Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Après l'analogique.une RME?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Après l'analogique.une RME?
Salut,

Alors voilà, j'ai un nouveau PC Athlon XP2200+, tout beau tout neuf. J'ai, jusqu'ici, toujours travaillé sur des studios à bande (!!! et oui). Je veux passer au numérique. Je cherche avant toute chose :

- la simplicité
- un son énorme (pas trop de problème de budget)
- une compatibilité totale avec windows (xp si possible, sinon lequel?)

On m'avait conseillé une Hoontech, mais quand j'ai lu tous les problèmes de drivers sur le forum, non merci!!! On me conseille une RME multiface, c'est bien? easy à utiliser? Dois-je changer mon pc???? Faut-il rajouter derrières une table de mix (si oui, pourquoi???), des compresseurs, des dbx, et autres lexicon???

J'enregistre surtout de vrais instruments (je fais du rock), un peu de claviers, du chant. Pas de tekno et autre rap, pas de samples et Cie...

Merci d'avance pour tout...
A+

Fred
2
La RME Multiface est une excellent carte son extremement complete et fiable.
Concernant les comp et autres equ, tu pourras utiliser ceux de ton logiciel avec lequel tu travailleras (Cubase, Logic, Cakewalk,etc,etc ) et tu pourras tout mixer en interne sans table de mix.
Cependant, la RME ayant des entrées lignes uniquement il te faudra des préamp pour enregistrer des micros.

La 2eme solution est une table de mix avec préamp. Tu places tes entrées et sorties de la RME dessus.
Tu peux utliser des comp,effets et autres périphériques externes dans ce cas si tu le souhaites.
3
Est-ce que les convertisseurs de cette carte RME (+ Mackie 1604) sont meilleurs à fréquence égale, etc. que ceux d'une 02r entrant dans une RME Hammerfall ?
4
>bateman
ça dépend si tu parles de la nouvelle o2R 96K ou si tu parles de l'ancienne.
Si tu parles de l'ancienne, étant donné son âge et le fait que les gens disaient déjà il y a
plusieurs années que les convertisseurs de cette console n'étaient pas très bons,
il me semble évident que ceux d'une RME sont supérieurs.

mais il faut tester...

et la o2r est limitée à 16 bits 48 (ou 44?) KHz.
mais c'est une console sympa, c'est sûr :)
5
Merci. La question est que j'en ai marre de n'exploiter qu'un dixième de cette console. Je sais qu'elle impressionne les chanteuses, mais les effets ne me servent pas, j'ai un peevey 1600 comme télécommande midi, je n'utilise que rarement toutes les pistes, mixant en interne dans mon pc. Je pensais donc à une carte son totale qui prendrait en charge ce pour quoi la table me sert : entrée et sortir du pc vers les enceintes. Par contre, je ne veux pas perdre au change au niveau qualité.
6
Eh bien bonne nouvelle, tu vas y gagner ...
Mais attention, il n'y a pas de préamp sur la RME ...
7
Salut a tous
j ai entendu dire que la rme lisait et enregistrait en 24bits 96 khz
est ce que c est vrai?
8
Que veux tu dire par il n'y a pas de préamp sur la rme ? Il y en a forcément puisqu'on peut enregstrer sur le pc.

Autre question mes amis savants : pourquoi une motu 2408 vaut deux fois une RME ? Est ce que les convertisseurs sont définitivement meilleurs ou se moquent ils du monde ?

Comment faire son choix ? Damned !
9
Les RME sont super, j'ai une HDSP, 24 pistes ADAT, latence de 1.5ms !
Enfin, bref, rien a redire !
La motu coute chere car ya des preamps a mon avis et la RME yen a pas !
Ce qui veut dire que sur une Motu tu peux brancher un micro sans passer par une table ou autre et sur la RME tu peux pas !!
D'ou la difference de prix !
Voila
10
Je dois etre coincé du neurone mais sur l'image en haut à gauche, on voit bien des entrées et des sorties analogiques. Cela veut dire que je ne peux pas mettre directement un synthé dans la carte RME Multiface ? Cela me surprend ! Eclairez moi les jeunes...