Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

HELP WANTED! RME+Mandrake 10.1

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP WANTED! RME+Mandrake 10.1
Salut ami lecteur!

Comme je suis quelqu'un de joueur, je me suis installé, sans problème la mandrake 10.1....

Seulement voila : aucune appli son (audacity, rosegarden, le lecteur multimedia...) ne veut prendre en charge ma RME, par ailleurs correctement installée (apparemment).

Je n'en peux plus de faire des recherches sur le net, je RA-ME!

Alors si quelqu'un avait la gentillesse de m'indiquer comment faire, ou même un lien UTILE, je lui en serais INFINIMENT reconnaissant! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Au passage, impossible d'installer Jack, puisqu'il n'y a ni GCC, ni C, ni rien du tout pour compiler!!!

C'est quoi cette distrib???

3
Un ptit truc de plus : je viens de lire qu'il est MAL de se logger en root en graphique. C'est bien gentil mais on ne peut pas modifier certains fichiers demandés par Jack...

Alors, alors?

4
Bon, bah KDE refuse de se lancer maintenant. Je n'ai pu faire aucune modif, hormis essayer de baisser le niveau de sécurité...

Je tenterai une réinstallation demain, et si je rame autant... Retour à W2000... :noidea:

5
Je viens de trouver un lien intéressant concernant l'installation de la RME sous debian :

http://pd.klingt.org/files/hdsp-howto.html

C'EST HORRIBLE!

Y'a pas plus simple???

6
Bon, on peut lire ceci sur le lien précédent :

Citation : If you have a recent hdsp-card or if you are using a recent (December, 2002) driver in windows or macOS, you might have the wrong firmware installed.
In order to make alsa-hdsp recognize the hdsp you have to downgrade the firmware of your card(bus) to revision 10 (0xa hex).
you can download the firmware-tools (for windows or macOs only) at rme-audio.com

Ca date un peu, mais comment savoir si mon problèeme ne viendrait pas du firmaware (que j'ai mis à jour à chaque sortie d'une nouvelle version...).

7
Superbe monologue Thiérry!!! :bravo:
8
En effet...

Et la conclusion du monologue est : RETOUR SUR XP!!! :noidea:

9
J'ai essayé la dernière demudi et mon PC n'a jamais voulu démarrer sur LILO (si, une fois, et ça a planté en cours...). Installé plusieurs fois. A la 4ème je me suis lassé, et c'est pour ça que j'ai essayé la Mandrake ensuite.

En fait, j'ai à peine le temps de faire de la zique, j'ai déjà perdu un WE à tenter de faire tourner le bazard sous Linux, on verra pour recommencer quand j'aurai du temps...

10
Si tes soucis sont toujours d'actualité, si tu veux retenter le coup avec le mandrake 10.1, ca marche pas trop mal chez moi, je sais qu'il y a quelqun d'autre sur le coup, on peut se créer un gros thread pour résoudre les soucis d'install.... audio bien sur et autre si jamais
:tourne: