Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet peut on brancher un micro statique directement sur la multiface?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion peut on brancher un micro statique directement sur la multiface?
salut a tous, la question est dans le titre. est ce que je suis obligé de passer par une table ou la RME gere ca, car là j'ai un gain ridicule avec mon micro.
ou alors c'est moi qui arrive pas a monter le gain sur l'entrée sur laquelle j'ai branché le mic via le petit programme total mix FX
2
A priori tes entrées n'ont pas de préampli et sont donc faites pour recevoir du niveau ligne, pas du niveau micro. il te faut donc un préampli en amont.
3
Non il faut un préampli. La multiface a des entrées "lines" dont le niveau est supérieur au niveau de sorti d'un micro.
D'ailleurs pour un micro statique il faut aussi une alimentation phantom (48 volts). Si tu as un peu de son (même un tout petit peu) j'ai un léger doute que ce soit réellement un statique. C'est quoi comme micro?

Dans tout les cas une table de mixage peut faire l'affaire. Sinon il existe des préamplis externes.
4
le micro c'est un AKG Perception 820 Tube
j'ai effectivement un tout petit peu de signal mais c'est vraiment faible
5
Ok c'est donc un cas particulier vu que tu as une alimentation externe dédiée qui alimente le micro (c'est lié au fait que c'est un micro à tube). Cela explique pourquoi tu as un peu de son qui sort. C'est bien parti.

Il ne manque plus qu'un préamplificateur donc.
Il y en a tous les prix et parfois il y a plusieurs voies dans le même boitier (la Multiface a 8 entrées lignes mais pour ce micro tu n'as besoin que d'une seule voie).
J'aurai tendance à te conseiller de rester cohérent en terme de budget par rapport au micro pour ne pas pourrir le son du micro avec un préampli bas de gamme.
https://fr.audiofanzine.com/preampli-microphone/products/
6
merci deous!