Qualité des sons
- 10 réponses
- 2 participants
- 1 273 vues
- 1 follower
Fdussaussoy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2002 à 13:39:09Qualité des sons
Salut à tous,
je souhaite acheter une nouvelle carte son (pour remplacer ma guillemot maxi sound 64). Voilà ce que j'ai comme matos : une table de mix phonic 1705, une guitare électrique, un micro shure et un vieux synthé yamaha pss. Ce que je veux faire pour le moment c'est pouvoir écrire des séquences midi (batterie, basse, etc...) sur le PC et enregistrer la guitare et la voix.
Quelle carte son me conseillez vous ? Est ce que la DMX 6 fire est bien ou est ce que elle empiète trop sur les capacités de ma table de mixage (au niveau du rack interne fourni).
Ma question principale est : quelle carte dois-je prendre pour avoir une restitution la meilleure possible des sons midi ? (pour ne pas avoir un son de batterie de merde par exemple...)
Merci.
François
je souhaite acheter une nouvelle carte son (pour remplacer ma guillemot maxi sound 64). Voilà ce que j'ai comme matos : une table de mix phonic 1705, une guitare électrique, un micro shure et un vieux synthé yamaha pss. Ce que je veux faire pour le moment c'est pouvoir écrire des séquences midi (batterie, basse, etc...) sur le PC et enregistrer la guitare et la voix.
Quelle carte son me conseillez vous ? Est ce que la DMX 6 fire est bien ou est ce que elle empiète trop sur les capacités de ma table de mixage (au niveau du rack interne fourni).
Ma question principale est : quelle carte dois-je prendre pour avoir une restitution la meilleure possible des sons midi ? (pour ne pas avoir un son de batterie de merde par exemple...)
Merci.
François
- 1
- 2
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/08/2002 à 14:20:27
Salut,
Fais une recherche dans le forum (bien débuter notamment), et tu vas rapidement te rendre compte que la qualité des instruments MIDI ne dépend généralement pas de la carte son.
Fais une recherche dans le forum (bien débuter notamment), et tu vas rapidement te rendre compte que la qualité des instruments MIDI ne dépend généralement pas de la carte son.
Mon blog sur l'écologie.
Fdussaussoy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/08/2002 à 14:38:04
Merci,
je suis allé faire un tour mais j'ai pas trouvé (faut dire que je suis au boulot et que je
peux pas chercher très longtemps)
Qu'est ce qui fait qu'on aura une bonne restitution des sons midi alors ??
merci
François.
je suis allé faire un tour mais j'ai pas trouvé (faut dire que je suis au boulot et que je
peux pas chercher très longtemps)
Qu'est ce qui fait qu'on aura une bonne restitution des sons midi alors ??
merci
François.
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/08/2002 à 16:54:57
Un expandeur ou un instrument virtuel dédié...
Mon blog sur l'écologie.
Fdussaussoy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/08/2002 à 17:01:52
C'est à dire ? As tu des exemples d'instrument virtuel ? Ce sont des softs ? Est-ce que j'en ai avec cubase VST ? (je débute...)
J'ai l'impression de tout mélanger...
Parce que un expandeur ça coute cher...(dèjà pour moi une carte son c'est un gros investissement alors...)
J'ai l'impression de tout mélanger...
Parce que un expandeur ça coute cher...(dèjà pour moi une carte son c'est un gros investissement alors...)
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 01/08/2002 à 17:19:50
Oui, ce sont des softs qui s'ajoutent aux séquenceurs du type Cubase.
Pour info tu as la liste de plus de 60 instruments virtuels ici :
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idcat=25
Lis le tout nouvel article (pas encore officiellement publié, chut ) sur SampleTank :
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/?idproduit=275
Tu as une version gratuite (un peu plus limitée que ses grands frères payants, bien sûr) de SampleTank (cherche SampleTank Free dans les forums)
Pour info tu as la liste de plus de 60 instruments virtuels ici :
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idcat=25
Lis le tout nouvel article (pas encore officiellement publié, chut ) sur SampleTank :
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/?idproduit=275
Tu as une version gratuite (un peu plus limitée que ses grands frères payants, bien sûr) de SampleTank (cherche SampleTank Free dans les forums)
Mon blog sur l'écologie.
Fdussaussoy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/08/2002 à 10:50:53
Merci,
j'ai downloadé sampletank free 1.1.9 avec des instruments gratuits. Ca marche comment alors, une fois installé, je créé une piste midi sur cubase et je peux entrer mes notes et il fait le reste avec des sons d'enfer, c'est ça ?
j'ai downloadé sampletank free 1.1.9 avec des instruments gratuits. Ca marche comment alors, une fois installé, je créé une piste midi sur cubase et je peux entrer mes notes et il fait le reste avec des sons d'enfer, c'est ça ?
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/08/2002 à 11:39:02
Oui, il te faut d'abord "instancier" un SampleTank, pour cela dans Cubase va dans "Appareil > Instruments VST" puis choisis un nouvel instrument "IK Multimedia > SampleTank Free".
Ensuite, tu choisir la sortie "SampleTank Free v1" sur la piste sur laquelle tu es
Ensuite, tu choisir la sortie "SampleTank Free v1" sur la piste sur laquelle tu es
Mon blog sur l'écologie.
Fdussaussoy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/08/2002 à 12:49:27
Ok merci, j'essaie tout ça dès ce soir !
Fdussaussoy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 02/08/2002 à 14:42:14
C'est de la bombe, j'ai essayé, trop fort les sons.
Par contre j'ai téléchargé des .fxp et .fxb sur le site de cubase, mais j'arrive pas à les ouvrir.
Quand je vais dans le menu appareil et instruments VST, je n'ai que la liste des autres logiciels. (Même quand je clique sur fichier, load instrument)
??
Merci du coup de main !!
Par contre j'ai téléchargé des .fxp et .fxb sur le site de cubase, mais j'arrive pas à les ouvrir.
Quand je vais dans le menu appareil et instruments VST, je n'ai que la liste des autres logiciels. (Même quand je clique sur fichier, load instrument)
??
Merci du coup de main !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2