Comportement bizarre.
- 19 réponses
- 8 participants
- 883 vues
- 1 follower
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 22:10:50Comportement bizarre.
Voila
j'ai une multiface et je bosse sous logic platinium 5.5 PC.
Ma config :
P4P800 deluxe
P4 2.4 gHZ c FSB800
1GO ram 400 mhz
HDD system 80 Go maxtor
HDD audio 80 Go maxtor 8 mo de cache
Win xp
avec un projet de 8 pistes et 1 kontakt en instruments virtuels et 6 psp ainsi que une ou deux True verb et quelques 3.0 reverb(pas tres gourmande) ainsi que les eqs sur lmes tranches console de logique j ai le message d alerte : Asio Overload
Je sais pas comment faire est ce normal?
Avec une telle config je suis étonné!
Merci d'avance,
j'ai une multiface et je bosse sous logic platinium 5.5 PC.
Ma config :
P4P800 deluxe
P4 2.4 gHZ c FSB800
1GO ram 400 mhz
HDD system 80 Go maxtor
HDD audio 80 Go maxtor 8 mo de cache
Win xp
avec un projet de 8 pistes et 1 kontakt en instruments virtuels et 6 psp ainsi que une ou deux True verb et quelques 3.0 reverb(pas tres gourmande) ainsi que les eqs sur lmes tranches console de logique j ai le message d alerte : Asio Overload
Je sais pas comment faire est ce normal?
Avec une telle config je suis étonné!
Merci d'avance,
- 1
- 2
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 16/07/2004 à 08:27:21
En suivant de l'oeil ta jauge CPU, tu pourras certainement voir à quel moment ça part en live. Peut-être un problème de dénormalisation?
Tu peux aussi regarder si ton slot PCI est partagé avec d'autrs applis. De préférence, il vaut mieux mettre la carte sur un slot non partagé (y'en a toujours un).
Tu peux aussi regarder si ton slot PCI est partagé avec d'autrs applis. De préférence, il vaut mieux mettre la carte sur un slot non partagé (y'en a toujours un).
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/07/2004 à 10:14:41
En effet, je sais que j'avais eu des pb avec ma RME sur un slot PCI spécifique et que tout était rentré dans l'ordre en la changeant de slot... mais bon, moi c'était des problèmes de synchro. Regarde dans le manuel de ta carte comment sont partagés les IRQ par slot.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/07/2004 à 11:40:33
Effectivement, c'est bizarre ton truc.
En principe, si tu utilises trop de plug, c'est des craquements que tu as, pas ce message. Idem pour les problèmes de slot PCI, en principe, ça engendre des problèmes de craquements ou de perte de synchro.
- vérifies que tu as bien la dernière version des drivers
- Essayes un autre soft, qui supporte l'ASIO pour voir
- Ecris un petit message sur le Forum RME (c'est en anglais par contre...), ils aurons peu-être des idées.
En principe, si tu utilises trop de plug, c'est des craquements que tu as, pas ce message. Idem pour les problèmes de slot PCI, en principe, ça engendre des problèmes de craquements ou de perte de synchro.
- vérifies que tu as bien la dernière version des drivers
- Essayes un autre soft, qui supporte l'ASIO pour voir
- Ecris un petit message sur le Forum RME (c'est en anglais par contre...), ils aurons peu-être des idées.
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/07/2004 à 13:20:13
Opki merci je vias faire ca
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/07/2004 à 10:34:47
Peut etre la denormalisation due au p4, il y a un plug qui regle ce prob si mes souvenirs sont bons.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
iTek
1156
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/07/2004 à 00:29:52
Salut,
déjà un petit conseil, ne connectez pas à Internet l'ordi que vous utilisez pour la musique. Soit utilisez un autre ordi (ce qui est le mieux) soit utilisez un second disque dur amovible. Ensuite la seule chose à installer concernant le système (si vous fonctionnez sous XP) c'est le pack 1 et rien de plus. Surtout pas les mises à jour de Windows qui ne sont là principalement que pour les applications Web.
Ensuite il faut effectivement optimiser la machine pour une application musicale c'est à dire retirer tout ce qui est non indispensable et qui n'est là que pour tester les ports ou faire joli. Il y a toute une procédure un peu longue mais je vais essayer de retrouver l'adresse pour vous indiquez où touver l'information.
Enfin pour ton problème de carte, il ne m'est jamais arrivé ce problème. Effectivement quand on charge trop le processeur, y'a des craquements mais c tout !!!!!!!
Essaie de n'utiliser qu'un instrument, vérifie la charge du processeur et ajoute des pistes, insturments, effets au fur et à mesure et regarde ce que ça donne. Si ça décroche depuis le début, c'est qu'il doit y avoir un souci probablement davantage avec les carte PCI qu'avec le boitier externe.
Bon courrage
déjà un petit conseil, ne connectez pas à Internet l'ordi que vous utilisez pour la musique. Soit utilisez un autre ordi (ce qui est le mieux) soit utilisez un second disque dur amovible. Ensuite la seule chose à installer concernant le système (si vous fonctionnez sous XP) c'est le pack 1 et rien de plus. Surtout pas les mises à jour de Windows qui ne sont là principalement que pour les applications Web.
Ensuite il faut effectivement optimiser la machine pour une application musicale c'est à dire retirer tout ce qui est non indispensable et qui n'est là que pour tester les ports ou faire joli. Il y a toute une procédure un peu longue mais je vais essayer de retrouver l'adresse pour vous indiquez où touver l'information.
Enfin pour ton problème de carte, il ne m'est jamais arrivé ce problème. Effectivement quand on charge trop le processeur, y'a des craquements mais c tout !!!!!!!
Essaie de n'utiliser qu'un instrument, vérifie la charge du processeur et ajoute des pistes, insturments, effets au fur et à mesure et regarde ce que ça donne. Si ça décroche depuis le début, c'est qu'il doit y avoir un souci probablement davantage avec les carte PCI qu'avec le boitier externe.
Bon courrage
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/07/2004 à 00:35:45
C est a dire un souci avec la carte pci?
e fait il suffit quej enleve par exemple un kontakt ou des psp e c ets bon ca passe
donc ca correspond bien a une question de puissance
e fait il suffit quej enleve par exemple un kontakt ou des psp e c ets bon ca passe
donc ca correspond bien a une question de puissance
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/07/2004 à 18:15:08
Hum j ai également des problemes de synchro genre reconnu 42221 au lieu de 44.1 des conneries dans le genre je vias donc changer de port pci.
Sinon le message asio overload apparait quand je surcharge de plugin mais jamais de craquement en fait mais ce message au lieu d avoir des craquemnts ca s arrete c est tout et ca m affiche dce message...
Sinon le message asio overload apparait quand je surcharge de plugin mais jamais de craquement en fait mais ce message au lieu d avoir des craquemnts ca s arrete c est tout et ca m affiche dce message...
iTek
1156
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/08/2004 à 22:26:45
Salut,
avez vous fait changer votre carte PCI chez RME ? Il me l'ont changée en échange standard sans frais. Cette opération a eu lieu quand je suis passé à Windows XP je crois car ça ne fonctionnait plus du tout. Le problème était connu chez RME et il fallait carrément changer de composants sur la carte...j'en ai eu une neuve. Super SAV de la marque.
Bonne chance
@+
avez vous fait changer votre carte PCI chez RME ? Il me l'ont changée en échange standard sans frais. Cette opération a eu lieu quand je suis passé à Windows XP je crois car ça ne fonctionnait plus du tout. Le problème était connu chez RME et il fallait carrément changer de composants sur la carte...j'en ai eu une neuve. Super SAV de la marque.
Bonne chance
@+
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/08/2004 à 22:43:16
C'est bizarre ton histoire iTek. ça fait un an et demi que j'ai ma multiface et la carte pci, au debut j'étais sur win98 et maintenant je suis sur un xp que j'ai otimisé pour la zic, j'ai jamais eu de pb !
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2