Prob avec Cubase SX2 : Quand je le lance, plus de son!
- 14 réponses
- 4 participants
- 4 858 vues
- 5 followers
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2006 à 22:29:19Prob avec Cubase SX2 : Quand je le lance, plus de son!
Bonjour à tous J'ai acquis cette carte hier en occaz pour remplacer celle intégré à mon pc, je suis déçu qu'il n'y ai pas d'equal general comme sur celle intégré à mon pc, qui me permettait de baisser les basses, la c'est le bureau qui vibre Bref, c'est pas le + gros probleme. Dès que je lance Cubase SX2, je n'ai plus que le son du midi et des entrées, c'est comme si les sorties étaient coupé!! en clair si je vais dans le barre des tache et qui je clique sur l'icone haut parleur et sur la petite barre, plus de son! plus de son sur toute les autres app en fait!! winamp, media player, vlc, etc!!! J'ai cherché mais pas trouvé ma réponse, j'espere que vous pourrez m'aider car ça devient vraiment lassant Et me dites pas recherche!! Car je l'ai fais et j'ai résolu d'autre probleme d'ailleurs
- 1
- 2
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/02/2007 à 00:08:08
Ouais disons pas mal pour 80 Euros . . . y a plein de truc pratique mais aussi plein de conneries qui je pense aurait pu se resoudre avec des evolutions sur les drivers .
Comme les reboot de windows nuisent gravement a l 'inspiration musicale ,
pour debloquer , a part le bouton "muet" et la recharge d 'une config , j 'ai deja bricoler dans "enable multiclient " bougé des parametres puis disable . . .et quand ça va bien , je stocke tout dans une config .Qu'il faut malheureusement recharger a chaque redemarrage .
et puis pour limiter les gresillements et bruits d 'ordi , j 'essaye de rentrer des niveaux assez fort et bricoler avec les faders du panel .Mais la c 'est cuit aussi , le probleme est hardware
Comme les reboot de windows nuisent gravement a l 'inspiration musicale ,
pour debloquer , a part le bouton "muet" et la recharge d 'une config , j 'ai deja bricoler dans "enable multiclient " bougé des parametres puis disable . . .et quand ça va bien , je stocke tout dans une config .Qu'il faut malheureusement recharger a chaque redemarrage .
et puis pour limiter les gresillements et bruits d 'ordi , j 'essaye de rentrer des niveaux assez fort et bricoler avec les faders du panel .Mais la c 'est cuit aussi , le probleme est hardware
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/02/2007 à 10:51:22
Non mais moi le probleme c'est pas de plus avoir de son en sortant de cubase, ça le fait pas souvent ça, c'est quand on passe de la fentre de cubase à une autre fenetre (une fenetre msn pour donner exemple!!) ben ça coupe tjr!! si on passe d'une fenetre hors cubase a la fenetre cubase on n'a plus que le son de cubase et c'est chiant !!!! sinon le truc du bouton muet ça marche pas chez moi?!! et je me demandais si y'a un moyen d'avoir en lecture 2 CARTES SON EN SIMULTANEES ???
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/02/2007 à 11:46:45
si y'a un moyen d'avoir en lecture 2 CARTES SON EN SIMULTANEES ???
Justement , c 'est ma principale utilisation de mes 2 cartes , autrement dit si une est utilisée en Asio dans cubase , elle est monopolisée .les autres applis ne fonctionne plus , je les reorientent donc vers ma deuxieme carte sons ( ex :winamp 5/preference/plugin /output /device ) les differentes cartes apparaissent , y'a pu qu'a choisir.
Mais en fait cela peut etre plus simple de faire l'inverse , dans windows /panneaux de config /son /audio/ tu choisi ta deuxieme carte son , toutes tes applis devrait la prendre , et tu reserve et reparametre la DMX6fire uniquement dans cubase.
Encore une solution si une seule carte , c 'est de permuter en Asio dans cubase uniquement quand on en a besoin , pour certain travaux , les wdm suffisent et là pas de problemes .
Et puis j 'inclue des fois provisoirement un fichier wave dans un projet( cubase par ex )uniquement pour pouvoir le lire en asios et eviter de permuter les cartes sons .
Et tu peux suivant la 2eme carte , brancher en entrée la sortie de la dmx , cela te fait une seule sortie Hp , ( perso j 'ai des monitor sur l'asio et des petites de supermarché pour celle que j 'utilise en applis courante , mais les cartes restent branchée en serie (par coax digital ) et avec quelques clics , je bascule tout sur les monitors )
La je pense rien avoir oublié ,
Justement , c 'est ma principale utilisation de mes 2 cartes , autrement dit si une est utilisée en Asio dans cubase , elle est monopolisée .les autres applis ne fonctionne plus , je les reorientent donc vers ma deuxieme carte sons ( ex :winamp 5/preference/plugin /output /device ) les differentes cartes apparaissent , y'a pu qu'a choisir.
Mais en fait cela peut etre plus simple de faire l'inverse , dans windows /panneaux de config /son /audio/ tu choisi ta deuxieme carte son , toutes tes applis devrait la prendre , et tu reserve et reparametre la DMX6fire uniquement dans cubase.
Encore une solution si une seule carte , c 'est de permuter en Asio dans cubase uniquement quand on en a besoin , pour certain travaux , les wdm suffisent et là pas de problemes .
Et puis j 'inclue des fois provisoirement un fichier wave dans un projet( cubase par ex )uniquement pour pouvoir le lire en asios et eviter de permuter les cartes sons .
Et tu peux suivant la 2eme carte , brancher en entrée la sortie de la dmx , cela te fait une seule sortie Hp , ( perso j 'ai des monitor sur l'asio et des petites de supermarché pour celle que j 'utilise en applis courante , mais les cartes restent branchée en serie (par coax digital ) et avec quelques clics , je bascule tout sur les monitors )
La je pense rien avoir oublié ,
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 10/02/2007 à 13:31:49
Merci pour les explications mais c'est quand même dur de suivre quand on à pas l'habitude En fait j'avais pensé a brancher ma carte son de base pour la lecture et la speciale que pour les enregistrements, j'avais fais ça et le fesais bien mais en fait ça m'enleve une option que j'aimais bien : pouvoir avec le son dans le casque et sur enceinte en meme temps (oui oui ça peut servir..) parcequ'en fait j'ai les enceintes branché derriere et le casque en facade!! Donc bon si je fais comme j'avais fais, le son de cubase sort dans le casque (meme en lecture) et le son des autres applications dans les enceintes!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2