Pb carte mere ? :-/
- 39 réponses
- 8 participants
- 1 576 vues
- 1 follower
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2003 à 09:31:44Pb carte mere ? :-/
Hello !
G une question :
Voila, g cette fameuse carte DMX 24/96 et elle commence à pas mal m enerver.. tout va bien qd je lis les cds ou wave ou nimporte .... mais qd j enregistre ca craque, ca craque !! je craque !!!!!!!!!!!!
Alors, g regardé l IRQ, j ai téléchargé le driver qui devrait bien aller, j ai disabled le chipset, j ai éloigné la carte PCI, j ai deporté le rack hors du PC.... j ai 1.2 G et 512 DDR...
MAis bon, j ai une carte MSI k7t pro 2A (plus sur de la ref) avec un chipset VIA que j ai acheté 100 € au mois de juin.... est ce que ca peut venir de celle ci ?? compatibilité chipset ??
SI C EST LE CAS, QUE QQ1 CHEZ QUI CA MARCHE ME DISE QUELLE CARTE PRENDRE !!
Merci pour vos infos , je ne sais plus koi faire...
Lx_here
G une question :
Voila, g cette fameuse carte DMX 24/96 et elle commence à pas mal m enerver.. tout va bien qd je lis les cds ou wave ou nimporte .... mais qd j enregistre ca craque, ca craque !! je craque !!!!!!!!!!!!
Alors, g regardé l IRQ, j ai téléchargé le driver qui devrait bien aller, j ai disabled le chipset, j ai éloigné la carte PCI, j ai deporté le rack hors du PC.... j ai 1.2 G et 512 DDR...
MAis bon, j ai une carte MSI k7t pro 2A (plus sur de la ref) avec un chipset VIA que j ai acheté 100 € au mois de juin.... est ce que ca peut venir de celle ci ?? compatibilité chipset ??
SI C EST LE CAS, QUE QQ1 CHEZ QUI CA MARCHE ME DISE QUELLE CARTE PRENDRE !!
Merci pour vos infos , je ne sais plus koi faire...
Lx_here
Lx_here, makin dramatik musik ....
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/03/2003 à 16:51:40
S.v.p...
Shoo
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 03/03/2003 à 18:14:56
Personne n'a prouvé que la carte avec des incompatibilités avec des cartes meres.
Essaye plutot d'activer le mode de transfert DMA pour ton disque dur.
Et verifie que la carte son ai son propre irq.
Essaye plutot d'activer le mode de transfert DMA pour ton disque dur.
Et verifie que la carte son ai son propre irq.
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 03/03/2003 à 20:11:52
C pas impossible que le chipset kt133 merde...
j'ai une carte mère équivalente (msi-k7t turbo ms6330)
j'avoue, je galère depuis un pti bout de temps, et j'ai pas trop envie de changer de carte mère non plus...
mais c'est vrai que si tu surfes sur quelques sites, tout le monde dit que ce chipset pour l'audio, il est pas génial!
en plus, la terratec est je crois particulièrement incompatible avec certains matos...
Perso, la terratec, j'ai pas réussi à la configurer, là j'ai une audiophile24/96, j'y arrive bien mieux mais c'est pas du 100%...
mais bon je ne sais pas...si j'en étais sur, j'aurais déjà changé de carte....
en tout cas, si jamais tu le fais et que ca marche, je sais ce qu'il me reste à faire...
sinon il existe un patch pour augmenter la vitesse du bus pci ,ya le lien sur un des posts., via latency patch 0.19
mets a jour ton bios ca peut servir..
j'ai une carte mère équivalente (msi-k7t turbo ms6330)
j'avoue, je galère depuis un pti bout de temps, et j'ai pas trop envie de changer de carte mère non plus...
mais c'est vrai que si tu surfes sur quelques sites, tout le monde dit que ce chipset pour l'audio, il est pas génial!
en plus, la terratec est je crois particulièrement incompatible avec certains matos...
Perso, la terratec, j'ai pas réussi à la configurer, là j'ai une audiophile24/96, j'y arrive bien mieux mais c'est pas du 100%...
mais bon je ne sais pas...si j'en étais sur, j'aurais déjà changé de carte....
en tout cas, si jamais tu le fais et que ca marche, je sais ce qu'il me reste à faire...
sinon il existe un patch pour augmenter la vitesse du bus pci ,ya le lien sur un des posts., via latency patch 0.19
mets a jour ton bios ca peut servir..
Anonyme
521410
24 Posté le 03/03/2003 à 20:13:41
Bon ben je réponds aux posts sans réponse. Désolé pour le retard, j'ai eu une dure et sale journée remplie d'emmerdement et de putain de tristes nouvelles...
Oui, ça marchait bien (drivers de mon cd : 121). Et là y'a genre 2 semaines, j'ai mis les derniers driver (126), ça marche niquel aussi.
~Zaprout~
Citation : As tu simplement branché et installé le driver du cd ???
Oui, ça marchait bien (drivers de mon cd : 121). Et là y'a genre 2 semaines, j'ai mis les derniers driver (126), ça marche niquel aussi.
~Zaprout~
Anonyme
521410
25 Posté le 03/03/2003 à 20:15:08
Citation : je sais pas ce qu'est cette histoire de KT333
Ben c'est la version du chipset via.~Zaprout~
Anonyme
521410
26 Posté le 03/03/2003 à 20:18:42
Citation : Mais qq1 peut me dire clairement si ca peut venir de ma carte mere?
parce que je veux pas changer la carte mère ds le vent
~Zaprout~
Anonyme
521410
27 Posté le 03/03/2003 à 20:21:40
Bon ben voilà quoi. Je pense avoir répondu à peu près à tout ce qui est dans mes cordes...
Si je suis à l'ouest sur certains trucs, n'y faites pas gaffe, je suis assez tourmenté ce soir......
En espérant avoir aidé
~Zaprout~
Si je suis à l'ouest sur certains trucs, n'y faites pas gaffe, je suis assez tourmenté ce soir......
En espérant avoir aidé
~Zaprout~
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 03/03/2003 à 21:57:14
Voila, je suis de retour..
Tout d abord merci pour les infos...
G la notice de ma carte mere ( ref K7T266 pro2-A) sous la main..
Voila ce qu il y a :
Chipset :
*VIA VT8366 A chipset
-FSB @200/266 MHz
*VIA VT 8233A chipset
........
QQ1 en sait plus ?
Merci
Je suis un peu deg .........
Lx_here
Tout d abord merci pour les infos...
G la notice de ma carte mere ( ref K7T266 pro2-A) sous la main..
Voila ce qu il y a :
Chipset :
*VIA VT8366 A chipset
-FSB @200/266 MHz
*VIA VT 8233A chipset
........
QQ1 en sait plus ?
Merci
Je suis un peu deg .........
Lx_here
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 04/03/2003 à 08:20:41
Qq1 a des news ??
lx
lx
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 04/03/2003 à 09:13:31
J ai cru comprendre que mon chipset etait vraiment merdik..??
QUI le connait ?? il me semble qu il y a bcp d informaticiens ds le forum, dites moi...
Merci
Lx_here........
QUI le connait ?? il me semble qu il y a bcp d informaticiens ds le forum, dites moi...
Merci
Lx_here........
- < Liste des sujets
- Charte