Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Comment enregistrer une batterie + 2 guit + 1 bass en meme temps?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer une batterie + 2 guit + 1 bass en meme temps?
Bonjour !

Quelqu'un pourrait me dire comment je peux enregistrer une batterie + 2 guit + 1 bass en meme temps à partir d'une console de mix Yamaha mg16/6 FX passée ds la RME Multiface DSP pour enfin finir ds Cubase SX?

l'idée étant d'avoir une piste pour chaque instru du début à la fin :

1ere prise
- batterie : 8 pistes
- basse 1 : rep ampli, 1 piste
- guitare 1 : rep ampli, 1 piste
- guitare 2 : rep ampli, 1 piste

2eme prise
- 1 chant lead : 1 piste
- choeurs : 2 pistes

Est-ce que j'ai besoin de convertisseurs ou la console n'est pas assez importante ?

bref j'ai besoin d'aide :oo:

merci de répondre
Beaubrunb
Afficher le sujet de la discussion
11
:aime: :bravo:
Vraiment bien ce forum, on se sent vraiment entouré c'est génial !
Downmix en gros c'est du groupage sur un bus, en effet, faut etre sur de son coup ! je n'aime pas trop cette soluce !

Le Toslink c'est de l'optique ?
Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a qu'un câble qui sort de l'ADA 8000 pour se connecter à la Multiface ?

Connaissez-vous des boutiques qui louent des amplis multi-casques ?

Pour le nb de micros :
- batterie = 8
- guitares (reprise d'ampli) = 2
- guitares (reprise d'ampli) = 1 TOTAL = 11 micros

Merci pour vos remarques !
Beaubrunb
12
11 micros simultanés = 11 preamplis simultanés, meme avec un ADA 8000 qui en embarque 8, il t en manque toujours 3 ;)
13
Et si tu les fais jouer tous ensemble pense a la repisse....si l ampli gratte repasse dans les overhead de batterie c pas top...a moins d avoir 2 pieces isoler
le mieux est de faire jouer le gratteux avec un pod ou un truc dans ce genre la...au casque dans les oreilles du batteur et ca roule

si la repisse ne te derange pas a ce compte la tant mieux...:)
14
Oui, Toslink, c'est de l'optique.
Il y a deux cables, un pour les entrées, un pour les sorties. Les deux cables sont du même type. Dans ton cas, si c'est juste pour l'enregistrement, tu peux n'utiliser qu'un seul cable.

Denfert, pour les préamps manquant, il utilisera sans doute ceux de sa table Yamaha.
15
Ah vi j avais pas vu :oops:

y a des direct out sur les tranches de ces tables la?
16
Attention aux préamps des tables (j'ai une DM24 , super console mais préamps blettes :??:

Pour que ca sonne , chope toi si possible en loc un préamp TL audio ou un presonus (ou autre...) car a moins d'avoir des tranches Neeve ou une Midas, les préamps Yam , Tascam etc... c'est pas le top...
17

Citation : Est-ce que finalement je n'aurais pas plus vite fait de faire mes prises directement via un convertisseur pour augmenter le nombre de voies et utiliser les 8 entrées de base de la Multiface sans utiliser la console

:non:

Un préamp n'est pas un convertisseur !! :clin:
18

Citation : Est-ce que finalement je n'aurais pas plus vite fait de faire mes prises directement via un convertisseur pour augmenter le nombre de voies et utiliser les 8 entrées de base de la Multiface sans utiliser la console

Citation : Pour le prix de l'ADA8000, c'est 265€ chez playback (par exemple) : http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4042 . Je l'ai acheté un peu moins cher chez Thomann en profitant d'une commande groupée

.
Www.myspace.com/ericlescamusic