Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Pb latency midi DMX 6 fire 24/96

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb latency midi DMX 6 fire 24/96
:( Bonjour tout le monde... Je viens d'acquérir Une carte son Terratec DMX6 Fire24/96 et l'inconvénient majeur est le délai midi entre la frappe d'une note sur le clavier et la restitution du son par ladite carte.
En fonction du type de synthe que j'utilise cela varie de la demie seconde à la seconde..
Enfait il m'est impossible d'enregistrer en temps réel...
Hormis le fait de changer de système d'exploitation ( ce qui ne me réjouis guère.) Processor Celeron 500 256 K sdram 100.,Existe t-il quelq'un qui puisse m'aider dans cet enfer.
J'ai essayé de contacter Terratec par Mail ou Phone, le sav me sidère un peu :pas de réponse ou pas joignable.

Merci d'avance pour vos réponses...
2
Salut
je possede la meme carte et je n est pas de prob de latence,
j utilise fm7,kontakt,.........

dans le panneau de config asio tu a peut etre un peut trop augmenté le buffer de sample?
pour ma part je travaille en 800 ou 1024 sample et je tourne entre 15 et 18 Ms de latence.

voila

splitter@ifrance.com
3
Daniel 60 :
C'est un problème de latence trop importante.
Tu es ss Win98 ?
Parce qu'apparemment, cette carte ne fonctionne à plein régime que ss 2000/XP.
Je l'ai sous XP et, sans forcer, j'obtiens des latences de 7ms, ce qui inaudible.
4
Hello

j'ai le même problème de latence avec le clavier maitre... mais seulement quand Sonar me renvoie le signal midi vers mon expandeur hardware....
Sinon ça marche super avec les synthés virtuels ( FM7, Absynth, B4 etc... ) il faut pour ça les faire fonctionner avec les pilotes asio.

Tchao :8)
5

Citation : Processor Celeron 500 256 K sdram 100



Huh ! :oo:

Si en utilisant bien le driver asio (et pas multimedia ou directx ou je ne sais pas quoi encore) tu as toujours de la latence, change de pc quand même là :o:
6
Un tel temps de latence est étonnant.

Dis-nous tout, on va t'aider nous :mdr:

Donc:

Pour commencer, tu es sous quel OS ?
Qu'est-ce qui est responsable de la restitution sonore ? Un synthé virtuel ? Lequel ?
Tu l'utilise depuis un séquenceur ? Si oui Lequel ?
Quand tu dis que tu travaille en ASIO, quel est le libéllé "exact" du driver que tu utilise ?

Keep Cool, ça va aller tu vas voir :clin:

J'épanche, donc j'essuie.

7

Citation : Si en utilisant bien le driver asio (et pas multimedia ou directx ou je ne sais pas quoi encore) tu as toujours de la latence, change de pc quand même là


ça n'a rien à voir avec le MIDI ça ! Tes pbs c bien avec un synthé Hardware ou j'ai mal compris ?
8
J'avais un pb de delai midi resolu grace aux posts de projet xion (mille mercis :D:
il etait du a la config du PC en ACPI (partage des IRQ )
la résolution est dans le forum cubase SX --->passage en config PC standardet reinstallation des drivers
mais tu as toute la procedure sur le site de cubase
https://www.espace-cubase.org/flmatosxp.htm
bon courage
9

Citation : J'avais un pb de delai midi resolu grace aux posts de projet xion (mille mercis
il etait du a la config du PC en ACPI (partage des IRQ )



Un conflit d'IRQ n'engendre pas un délai midi...

Pour avoir un délai midi sensible, il faudrait que ton clavier maitre par exemple passe par 3 machine intermédiaires (donc par thru) avant d'arriver au pc.

Le conflit d'IRQ ca donne des craquements/pops sur le son - et pour les régler un passage par le bios ou changer la carte son de slot est beaucoup plus rapide que de retirer l'ACPI.


Quand a Daniel qui a débuté le sujet, vu qu'il n'est pas repassé, on dirait qu'il n'a plus de probleme.
10
Bonjour a tous :lol:

voila , j'suis completement newbie dans la DMX 6 fire (et en MOA aussi :bravo: ) et j'ai un p'tit prob qui m'embete bien !
Je me suis achete un clavier midi Evolution MK 249c, et je n'arrive pas a le faire fonctionner en le reliant par un cable midi sur le module externe de la carte !
Par contre celui ci fonctionne en USB, mais avec un latence proche de la 1/2 seconde !
j'utilise les pilotes asio de la carte et ai une latence de 11 sec avec 512 samples !

est ce que quelqu'un aurait la recette miracle à mon prob :(((
thx all