Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/347
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Sous Windows 10 ou 11 et carte mère avec port PCI ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 293 vues
  • 5 followers
iTek

iTek

1009 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 03/04/2022 à 22:18:57
Devant la pénurie d'interfaces RME je pense à faire reprendre du service à ma multiface mais...

La multiface première du nom fonctionne t-elle avec Windows 10 ou/et 11 ?
Y a t-il encore des cartes mères pour ordinateur de bureau permettant d'y ajouter la carte HDSP PCI ? Lesquelles ?

Merci
sample-and-hold

sample-and-hold

282 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 04/04/2022 à 12:21:27
https://archiv.rme-audio.de/download/driver_hdsp_win_429.zip

Ça marchait en 64bits sous Windows 10, je suis juste repassé en 32bits pour plus de stabilité sur ma vieille bécane.
iTek

iTek

1009 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 04/04/2022 à 21:16:59
Citation de huracan :
https://archiv.rme-audio.de/download/driver_hdsp_win_429.zip

Ça marchait en 64bits sous Windows 10, je suis juste repassé en 32bits pour plus de stabilité sur ma vieille bécane.

Super ! Merci.
Il ne manque plus que l'ordinateur de bureau... Et là c'est une autre affaire pour trouver la carte mère compatible je suppose.
ristov

ristov

186 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 04/04/2022 à 22:10:49
Il y a un peu plus d'un an, j'avais encore pu trouver une carte avec un port PCI : une Gigabyte H470 HD3, où j'ai pu installer un I5 -10600K, et compatible avec la carte RME, reliée à ma Digiface ou ma Multiface.
Maintenant, ça devient rare je pense.
Mais si tu as ou si tu trouves une carte RME HDSPe Expresscard, il est possible de la relier à une simple carte "Expresscard To PCIe" que tu peux trouver en Chine pour une bouchée de pain (via Ebay), ça marche ! Je faisais tourner 3 cartes RME sur mon PC avec ça (2 Multiface + 1Digiface), sans aucun problème avec le dernier driver du site RME.
iTek

iTek

1009 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 04/04/2022 à 22:31:06
Citation de ristov :
Il y a un peu plus d'un an, j'avais encore pu trouver une carte avec un port PCI : une Gigabyte H470 HD3, où j'ai pu installer un I5 -10600K, et compatible avec la carte RME, reliée à ma Digiface ou ma Multiface.
Maintenant, ça devient rare je pense.
Mais si tu as ou si tu trouves une carte RME HDSPe Expresscard, il est possible de la relier à une simple carte "Expresscard To PCIe" que tu peux trouver en Chine pour une bouchée de pain (via Ebay), ça marche ! Je faisais tourner 3 cartes RME sur mon PC avec ça (2 Multiface + 1Digiface), sans aucun problème avec le dernier driver du site RME.

Merci pour cette info. En fait l'Expresscard To PCIe est une carte qui se connecte au port PCIe de la carte mère et qui permet d'y insérer l'Expresscard RME sur laquelle est connectée la multiface c'est bien ça ? Je suppose que la carte HDSP PCI ne peut pas être connectée à la carte mère en PCI-Express x1 -mais exclusivement en PCI- ? Est-ce bien ça ?
sample-and-hold

sample-and-hold

282 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 04/04/2022 à 22:43:09
Si tu cherches en occaz, tu as le choix sur des vieilles cartes mères avec souvent 3 ports PCIe et 3 ports PCI.
ristov

ristov

186 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 04/04/2022 à 23:00:20
@iTek C'est bien ça, j'avais 2 cartes "expresscard to pci", avec les cartes RME HDSPe Expresscard glissées dedans. Je les avais installées sur 2 ports PCIe x16 de la carte mère je pense. Ma 3e carte RME était branchée sur l'unique port PCI. Et ainsi je tournais avec mes 3 vielles cartes sons RME.

J'ai changé depuis, je suis sur une Antelope Orion 32+ qui tourne en USB, c'est plus facile ;-)
iTek

iTek

1009 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 05/04/2022 à 18:58:21
Ok. Je crois que ça va être compliqué de trouver une carte avec port PCI qui embarque des composants utilisables avec Windows 10 et 11. Et une Expresscard to PCI + RME HDSPe Expresscard me semble un peu couteux. Bref je vais me résoudre à acheter un carte audio externe. Vivement que RME puisse relancer sa production.
Merci en tous les cas pour toutes vos infos :clin:
sample-and-hold

sample-and-hold

282 posts au compteur
Posteur AFfamé
9 Posté le 05/04/2022 à 21:34:41
C'est toi qui voit.
ivanoff

ivanoff

780 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 05/04/2022 à 21:49:28
j'avais commandé ça en Chine, pas de porblème avec , mais sous windows 8.1
https://fr.msi.com/Motherboard/Z97-PC-Mate/Specification

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 21:49:44 ]

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.