Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Pourquoi ça s'appelle DSP ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi ça s'appelle DSP ?
Y aurait-il des processeurs d'effets sur cette carte ???

Merci :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Putain, 600€, ça commence à devenir super intéressant... Dommage qu'il n'y ait pas de synthés !
12
Attention pour avoir les meme prix en france c'est impossible
a la rigueur en allemagne peut etre (comme ma multiface d'ailleur !!! :P: )

effectivement cette carte (uad1) parait interessante
mais franchement, combien de vous atteigne la puissance max
d'un pc actuel ?
je sais que je provoque un peu :clin: mais franchement
je trouve ces cartes un peu cher.
tout cela est bien sur subjectif

amicalement
13
Ben vu qu'i y a des plugs avec , c pas si cher que ça... Puis bon, acheter en allemagne, c'est une évidence. J'ai jamais rien acheté en France, sauf d'occase.

Arriver au bout de son pc ? C'est franchement assez facile. Par exemple, je peux pas faire tourner dans de bonnes conditions le lounge lizzard ( c'est à dire avec une polyphonie intéressante, genre au moins 40-50 voies de polyphonie. Même à 20, ça chie, chez moi. )
14
Ca depend du style de musique
car une polyphonie de 60 c'est carrement
du moderne que tu compose !! :clin:

enfin bon, ta remarque est pertinente sur les plugin qui sont livrées
avec.
15
Ben pour une émulation de rhodes, c'est pas du luxe d'avoir une quarantaine de voies de polyphonie...
16
La carte uad-1 est à 600$ aus états-unis ! Je pense qu'il faut rajouter la TVA française mais je crosi que c'est encore plus économique que l'allemagne !
quelqu'un a déjà acheter aux EU ?
17
D'ailleurs, petite question sur la RME:
est-ce que le DSP en question décharge un peu le PC au niveau des traitements cpu..??

plus de VSTi et de plugs (ou moins de charge CPU) dans Sonar avec ctte carte plutot qu'vec par exemple ma roland UA30 actuelle..? ou bien le dsp ne sert que pour le monitoring..?
18
Le dsp de la multiface sert au moins a deux choses.
La gestion des flux audio: en clair, c'est une carte firewire avec des pilotes specifiques... donc au moins les flux audios sont pris en charge par la carte et non pas par le cpu (comme c'est le cas de l'usb)
Et deuxiemement, il sert a faire tourner les outils de mesure (mixer et autres) sans temps de latence perceptible: et toutes ces petites barres vertes animees, c'est pas rien pour un processeur qui a autre chose a faire que ca...
Il suffit de voir que les bargraphes de cubase ont une animation fluide et relativement precise que depuis 1 an... enfin ca, c'est perso comme avis :)


19

Citation : Non ca sert a rien
la puissance des cpu actuellement ne justifie pas vraiment l'achat d'une
carte dsp dédié.




Pro Tools HD ne sert à rien ?
20
Si , à faire gagner de l'argent à digidesign...et éviter le piratage. :clin: