de terre sur le portable est apparemment une opération courante en MAO vu que contrairement à la plupart des appareils de studio, le portable n'est pas équipé d'un GroundLift.

Le truc m'a été donné sur le forum RME Itself !

B.B.
6
Merci pour le tuyau, malheureusement cela ne doit pas venir de la masse, puisqu'il n'y a pas de masse sur mon Dell, etle bruit persiste même quand je suis sur batteries. Ca m'a l'air plus d'un truc genre interaction avec carte graphique ou qqchose du genre.
7

Citation : puisqu'il n'y a pas de masse sur mon Dell


Plus exactement, on parle de terre.

Veux-tu dire que l'alimentation ne comporte pas de prise de terre ? :8O:
8
Exactement, c'est bien de terre dont je voulais parler
9
La musique, c' est :bravo: .
Par contre le côté technique, c' est :beurk:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
10
Il s'agit surement de la terre fournie par ton ampli sur lequel tu as branché ta carte. :idee:
Mets la boitier de celle ci au contact d'une partie metallique de l'ampli et cela devrait réduire le phénomène.
Sinon, ferme l'écran de ton portable ce qui a pour effet de le déconnecter: tu sauras s'il s'agit de la carte video.