Citation : En gros elle avait un problème d'alimentation sur certains pcs, mais avec la nouvelle version ça marchait nickel.
Oui, en parcourant le web, j'ai vu que c'etait un souci récurrent et facilement réparable sur les anciennes multiface I et II. Mais ça concerne uniquement les versions pci.
Bon, là j'ai à peu pres essayé toutes les possibilités de réparation software. J'avais envisagé, par principe, de reformater xp et tt réinstall, mais je suis certain que ça vient pas de là : le hdsp cardbus RME est bien reconnu, c'est la multiface proprement dite qui chie dans la colle.
En dernier lieu, je vais tout de même changer mon adaptateur secteur, sans grande conviction.
je deterre ce fil car il m'arrive un truc bizarre.
mes deux rme fonctionnent parfaitement sur une cardbus de 2004 que j'ai achetée en même tps que le boitier multiface. confiant dans l'affaire je me suis procuré la carte pci-express. à l'installation le pc ne redémarait pas, je l'ai flashée avec le dernier firmware et puis c'est parti. mais voilà une fois sur deux le boitier ne s'initialise voire carément windows s'arrête en dernière phase de boot. je dois alors passer en mode sans echec, virer totalmix et les entrées du registre. là le boitier boot, mais de manière sporadique. c'est à dire que lorsque monsieur démarre ça tourne pour de bon, mais s'il ne s'initialise pas c'est rebelotte.
bon j'ai remarqué dans la foulée que mon bus pci-express est en rev1.0a alors que l'hdspe est en rev 1.1 vous pensez que ça peut jouer dans le comportement de la carte ?
j'avais pensé flasher le bios de la carte-mère mais il est déja à la dernière version d'après le site.( rev1.10)c'est une MSI p35-néoF, le cpu un e6850, le tout installé sous Vista32bit sp2 home premium.
je trouve ça bizarre car le boitier multiface fonctionne parfaitement sur la cardbus.