Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core SCOPE Xite-1D
Photos
1/5
Sonic Core SCOPE Xite-1D

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Sonic Core

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Sonic Core Scope Xite-1D

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 442 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonic Core Scope Xite-1D
Sonic Core présente une version sans préamplis de la Scope Xite-1, la Xite-1D.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Sinon tu peut lorgner du coté de l'occase, j'ai vu des cartes scopes pro partir à 250 euros ( çà n'a pas la puissance d'un xite, mais crois moi, y'a déjà de quoi gérer un mix complet avec samplers, sinthés, et effets.)

Par contre prévoir une tour pc bien profonde, la carte scope pro est trés longue.

12

o luke si tu etait le premier en france alors j'etais le deuxieme ! ( a moins que t'etait le deuxieme aussi ?? ) ;-)) mes 3 cartes fonctionnent toujours a merveilles . quand on sait que chaque dsp de la xite est 10 fois plus puissant que ceux de la generation pulsar ou scope ca laisse reveur !

la xite est finalement de bien meilleur rapport puissance/prix que la pulsar de l'epoque ! ( payer env 10000 francs de l'epoque  )

13

Imagines que tu peut créer un projet de 20 ou 30 pistes avec chacune son equalo, son compresseur, son delai, et ce sans faire pédaler à fond le processeur de l'ordi, les possibilités de routage sont infinies. .

oui tu fait deja ca avec une pulsar 6dsp sans probleme . Avec la xite tu peux multiplier les chiffres par 20 minimum là !  c'est monstrueux de puissance

14

Hors sujet :

Quand je serai grand, j'aurai une Xite branchée en ADAT sur une 01v96VCM et je ferai que  des tubes !!!

bravo

15

Citation de : the blob

Imagines que tu peut créer un projet de 20 ou 30 pistes avec chacune son equalo, son compresseur, son delai, et ce sans faire pédaler à fond le processeur de l'ordi, les possibilités de routage sont infinies. .

oui tu fait deja ca avec une pulsar 6dsp sans probleme . Avec la xite tu peux multiplier les chiffres par 20 minimum là !  c'est monstrueux de puissance

C'est surtout que tu peux le faire avec des plugs beaucoup plus gourmand que ceux de base --> style Vinco etc ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

16

Pour goûter à Scope, les cartes PCI d'occaze c'est très bien (pas trop coûteux) sous réserve que tu tournes sous Win XP et que ton PC dispose de Slot PCI.

Les cartes 3 DSP ou 6 DSP d'occaze sont donc une solution pour amorcer.

Le problème c'est qu'après on rêve de l'Xite-1 (ou même de l'Xite-1D).

Pour les vétérans, si vous étiez tous deux les Deuxièmes en France à utiliser du Scope, je devais être le 99ème alors facepalm !!!

Démarré en 2006, jamais eu de regret ...

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 11:04:52 ]

17

salut à tous , ça me tenterait bien, mais je trouve pas d'infos sur les plugs inclu avec cette version .. elle est à 1666 euros sur thomman maintenant .. est-ce qu'il y a une alim phantom ? j'ai pas trouvé de comparatif avec sa grande soeur ..

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 02:58:22 ]

18

Ce sont les plugs inclus dans la version V5.1 des drivers de scope.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

19

Donc pour les plugs ce sont l'ensemble des plugs Sonic Core (pas ceux des tièrces parties) à l'exception de quelques éléments qui restent optionnels (SCOPE Modular IV, SixString, Prodyssey, ProTone, z.matrix ...)

Il y a donc tout particulièrement:

- le MINIMAX (émulation de MINIMOOG)

- le Profit 5 (émulation de Prophet 5)

- le B-2003 (émulation d'orgue Hammond)

- le Modular III (le modular de base avec ses 230 modules)

- le Vectron (émulation de Phophet VS)

- le UKnow 007 (émulation de Juno 106)

- de nombreux outils pour l'Enregistrement, le Mix et le Mastering y compris une collection impressionnante d'effets.

Pour le comparatif Xite-1 / Xite-1D, c'est assez simple:

- l'Xite-1 c'est 6 "petits" DSP pour le routing et la gestion des I/O plus 4 groupes de 3 "gros" DSP + la partie E/S de la façade avec les alim Phantom sur les 2 entrées (12 "gros" DSP au total).

- l'Xite-1D c'est une Xite-1 allégée donc toujours les 6 "petits" DSP pour le routing et la gestion des I/O plus 4 groupes de 1 "gros" DSP sans la partie E/S de la façade avec les alim Phantom sur les 2 entrées (4 "gros" DSP au total). En résumé 1/3 de la puissance de l'Xite-1 sans les 2 entrées de façades et la sortie casque.

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 15:26:08 ]