Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Frequence d'echantillonage

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Frequence d'echantillonage
Hello tout le monde..!

je m'interesse de plus en plus à cette ptite carte (apres mes problemes d'audio+usb), et j'avais donc une ptite question:

j'ai cru lire dans un post que cette carte ne pouvait lire que des samples echantillonés à 44.1 ou +... est-ce vrai..?? et si oui, cela va-t'il creer certaines limitations, dans l'utilisation de plugins ou d'effets VST par exemple..?? ou bien juste dans la lecture de samples de frequence <44.1..? ma question est-elle fondée..??

(que d'interrogations..!)
2
Elle lit à partir de 32 Khz.
Aucun pb avec les plugins, seulement au niveau de la lecture echantillons et morceaux .
3
Ok merci!
4

Citation : Elle lit à partir de 32 Khz.



Ah ben zut... tous mes samples issus de mon amiga sont en 11khz... :(((
5
Suffit de les convertir ! :clin:
6
"Convertissez vous!" Qu'ils disaient...

"Avant j'étais non croyant, maintenant je suis en 96khz"
7
Autre ptite question..: si on convertit un sample à 11khz en 44.1, on rerouve le m^me sample (même "son")..? ou aura-t'il une hauteur différente..?
8
Ca ne change rien.
9
A 11kHz tu prend les valeur de l'amplitude du son tous les 1/11000 s, bon en lecture a 44.1Khz sans traitement, ton son sera 4 fois plus rapide, donc plus aigus. En theorie transposé de 4 octaves ( heu je suis pas tres sur).
Par contre les logiciels ont de bons algorithmes qui te permettent de modifier le format, c'est pas un probleme.... :8)
10
C'est cool de discuter avec des gens compétents.. :clin:

merci!