Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Frequence d'echantillonage

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Frequence d'echantillonage
Hello tout le monde..!

je m'interesse de plus en plus à cette ptite carte (apres mes problemes d'audio+usb), et j'avais donc une ptite question:

j'ai cru lire dans un post que cette carte ne pouvait lire que des samples echantillonés à 44.1 ou +... est-ce vrai..?? et si oui, cela va-t'il creer certaines limitations, dans l'utilisation de plugins ou d'effets VST par exemple..?? ou bien juste dans la lecture de samples de frequence <44.1..? ma question est-elle fondée..??

(que d'interrogations..!)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En theorie transposé de 4 octaves ( heu je suis pas tres sur)



ça ne fait pas 4 octaves car il faut multiplier par 2 la frequence d'une note pour obtenir son octave :clin: ...
12
Peut être, je ne me souviens plus de la thérorie, en revanche, la plupart des logiciels le font tres bien sans modification aucune de son ! :8)
13
Oui nicocodem :clin:

donc je me rectifie, si la frequence d'echantillonnage et multiplié par 4, le son est transposé de deux octaves.

example:

La 110 > La 220 >La 440 (multiplie par 4 Fe, et transposé de deux octaves)

bon excusez moi pour la connerie dite auparavant :8)
14
Sauf que la question n'est pas là, et que quand on a des heures d'échantillons en 11khz, les convertir en 44.100 c'est pas la fête.

Certains utilisent une petites carte son type SB en soutien pour pouvoir les lire, mais ça doit vite devenir usine à gaz dans un log comme SX pour gérer des samples à 11KHz 8 bits et le reste en 48Khz 24 bits...

C'est véritablement une limitation de la carte, pour ceux qui comptent utiliser des vieux samples ou des formats "internet" 22KHz 8 bits.

Mais elle ne se destine pas à ce genre d'utilisation...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering