Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet BLINDAGE:cette nappe est une véritable antenne.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BLINDAGE:cette nappe est une véritable antenne.
Bonjour à toutes zé à tous

j'ai une simple question (pour le moment vu j'ai la DMX6 depuis 3 jours)

quelqu'un à t il essayé de blinder la nappe , ou essayé une nappe blindée du commerce?
j'entends tout ce qui se passe dans l'ordi (souris, DD, fenêtres qui s'ouvrent,...) :mdr:

j'ignore pour l'instant si c'est le même brochage qu'une nappe IDE 40 broches classique :??:

ma dmx fonctionne farpètement en analogique (jai pas testé le num), après une réinstall propre de XP :bravo:

juste pour info:
ma config:
>asus P4PE -SRL chipset i845PE
>p4B@2.4GHz
>512DDR PC2700
>2DD seagate barracuda 40Go & 60Go
>Leadtek winfastA180 DDR TDH MyVIVO (geforce4MX440)
>terratec DMX6 2496
>graveur et DVD
Install XPpro propre:
>DERNIER BIOS, DERNIERS DRIVERS installés d'office :!:
>carte dans le dernier slot PCI
>ACPI désactivé (pc standard)
>périph inutiles désactivés (COM, LPT, USB, IEEE1394, RAID...) pour libérer des IRQs
>fichier d'échange fixé à 384Mo (512 puissance 0,6 multiplié par 9, cf truc&astuces WinXP)
>services inutiles désactivés
voilà pour les principaux...

merci de vos réponses, de mon côté je poursuis mes investigations :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Super.... :|
12
La mémore joue aussi les gars, enfin je sais pas comment l'expliquer ms la qualité de la mémoire joue enormément, et le réglage dMa aussi : faut pas s'étonner d'entendre des parasites et d'avoir des dropouts en enregistrement si vous regler l'aSiO sur 64 samples/ et la dMa à 1 ms ,tout en ayant 128 mo de pc2100 & un disque aTa100 sans cache : les fluxs audio c'est traumatisant pour une bécanne.
ensuite j'ai toujours eu des merdes avec les produits Steingerbe, jamais avec soundforge ou cOll edit , encore moins dans sOnaR et Live.
en général vaut mieux couper ce ce qu'on utilise pas, sHoo l'as bien expliquer :
faut muter systématiquement ce qui est pas utlisé , tant en entrée qu'en sortie.
je pense pas qu'un blindage de la nape joue quelque choses , la cohérence de la mobo utilisée si.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

13
Perso:
ASIO sur 512
Tampon DMA 7msec
( PC PIV 1.5ghz 512 Mo)
14
C'est pas la puisssance qui compte mon pote ms la qualité :P:
j'ai pas un craquement ni un parasite et je joue à 3 ms sur 128 samples.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

15
Attention les gars, nouveau driver sur le site Terratec ... il date du 29/08/03 ! A vos télechargements !
16
Pour diminuer les parasites, un truc qui avait bien marché avec la mienne c'est de débrancher la sortie audio du lecteur cd (celle, interne, qui va du cd à la carte). Si t'en as pas besoin, vires là, ca atténue les bruits :8)
17
Dans le même genre, j'entends aussi des "parasites" très faibles (clic de souris, lecture etc ...).
Et autre phénomène gênant que je n'arrive pas à régler : si une musique est jouée (par un programme d'installation par exemple, d'un jeu) pendant que le CD tourne (avec le CD d'installation sus cité) le son est hâché et "time stretché" en fonction de la lecture du CD dirait on.
Précisions, 512 de RAM, Athlon XP 1800+, carte mère Asus avec chipset NVidia (la génération qui va bien).
Le CD est en "transfert numérique" mais avec aussi le câble audio branché sur la carte.
Par contre, je ne sais pas si c'est parce que c'est un graveur, mais j'ai voulu le mettre en DMA (suite à la lecture de certains posts) et il "refuse" et reste en PIO.
Cela peut il venir de ça ?
18
Oui ça vient de là ... vire le canal IDE secondaire dans le "gestionnaire de
périphérique" et reboot ... windows va redétecter et normalement tu devrais
pouvoir le taper en DMA mode.
19
J'ai déjà essayer de virer les câbles audio internes de la carte. Sans résultat. Pour ne plus avoir de parasites, il faudrait que je débranche les lecteurs CD et DD. Et encore, y aurait toujours la souris.
Je vais voir avec les nouveaux drivers.
20
Pour le coup du DMA et du canal secondaire, super, ça a marché !
Merci.
Pour les parasites, j'ai mis les derniers drivers hier soir, modifier qq paramètres dans mon système (du genre, pas de son dans Windows, sortie WAV uniquement sur DMX etc ...) et il me "semble" qu'il y en a moins voir plus.
Où alors je ne les remarque plus.
Mais ils étaient "faibles" à la base.
Par contre, je ne pense franchement pas que cela soit du à un problème matériel (si ce n'est un défaut de conception) ou de blindage. Mais bien à un contre-effet secondaire logiciel/système.