Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Pb latency midi DMX 6 fire 24/96

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb latency midi DMX 6 fire 24/96
:( Bonjour tout le monde... Je viens d'acquérir Une carte son Terratec DMX6 Fire24/96 et l'inconvénient majeur est le délai midi entre la frappe d'une note sur le clavier et la restitution du son par ladite carte.
En fonction du type de synthe que j'utilise cela varie de la demie seconde à la seconde..
Enfait il m'est impossible d'enregistrer en temps réel...
Hormis le fait de changer de système d'exploitation ( ce qui ne me réjouis guère.) Processor Celeron 500 256 K sdram 100.,Existe t-il quelq'un qui puisse m'aider dans cet enfer.
J'ai essayé de contacter Terratec par Mail ou Phone, le sav me sidère un peu :pas de réponse ou pas joignable.

Merci d'avance pour vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
moi j'utilise deux cartes son, une Sound Blaster Live!1024 sur laquelle je branche mon clavier midi Evolution MK-361 par le port jeu (joystick) de la carte, j'utilise la DMX pour les autres applications et autres modules externes, genre table de mixage et autres instruments par simulateur d'amplis et çà marche tres bien!!!!, çà fait 2 ans que c'est stable
AMD Athlon 1800+ 256 de RAM 40GoDD + TASCAM US-428 :clin:

Bwe Da Bass Killah



www.motto.fr.st

Bwe Prod.

12

Citation : j'suis completement newbie dans la DMX 6 fire (et en MOA aussi)


:mrg:
Vraiment newbie alors !
(skuz' moi... c'était juste pour déconner)

---

https://www.flexx-rap.com/
13
Vi personne n'est parfait !

pour la deuxieme carte, c un plan qui pourrai fonctionner , mais la sb live ( que j'utilise sur mon vieux PC dans mon local de répet) a une latence assez importante ce qui ne me permet pas de jouer en temps reel :(( sniff !

plzz help me
ouinnnnnnnnnnnn :??:
14
Avec quel logiciel musique utilise tu la carte ?

Si tu a 11 secondes de lattences c'est que :

- soit tu utilise un logiciel qui ne gère pas l'asio
- soit tu n'as pas selectionné le pilote asio dans les paramètres de ce logiciel
- soit tu cherche à faire jouer les sons (synthés logiciel merdique) fourni avec la carte et pour lesquels la lattence les rend quasiment injouable.

Concernant l'entrée midi

as tu bien branché la sortie midi out de ton clavier dans la midi in de la carte ?
as tu sélectionné la bonne entrée midi dans ton logiciel ?
15
11s :oo: T'as compté ?

Piaz

16
Yop :mdr:
la latence est de 1/2 seconde si j'utilise le clavier sur un port USB !

Alors j'utilise reason comme logiciel, et j'ai configurer la carte pour qu'elle fonctionne avec des drivers asio ( asio for DMX 6 fire) Pour ce qui est du PC, y tiens la route sans prob ( athlon xp, 650 ram etc ... )

Pour ce qui est des sons, j'utilise une banque de sons perso ainsi que les refill qui sont fournis avec reason et la latence est identique dans les deux cas !

Concernant l'entrée midi , j'ai fait les branchement comme il faut, et comme tu l'as decrit Lowall !
Pour ce qui est de la selection de l'entre midi dans reason, je n'ai aucune selection possible dans les preferences midi ( c No Midi input ) ! par contre si j'installe les driver USB, je trouve de quoi paramétrer mon clavier, et dans ce cas ca fonctionne , mais avec une latence graveeeee ! :furieux:
Dans le bouquain de la carte, ils parlent d'un paramétrage midi possible dans panneau de config, son et périf , audio .. malheureusement je ne peux absoluement rien paramétrer
( aucun choix possible sur les menus déroulant !)

voila mes mesaventures continuent grrrrrrrrrr
@+++++++

Pour info, je fais aussi de la gratte et j'ai enregistré quelques morceaux avec ce matos, et tout c'est tres bien passé ! aucune latence " audible" a l'enregistrment .
17
J'ai finalement réussit à parametrer correctement mon clavier avec le port USB !
Dommage que la manip que j'ai faite ne soit pas indiquée , ni dans le support pour le clavier , ni dans celui de la carte :furieux: :furieux:
ca m'aurait eviter quelques cheveux blancs ! :??:

pour info, il faut aller dans le panneau de config -> son et périf -> audio -> et valider le clavier le clavier dans le menu Lecteur midi !!! :oo:
fallait y penser !

quoiqu'il en soit, le clavier fonctionnne avec une latence de 3ms ... comme me le permettent les drivers asio
ouf !

merci a tout ceux qui ont voulu m'aider ! :bravo: