Comment enregistrer une batterie + 2 guit + 1 bass en meme temps?
- 17 réponses
- 7 participants
- 932 vues
- 1 follower
beaubrunb
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2004 à 02:48:04Comment enregistrer une batterie + 2 guit + 1 bass en meme temps?
Bonjour !
Quelqu'un pourrait me dire comment je peux enregistrer une batterie + 2 guit + 1 bass en meme temps à partir d'une console de mix Yamaha mg16/6 FX passée ds la RME Multiface DSP pour enfin finir ds Cubase SX?
l'idée étant d'avoir une piste pour chaque instru du début à la fin :
1ere prise
- batterie : 8 pistes
- basse 1 : rep ampli, 1 piste
- guitare 1 : rep ampli, 1 piste
- guitare 2 : rep ampli, 1 piste
2eme prise
- 1 chant lead : 1 piste
- choeurs : 2 pistes
Est-ce que j'ai besoin de convertisseurs ou la console n'est pas assez importante ?
bref j'ai besoin d'aide
merci de répondre
Quelqu'un pourrait me dire comment je peux enregistrer une batterie + 2 guit + 1 bass en meme temps à partir d'une console de mix Yamaha mg16/6 FX passée ds la RME Multiface DSP pour enfin finir ds Cubase SX?
l'idée étant d'avoir une piste pour chaque instru du début à la fin :
1ere prise
- batterie : 8 pistes
- basse 1 : rep ampli, 1 piste
- guitare 1 : rep ampli, 1 piste
- guitare 2 : rep ampli, 1 piste
2eme prise
- 1 chant lead : 1 piste
- choeurs : 2 pistes
Est-ce que j'ai besoin de convertisseurs ou la console n'est pas assez importante ?
bref j'ai besoin d'aide
merci de répondre
Beaubrunb
- 1
- 2
beaubrunb
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/08/2004 à 12:18:04
Vraiment bien ce forum, on se sent vraiment entouré c'est génial !
Downmix en gros c'est du groupage sur un bus, en effet, faut etre sur de son coup ! je n'aime pas trop cette soluce !
Le Toslink c'est de l'optique ?
Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a qu'un câble qui sort de l'ADA 8000 pour se connecter à la Multiface ?
Connaissez-vous des boutiques qui louent des amplis multi-casques ?
Pour le nb de micros :
- batterie = 8
- guitares (reprise d'ampli) = 2
- guitares (reprise d'ampli) = 1 TOTAL = 11 micros
Merci pour vos remarques !
Beaubrunb
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/08/2004 à 12:19:53
11 micros simultanés = 11 preamplis simultanés, meme avec un ADA 8000 qui en embarque 8, il t en manque toujours 3 ;)
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/08/2004 à 12:42:15
Et si tu les fais jouer tous ensemble pense a la repisse....si l ampli gratte repasse dans les overhead de batterie c pas top...a moins d avoir 2 pieces isoler
le mieux est de faire jouer le gratteux avec un pod ou un truc dans ce genre la...au casque dans les oreilles du batteur et ca roule
si la repisse ne te derange pas a ce compte la tant mieux...
le mieux est de faire jouer le gratteux avec un pod ou un truc dans ce genre la...au casque dans les oreilles du batteur et ca roule
si la repisse ne te derange pas a ce compte la tant mieux...
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/08/2004 à 13:03:52
Oui, Toslink, c'est de l'optique.
Il y a deux cables, un pour les entrées, un pour les sorties. Les deux cables sont du même type. Dans ton cas, si c'est juste pour l'enregistrement, tu peux n'utiliser qu'un seul cable.
Denfert, pour les préamps manquant, il utilisera sans doute ceux de sa table Yamaha.
Il y a deux cables, un pour les entrées, un pour les sorties. Les deux cables sont du même type. Dans ton cas, si c'est juste pour l'enregistrement, tu peux n'utiliser qu'un seul cable.
Denfert, pour les préamps manquant, il utilisera sans doute ceux de sa table Yamaha.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/08/2004 à 18:26:14
Ah vi j avais pas vu
y a des direct out sur les tranches de ces tables la?
y a des direct out sur les tranches de ces tables la?
Anonyme
521410
16 Posté le 20/08/2004 à 12:01:02
Anonyme
521410
17 Posté le 26/08/2004 à 22:42:22
Citation : Est-ce que finalement je n'aurais pas plus vite fait de faire mes prises directement via un convertisseur pour augmenter le nombre de voies et utiliser les 8 entrées de base de la Multiface sans utiliser la console
Un préamp n'est pas un convertisseur !!
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/08/2004 à 01:11:54
Citation : Est-ce que finalement je n'aurais pas plus vite fait de faire mes prises directement via un convertisseur pour augmenter le nombre de voies et utiliser les 8 entrées de base de la Multiface sans utiliser la console
Citation : Pour le prix de l'ADA8000, c'est 265€ chez playback (par exemple) : http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4042 . Je l'ai acheté un peu moins cher chez Thomann en profitant d'une commande groupée
.Www.myspace.com/ericlescamusic
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2