Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet RME et connectique

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME et connectique
Hello tout le monde!

bon, une question rapide et simpliste :oops: , car je galère un peu au niveau de la connectique et de l'appellation des différents cables..

je possède une mackie cr1604 et j'envisage l'achat d'une RME multiface pour mon laptop PC.. carte qui possède apparemment des sorties analogiques..

donc question: puis-je brancher directement les sorties et entrees analogiques de la RME sur la mackie..? (oui j'imagine) et avec quel type de cables..? jacks mono..? (il existe plusieurs types et tailles de jacks mono..? c un peu flou pour moi.. )


question subsidiaire: le port PCMCIA existe toujours sur les portables tres récents..? (dans l'éventualité d'un remplacement de PC..dans longtemps peut être!)

merci d'avance pour vos réponses enflammées
Afficher le sujet de la discussion
11
Le réglage par défaut de la sensibilité des entrées/sorties du rack étant à +4dBu, pourquoi passer en -10dBV si on est en asymétrique?

J'imagine que c'est pour avoir plus de gain en entrée mais étant en asymétrique moi-même, j'ai pas mal de niveau à la sortie de ma table, en tout cas mon 0db de table colle à peu près avec celui de la carte son (en réglant le gain d'entrée de la table pour ne pas clipper bien sûr).

De plus, il est dit dans la doc que dans le cas d'une utilisation de jack asymétriques (unbalanced) la multiface corrige le gain d'entrée de 6dB...

Je m'y perds un peu...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Ah c'est intéressant ce topic car moi aussi je suis un peu paumé avec la connectique asymétrique/symétrique. Donc à prioris c'est mieux de rentrer des jack symétrique (donc stéréo avec 3 bandes sur le jack) dans la RME ? c'est ça ?

Mais alors ce que je ne comprends pas :
- on met bien des jack asymétrique entre une guitare et un ampli par exemple ? alors qu'en est-il si je veux brancher directement ma guitare dans la RME ? Je prends quoi comme cable ? On peut mettre un jack stéréo entre une guitare et un ampli ?
- entre ma guitare et mon preampli (Mindprint Envoice), je mets du mono ? et entre le preampli et la RME, du stéréo ? c'est ça ?

Désolé mais tout est confus dans ma tête :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13

Citation : qu'en est-il si je veux brancher directement ma guitare dans la RME



A vrai dire il vaudrait mieux que tu évites ça car la RME n'a pas de préampli. A moins que tu sois un fan de son faiblard normalisé à mort avec le bruit de la mer en fond sonore...
Sinon c'est tout à fait possible avec un cable asymétrique guitare normal.

d'ailleur j'ai connecté mes 8 entrées de la multiface en asymétrique même si ce n'est pas conseillé car les direct out de ma table Behri sont en asymétrique.
J'ai donc modifié les jumpers internes sur -10 dB et j'ai plus de gain en entrée, sans pousser les potards de la table (donc moins de souffle et meilleure dynamique).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
Ah oui j'ai pas précisé, je parlais de ma guitare electro-acoustique équipé d'un préampli Fishman...

SInon, j'attends d'avoir mon préamp (demain si tout se passe bien) pour voir ce que ça donne... et je ferais aussi la modif des jumpers si nécessaire (c'est délicat ou pas ?)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
La modif des jumper est assez simple, sauf si tu veux suivre la notice quand il s'agit de retirer le capot supérieur du boîtier. Il vaut mieux suivre son instinct et tout se passe bien.
Le démontage, la modif et le remontage, c'est l'affaire d'un quart d'heure maxi et le résultat en vaut la peine!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering