Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Problemes

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes
Salut

bon voici ma config

pc p4 1,5ghz
512mo ram
terratec dmx fire
win xp pro

voila moi aussi j'ai des legers craquements quand j'enregistre, la carte est sur le irq 10 et elle le partage avec le controlleur d'hote usb, est ce que ça pourrait venir de la ?
sinon j'ai lu les posts a ce sujets mais bon rien n'y fait :???:
comment reglé la taille des buffers etc..
bref que dois je faire ?
merci bien
autre chose j'arrive pas a installé le driver 126
j'ai testé plusieurs methodes mais a chaque fois a l'ouverture du control pannel j'ai un message d'erreur "le gestinnaire est il installé correctement ?"
voila si quelqu'un pourrait me donner la procedure detaillé (desinstall/install)a faire sous xp ce serait super sympas
merci encore
2
Up ! :bravo:
aidez moi please :(((
3
Hello
J ai le meme probleme, exactement la meme chose ...
J ai bien peur d une chose : le chipset !! ma carte mere m a couté 99 € au mois de juin et bon, c est le top.... j ai cru comprendre que la carte dmx est capricieuse à ce niveau la....
Voire le post un peu plus bas (pb carte mere :-/ )
A +
Lx :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....
4
Hot rod --
Tiens moi informé si tu as des infos, stp........
Ca fait 1 mois que je l ai et ca craiqe tjs un peu des que j enregistre....
Si t as des news : lx_here@hotmail.com :clin:

A+

Lx_here
Lx_here, makin dramatik musik ....
5
Ouai pas de problemes
je vais essayé de trouver un crack de la MAO dans mon coin et si je trouve je la revend, ...pour bidouiller en informatique elle est super cette carte, par contre pour la zique je sais pas encore ce que ça donne, je dois faire une maquette avec mon groupe ben c'est pas encore gagné :(((
6
Ben tu vois, mon voisin de palier a la meme et ca marche impec chez lui !! :furieux:
donc pour moi, je pense que c une bonne carte !!! :clin:
Il faut simplement arriver à la faire tourner .. :??: je pense sincerement que c est a cause de la carte mère et de son chipset ...
il y a moyen de faire une maquette serieuse avec ca .... moi aussi , j ai des trucs en attente.. :|
A +
Lx
Lx_here, makin dramatik musik ....
7
Au fait, t es ds quel coin ?? :)
Lx_here, makin dramatik musik ....
8
Toulon (83) et toi?
9
Au fait t'as reussi a mettre le driver 126 ?
10
:lol:

Lut tlm !!

Tout d'abord ... je tenais juste à dire que cette carte est vraiment troooo mortelle .... quand elle fonctionne lol ... Après quelques jours passés sur ce forum en tant que spectateur, j'ai décidé de m'inscrire pour donner mes impressions et surtout mes conseils pour l'installation.

Ma config (musique only) :

Processeur : ATHLON 1800+
Carte Mère : ABIT KG7
Ram : 1 Go DDR PC2100
Dur : 160 Go
Carte Son : DMX 6Fire (heureusement d'ailleurs sinon je c po pourkoi je sré là !!!)
Carte graphique : GeForce 4 Ti 4200
Lecteur de DVD : Pioneer slotin
Graveur et blablabla ....
OS : W2K SP3

1°) OS :
L'OS est très important pour la création musicale en général, pas seulement pour l'installation de la carte ... Imaginez, vous êtes en live et paf ya le pc qui plante et le séquenceur avec (c déjà arrivé à ScanX en teuf, et ça, ça fé trèèèèès mal ....) ... Ben ce phénomène, c'est du Windows 98 tout craché !!! Donc c'est un vraiment un putain de groooos conseil de vous dire de passer en W2K direct ... Pourquoi pas XPPRO ? parce que pour moi (je l'ai essayé ... ), il est encore trop "riche" en fonctions intégrées pour permettre une utilisation stable en live pour être sûr à 100% de pas avoir de freeze ou autre ... (je ne vais pas rentrer dans le détail de la désactivation de services non nécessaire ou du "tuning de DLLs" comme l'appl mes chers collègues o taf). A mon avis, ça reste encore un OS tro lourd pour la musique et MON choix (c'est uniquement le mien) reste à W2KPRO.

