Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Nappe pour DMX 6FIRE 24/96

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nappe pour DMX 6FIRE 24/96
Bonjour peut-on rallonger la nappe qui relie le rack?
2
Je ne pense pas qu'il existe des rallonges chez Terratec car il s'agit d'une nappe censée être interne. Cela signifie également que le signal électrique ne doit pas être démentiel. En cas de rallonge, il y aura peut être des risques de pertes de signal.

Attendu qu'il s'agit d'un cablage proprio, j'ai peur qu'il te reste à :
- faire un repérage précis du brochage de la nappe actuelle (papier, crayon et ohmètre)
- acheter une nappe IDE de la taille voulue (magasin d'informatique)
- acheter des connecteurs IDE (magasin d'informatique ? d'électronique ?)
- sortir ton manuel du "petit electronicien" pour recréer le cablage Terratec d'après ton repérage (patience, précision...)

Personnellement, j'ai enlevé un "T" à l'arrière de ma machine et ai posé le rack à côté du PC (environ 20 cm de mou).

Si tu te lances, Bon courage... :clin:
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
3
Merci pour ta réponse,mais j'ai pas compris ce que ta fait l'histoire du "T"
4
Ce que j'appelle un T c'est les pièces métalliques que l'on doit enlever lorsqu'on installe une carte dans un slot (PCI ou AGP). Je ne sais pas comment tu appelles ça : équerres ? "L" ? cache ?... :???:

Toujours est-il, j'en ai retiré un pour pouvoir faire sortir la nappe Terratec de mon PC. :8)

Ca le fait, mais le tout reste assez fragile. En fait, j'évite de déplacer mon PC ou alors avec milles précautions pour que le boitier du PC ne cisaille pas la précieuse nappe. :??:

CIAO :clin:
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
5
Argh ! J'ai posté trop vite mon post !

Pour répondre précisèment à ta question, le rack Terratec se met généralement dans un emplacement 5" 1/4 en façade du PC.

Chez moi, le rack est posé sur un tablette juste à côté du PC. La nappe qui relie le rack à la carte PCI sort du PC par l'arrière.

J'ai fait ça car :
- j'ai lu dans certains posts que cela pouvait faire baisser le souffle (il me semble que c'est vrai...)

- mon PC tout nouveau tout... ne possède AUCUN emplacement 5' 1/4 utilisable en facade !!! Mon rack est donc condamné à dormir dehors. Une DMX/SDF en quelques sortes ! :mdr:
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !