Install Seasound Soloist
- 42 réponses
- 5 participants
- 1 909 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2004 à 12:09:52Install Seasound Soloist
Yé
Comme le savent certains, j'ai acquis la soloist d'un afien (merci a toi mon grand)
Mais bon, vu mon niveau en technique audio, forcément j'ai des soucis a l'install (sous W2K).
J'ai installé le driver 3506. A priori, cela a l'air de fonctionner : les petites led s'allument. Le power est en rouge. La petite led jaune s'allume lorsque le clavier midi est branché.
> solowdm-5.10.3506.exe
Je n'ai installé que ce fichier sans installer le CD. Barna, tu confirmes que c OK ?
Voila mes questions :
- J'ai branché une chaine hifi sur les controls rooms. Cependant je n'ai actuellement pas de 1 jack 3.5 > 2 jacks 6.35. Je me contente d'un 1 jack 3.5 > 1 jack 6.35 vers un seul des controls rooms. A priori, est-ce normal que pas de son en sortie actuellement ?
Prochaines questions a venir...
Lien que je connais http://byteheaven.com/7/
Comme le savent certains, j'ai acquis la soloist d'un afien (merci a toi mon grand)
Mais bon, vu mon niveau en technique audio, forcément j'ai des soucis a l'install (sous W2K).
J'ai installé le driver 3506. A priori, cela a l'air de fonctionner : les petites led s'allument. Le power est en rouge. La petite led jaune s'allume lorsque le clavier midi est branché.
> solowdm-5.10.3506.exe
Je n'ai installé que ce fichier sans installer le CD. Barna, tu confirmes que c OK ?
Voila mes questions :
- J'ai branché une chaine hifi sur les controls rooms. Cependant je n'ai actuellement pas de 1 jack 3.5 > 2 jacks 6.35. Je me contente d'un 1 jack 3.5 > 1 jack 6.35 vers un seul des controls rooms. A priori, est-ce normal que pas de son en sortie actuellement ?
Prochaines questions a venir...
Lien que je connais http://byteheaven.com/7/
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 19/07/2004 à 17:28:40
Citation : rien à voir du tout, une carte son n'est pas faite pour craquer, vieille ou pas
Ca depend jusqu'à quelle systeme d'exploitation les drivers ont été developpés... car si par exemple il n'existe pas de drivers pour Xp mais seulement pour 98, il se peut que l'install marche mais qu'apres ca bug... cela dit les prob' de craquements ne sont p'tet que la cause d'un IRQ partagé, commme souvent!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
521410
22 Posté le 19/07/2004 à 17:35:44
Les craquements c'est tout simplement si on surcharge le cpu a trop faible reglage de samples.
A 1024 samples, la latence est bien, mais comme je suis friand de vsti un peu gourmands comme fm7, cube ou les hq edirol, et de vst a la amplitube ou ohmforce, a un moment, ca finit par craquer... meme avec 4 ou 5 pistes....
Mais bon, je pense que c du a mes projets qui sont gourmands.
Si comme fuyu je pense, on met des effets Hardware a la prise en audio, moins de cpu est consommé donc ca craque moins... Je me trompe ?
A 1024 samples, la latence est bien, mais comme je suis friand de vsti un peu gourmands comme fm7, cube ou les hq edirol, et de vst a la amplitube ou ohmforce, a un moment, ca finit par craquer... meme avec 4 ou 5 pistes....
Mais bon, je pense que c du a mes projets qui sont gourmands.
Si comme fuyu je pense, on met des effets Hardware a la prise en audio, moins de cpu est consommé donc ca craque moins... Je me trompe ?
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 19/07/2004 à 17:50:35
Fais des bounces regulièrement des pistes qui bouffent bcoup de ressource... exemple une piste FM7 avec une reverb en insert + une modulation... tu passes ca en audio et hop tu soulage des ressources!! la carte son n'est pas tellement en cause la dedans!! Pour ma part j'utilise une carte DSP UAD1 qui me soulage bien...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
521410
24 Posté le 19/07/2004 à 19:34:22
Bounet> Je pense que tu as un souci hardware du coté de ton PC. C'est pas normal, moi (comme les autres apparement) je tourne à 512 samples et ça tourne niquel. Pour que ça craque, il faut vraiment y aller (3 suppos sur 10 pistes audio/vsti, genre). Mais ce paramètre est variable suivant les capacités de ta bécanne aussi, je pense
Dans le pire des cas, un passage à 1024 samples et tout rentre dans l'ordre. Ce qui fait toujours une latence de moins de 10ms en 48/24
Essaie ceci :
Pour savoir si ta carte son est sur une IRQ partagée, tu fais :
- menu démarrer > programmes > accessoires > outils système > informations système
- une fois dans la console, tu fais : Ressources matérielles > IRQ et tu lis. Si t'as plusieurs trucs sur l'IRQ de la carte son, change la carte PCI de slot.
Aussi, autant que possible, éloigne la carte PCI le plus possible de la carte graphique, car la soloist est sensible aux parasites. Je capte tjrs la radio moi
Dans le pire des cas, un passage à 1024 samples et tout rentre dans l'ordre. Ce qui fait toujours une latence de moins de 10ms en 48/24
Essaie ceci :
Pour savoir si ta carte son est sur une IRQ partagée, tu fais :
- menu démarrer > programmes > accessoires > outils système > informations système
- une fois dans la console, tu fais : Ressources matérielles > IRQ et tu lis. Si t'as plusieurs trucs sur l'IRQ de la carte son, change la carte PCI de slot.
Aussi, autant que possible, éloigne la carte PCI le plus possible de la carte graphique, car la soloist est sensible aux parasites. Je capte tjrs la radio moi
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 19/07/2004 à 22:24:15
Citation : Ca depend jusqu'à quelle systeme d'exploitation les drivers ont été developpés...
Citation : sinon bug soft, mais la après c au cas par cas
C'est ce que je te dit,si ca ne vient pas de la carte (Hard) alors ca vient du driver (soft)
----------
Anonyme
521410
27 Posté le 20/07/2004 à 00:34:46
Le driver est prévu pour 2k/XP. Chez nous il marche bien, donc c'est pas ça
Anonyme
521410
28 Posté le 23/07/2004 à 20:51:13
PitainG. G un soucis qui vient d'arriver.
Tout craque de partout en lecture. J'ai essayé mes morceaux en mp3... Ca sature de partout.
J'ai mis des mp3 classiques, mais idem, ca craque (mais un peu moins quand meme).
Comme si la carte ne supportait pas la compression.
Qqn a deja eu ce probleme ?
G fait une reinstall de la carte pourtant. Mais rien n'y fait !
Tout craque de partout en lecture. J'ai essayé mes morceaux en mp3... Ca sature de partout.
J'ai mis des mp3 classiques, mais idem, ca craque (mais un peu moins quand meme).
Comme si la carte ne supportait pas la compression.
Qqn a deja eu ce probleme ?
G fait une reinstall de la carte pourtant. Mais rien n'y fait !
Anonyme
521410
29 Posté le 26/07/2004 à 20:49:06
Même avec un chipset Via j'avais moins d'emmerdes
- < Liste des sujets
- Charte