2°) La bécane :
La machine sur laquelle vous voulez faire de la zique est tout aussi important. Si vous optez pour du pas cher, ATHLON rulez !! Sauf que ATHLON rime le plus souvent avec VIA et VIA = CACAAAA ... Pour ne pas trop rentrer dans les détails non plus, tout les craquements que vous pouvez entendre (que ce soit à la lecture ou à l'enregistrement) sont dûs au bus et par conséquent au chipset (southbridge)... Dans mon cas, j'ai un ATHLON (BOOOUHHHH !!!) et une ABIT KG7 avec du VIA en southbridge (reBOOOUUUUHHHH!!!) ... ATTENTIOOOON !! Pour viser le 100% stable, le must du must c'est qd même d'avoir un poste UNIQUEMENT pour la zik ... donc HORS DE QUESTION d'installer des merdes d'antivirus, de firewall et j'en passe ou même des imprimantes ou des scanners et autres webcams, dongle USB, joystick etc etc ...
G vraiment config comme un ouf pour avoir un poste stable, sans freeze ou plantouilles dans tous les sens ... Comme pas mal de monde ici, g u :
- freeze du poste à l'installation des pilotes
- craquements à la lecture de mp3 ou dans mes applis
- sélection impossible de l'asio dans Cubase SX
... et j'en passe et des meilleures !!

De toutes mes tentatives de résolution, voici ce j'ai pu en déduire (je rappl une nouvelle fois que ça me concerne uniquement et que je ne dis pas que tout s'ki va suivre est ou n'est pas valable dans votre cas !!) :

>> Pbl de craquements :
- Taux de latence de l'asio : mouep .. pas top ... toujours des craquements
- Latency timer dans le BIOS : du mieux ... mais pas le top non plus
- IRQ : pas de changement ... tjs les mêmes problèmes
- ACPI : idem
- format réinstall (toujours imité... jamais égalé lolll) : idem
- je me suis aperçu que j'avais des craquements quand mon dur chargeait ... donc ... VIA 4in1 et pilote IDE pour mon controlleur : AAAHH ??? du boooon gros mieux !!! mais tjs un peu de craquement (je rappl que mon but était d'arriver à du 100% 0 craquements)
- Tjs sur la piste du disque dur, g acheté une carte controlleur PCI ... : MIRAAAACLLLEEEE !!! plus aucun craquement !!!
Pour vérifier, g remis mon dur sur le controlleur interne de la carte mère : craquements ... Je l'ai remis que la carte : 0 craquement ...

>> Pas d'ASIO dans Cubase :
- euh ... ben là ce sont les pilotes et la config dans Cubase ... ah si .. directX aussi ... je rappl qu'il faut avoir au minimum DirectX 8 installé pour faire fonctionner correctement les pilotes ... ils s'installent avec du DirectX 7, mais problèmes aléatoires à la clé ...


En conclusion ... pour les pbls de craquements dans vos applis, RIEN DE MIEUX QUE LA CARTE CONTROLLEUR PCI .. ça marche du tonnerre même sur des configs à base d'AMD et de chipset VIA (= CACA je le répète même si j'ai une CM à base d'AMD 761 et de VIA en southbridge ...). Essayez qd même les solutions proposées ci-dessus ... on c jamais ! ça a fonctionné pour certains, mais pas pour d'autres ... donc à tester ...

============================
Reste un pbl de taille :
Je n'arrive pas à utiliser simultanément Cubase SX et Sound Forge ... ou Ableton Live 2.02 et Sound Forge ... même après avoir config le "libérer le pilote ASIO en tache de fond" et autres conneries du même genre ... Donc si kk1 à la soluce ... ça sré cool de m'en faire part ;))) ...
============================

@++ et bon courage à tous !!!

PS : Malgré tout skon peut entendre et tout skon peut endurer pour installer cette carte, à l'utilisation ça reste une PUT1 de carte !!!

___________________
Elomak from Embusk2