Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet BLINDAGE:cette nappe est une véritable antenne.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BLINDAGE:cette nappe est une véritable antenne.
Bonjour à toutes zé à tous

j'ai une simple question (pour le moment vu j'ai la DMX6 depuis 3 jours)

quelqu'un à t il essayé de blinder la nappe , ou essayé une nappe blindée du commerce?
j'entends tout ce qui se passe dans l'ordi (souris, DD, fenêtres qui s'ouvrent,...) :mdr:

j'ignore pour l'instant si c'est le même brochage qu'une nappe IDE 40 broches classique :??:

ma dmx fonctionne farpètement en analogique (jai pas testé le num), après une réinstall propre de XP :bravo:

juste pour info:
ma config:
>asus P4PE -SRL chipset i845PE
>p4B@2.4GHz
>512DDR PC2700
>2DD seagate barracuda 40Go & 60Go
>Leadtek winfastA180 DDR TDH MyVIVO (geforce4MX440)
>terratec DMX6 2496
>graveur et DVD
Install XPpro propre:
>DERNIER BIOS, DERNIERS DRIVERS installés d'office :!:
>carte dans le dernier slot PCI
>ACPI désactivé (pc standard)
>périph inutiles désactivés (COM, LPT, USB, IEEE1394, RAID...) pour libérer des IRQs
>fichier d'échange fixé à 384Mo (512 puissance 0,6 multiplié par 9, cf truc&astuces WinXP)
>services inutiles désactivés
voilà pour les principaux...

merci de vos réponses, de mon côté je poursuis mes investigations :8)
2
Avant de blinder la nappe, tente ça :

Panneau de la DMX/Mélangeur :

Dans les réglages phono/mic in, au dessus de "stereo link", clique sur "muet"
3
OK mais ce qui me gêne , c'est pas d'entendre les parasites, c'est de les enregistrer ! :mdr:

sous CubSX quand tu coupe la chique à une entrée par le control panel, tu peux toujours enregistrer ce qui rentre sur cette entrée (phono mic line...) et profiter le l'asio monitoring avec la latence ultrafaible et tout le tralala...

et des parasites aussi...

quand je branche ma gratte sur l'entrée mic, tout va bien, mais si je mets un plouguine genre amplitube pour jouer du métallica sur mon pécé, je te dis pas le son que j'ai, même un bon noise gate ou un noise reduction n'y peuvent rien

CAMARADES il faut s'attaquer à la source du problème :furieux:
4
Ya des fils de masse sur les fils audio analog et digital. qd je les ai connecté dans le PC les craquements sont partis.
sinon j'ai vu un barge sur JackyPC (tunning) qui s'était fabriqué un boitier entirement en mousse et plastoc pr son. apparement il avait un rack audio avec , ca avait l'air bien efficace pour couper les rayonnement elektromagnétik

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
Les craquements viennent souvent d'une boucle de masse.
j'en ai souvent depuis que je joue de la gratte selon l'ampli utilisé et l'emplacement ou il est branché.
essaye de séparer les éléments audio et informatique, sur deux prises différents.
Sous Sonar au début j'arrivais pas à lancer revalver sans avoir une boucle de latence des que j'engageais le monitoring >
esaye de dirriger le son sur une autre sortie que front & de monter radicalement les tampon asio genre à +de 512 et la latence windows à 10ms. quand tu utilise ce genre de plouggin
gourmand
normalement tu devrais avoir un peu de latence ms pas de craquements.
ensuite t'as plus qu'à la resserer.
je connais pas Sx (gem pas tro Steinberg), sur Live au début j'avais droit à 8/10ms de latence, mnt aprés adaptation elle est inaudible, sous Live, comme Sonar.
@+

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6
Merci KnTo ...
euh, j'ai pas de terre dans mon appart, juste phase et neutre ! :non:

Citation :
Ya des fils de masse sur les fils audio analog et digital. qd je les ai connecté dans le PC les craquements sont partis.



y sont où, comment tu fais

je dois t'avouer un truc :
hier j'ai pris du papier alu... :oops: ... pour blinder la nappe, j'ai mis une tonne de gaffeur, j'y ai placé un fil de masse que j'ai vissé au boîtier...

résultat: -1 dB RMS de bruit en moins (en moyenne) sur toutes les entrées !!!
:((( :((( :(((

si je me souviens bien j'ai environ -75 dB RMS de parazites sur le LineINduRack à 96 kHz
(Enregistrement sous CubSX puis SounfForge->Tools>Statistics sur le fichier Audio Créé)

je me demande si on pourrait faire une carcasse métallique (sans danger de C.Circuit) autour de la carte, sachant que chez moi elle est tout en bas de la tour (dernier slot) :?:
7
Salut à tous. J'ai exactement le même problème. J'entends tous les déplacements de ma souris, les parasites des lecteurs CD et autres craquements.
Quelle est la solution finalement?
8
Mon experience avec les parasites :

2 cas de figure :

:fleche: Vous n'etes pas en train d'enregistrer
Lorsqu'aucun micro n'est branche dans la prise jack, les parasites se font entendre (disque dur, souris, etc...). Mettre Phono/MicIn dans le mixer de la dmx sur "Muet" regle le probleme.

:fleche: Vous etes en train d'enregistrer
Avec mon micro le plus bas de gamme (200f) dans la prise phono/MicIn, en amplifiant ce qu'il faut avec la molette de la facade de la dmx, je n'entends absolument aucun parasite style disque dur et ceci avec un gain plus que convenable. Les bruits ne reviennent que si je debranche le micro.

Donc si vous avez des parasites avec un micro branché, je pense que ca doit etre la carte/nappe ou le rack qui est defectueux.
9
C'est vrai que mettre en mute le micro et l'entrée ligne supprime les bruits parasites. En fait ça ne les supprime pas complétement, ça les atténue suffisament pour qu'on n'y prête plus attention, parcequ'avec un casque, on les entend en fond. Le problème c'est que quand j'enregistre avec un micro...non seulement c'est gênant d'entendre ces bruits ( quand on met un casque, ça perturbe) et les bruits, en voix offf, on les entend bien à la reproduction :??:
Il est vrai que suivant le micro utilisé, les bruits sont plus ou moins forts. Avec un micro à 200 balles, je les entends bien. J'ai un Shure SM58 et même si c'est moins fort, on les entend bien aussi.
Le problème viendrait donc de la nappe?
10
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai complètement blindé ma nappe, et j'ai à 1 ou 2dB le même niveau de bruit de fond.
je pense plutôt au fait que la carte audio étant directement dans l'ordi, elle est sousmise aux monstrueuses perturbations électiques, et électromagnétiques, produites par la carte mère et la carte graphique, et pourquoi pas, la DMX elle même.

pour bloquer les champs électriques et magnetiques parasites, il faudrait que la carte soit enfermée dans une carcasse métallique SANS TROUS et reliée à la masse/au boîtier...

et rajouter des condos de découplage entre les broches d'alim de chaque circuit intégré

vous voyez le tableau...