Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Après l'analogique.une RME?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Après l'analogique.une RME?
Salut,

Alors voilà, j'ai un nouveau PC Athlon XP2200+, tout beau tout neuf. J'ai, jusqu'ici, toujours travaillé sur des studios à bande (!!! et oui). Je veux passer au numérique. Je cherche avant toute chose :

- la simplicité
- un son énorme (pas trop de problème de budget)
- une compatibilité totale avec windows (xp si possible, sinon lequel?)

On m'avait conseillé une Hoontech, mais quand j'ai lu tous les problèmes de drivers sur le forum, non merci!!! On me conseille une RME multiface, c'est bien? easy à utiliser? Dois-je changer mon pc???? Faut-il rajouter derrières une table de mix (si oui, pourquoi???), des compresseurs, des dbx, et autres lexicon???

J'enregistre surtout de vrais instruments (je fais du rock), un peu de claviers, du chant. Pas de tekno et autre rap, pas de samples et Cie...

Merci d'avance pour tout...
A+

Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben si un synthé tu peux le mettre !
En gros ya du son qui sort d'un synthé !
Un micro, est-ce que tu as un bouton de volume dessus avec du son qui sort sans preamplification?
12
Haaaaaaaaaaaaa ! D'accord ! Donc, pas question de brancher directement un micro type SM58 ? Ou alors est-ce que cela s'applique seulement aux micro alimentés ?
13
Voila, t'as compris, mais cela s'applique a tous les micros :)
Ou tout ce qui necessite une preamplification comme la guitare, basse, etc...
Voila :)
14
Bon merci beaucoup.
Cela m'éclaire réélement sur ce produit qui nécesssite nécessairement l'achat d'un préampli micro de qualité ou l'usage d'une table analogique.
15
Ou les deux... :bravo: .

Pour résumer, les entrées analogiques sont au niveau ligne.

Tu peux bien entendu brancher directement un micros dessus et appliquer une normalisation de brute, mais on ne voit alors pas trop l'intérêt de coder du bruit sur 24 bits...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering