Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet 3 multiface ou 1 motu 24 I/O ? lol

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 3 multiface ou 1 motu 24 I/O ? lol
Salut!

bon alors je vais tres certainement changer de carte son donc je commence a fouiner voir un peu ce qu il y a... j hesite entre ces deux marques...RME et MOTU...
pour sensiblement le meme prix qu est il mieux de prendre? la 24 I/O ou 2 voir 3 RME chainer?
je n ai pas besoin non plus de 24 pistes enregistrables simultanement...j ai besoin de plus de sorties a la limite...
en terme de convertisseurs, de latence, de stabilité ca ce vaut ou y a vraiment une grosse difference?
merci!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Il en dit un peu plus là :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,53964,idsearch,2131990.html

Il branche ces micros sur l'ada8000, et l'ada8000 sur la motu par le lien ADAT.

Après, il a une bonne frapppe (je trouve), ça contribue quand même au son ;-)

Je ne suis pas aussi expérimenté que beaucoup de gens sur ce forum pour en parler, mais comme dit Pierre Alain, les préamps Berhinger n'ont pas vraiment bonne presse. Cela dit, ça fait pas tout; moi qui suis débutant en batterie, je peux te dire que même quand j'essaye de m'enregistrer avec des préamps de la mort, c'est quand même pourri..... :-p , mais c'est pas le sujet.....
22
J'ajoute que les meilleurs préamps du monde sur une batterie de merde mal réglée avec un singe qui tape dessus........

bah ça fait de la merde, tout simplement. :noidea:

pour info, j'ai produit la 2éme démo du sieur le_ver_est_en_toi, et même avec très peu de matos mais une bonne batterie, une bonne frappe et un peu de temps... Le résultat était très bon!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
Tout à fait d'accord,
je pense aussi que la difference est moins evidente sur des percus que sur une voix ou une guitare amoustique... avec lesquels on "entend" vraiment les preamps...
par contre, une nouvelle fois, les convertisseurs Behringer sont très bien.
º¿º
24

Hors sujet :

Citation :
... une guitare amoustique....



J'aime beaucoup cette faute de frappe ;-)

25
NBF su je capte bien le but du truc, faire passer l'ada par le motu ca aide a ne pa acheter de carte son compatible ADAT ms simplement bsoin davoir firewire.. ?
26
Ben oui, c'est la motu qui se charge d'acheminer le signal numérique par le FW vers ton PC
27
J'ai une RME 9632 et j'aimerais lui coller une Apogee Rosetta 200... est-ce que qqun sait si c'est jouable niveau latence ou si il vaut mieux utiliser l'option firewire de la Rosetta et oublier la carte PCI?
Merci!
28
  • "Pierre Alain" a écrit :
    ... une guitare amoustique....
    J'aime beaucoup cette faute de frappe ;-)


  • Non non non, pas hors sujet et sans faute de frappe :o)
    .., c'est bien une guitare à moustiqe, une fois qu'elle est passée dans un ADA8000
    º¿º