Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Commen diminuer le niveau d'entré phono et enregistrer en RIAA

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 822 vues
  • 3 followers
1 Commen diminuer le niveau d'entré phono et enregistrer en RIAA
Commen diminuer le niveau d'entré phono et enregistrer en RIAA

il est a 0 est j'ai encore trop de niveau

la notice me met que c'est possible de mettre en dessous de 0.
et je n'arrive pas a enregistrer en RIAA avec mes logiciel

(sound forge 6 cool edite pro)
2
Tu as trop de niveau...
normalement le niveau de sortie d'une cellule de vinyl est de l'ordre de quelques millivolts
(c'est pour ça d'ailleurs ky fo jamais oublier de brancher le fil de masse de la platine sinon tu entends la patrouille de france)

est ce que ta platine ne dispose pas déjà d'un préampli et d'un correcteur RIAA ? (qui sert uniquement à retrouver la bonne proportion de basses fréquences qui ont été atténuées lors de l'enregistrement du disque, grâce à un filtre de réponse inverse à celui du RIAA)

tu peux t'en rendre compte si t'as un niveau qui pète (presque 1 Volt RMS) et un max de basses quand tu enclenches le RIAA de la carte (avec un bon vieux GENESIS), ou si t'as un bon son lorsque tu la branches sur l'entrée CD ou AUX d'un ampli HiFi

ouala.

c'te carte c'est de la bomb' de balle.
3
Moi aussi j'ai ce problème avec une platine Denon DP-29F. Elle dispose déjà d'un filtre RIAA.
Je suis obligé de la raccorder sur l'entrée ligne du rack de la terratec.

Y'a pas moyen de virer les filtres et autres préamplis de l'entrée phono ?
Histoire de ne plus avior un signal trop fort ...

NB : dans la doc de la carte son, il est indiqué que la platine doit pas sortir un signal > 3mV. Ma platine sort du 2.5mV (selon sa doc).
4
Cé marrant car jsuis tout le temps obligé de baisser le trim du mic pacque ma gratte elle rentre trop fort dedans. on va se plaindre de disposer de convertisseurs de qualité non plus!
quand au RI hahaha on est pas obligé de l'enclencher non?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
Justement, RIAA activé ou non, le signal est trop fort !
Il doit y avoir un préampli directement embarqué dans le rack.
ça serait possible de le virer ?
6
Salut

l'entrée PHONO est prévue pour les platines tourne disque QUI NE DISPOSENT NI D'UN PREAMPLI NI D'UN FILTRE RIAA, donc si tu as une platine qui est équipée des éléments sus-cités tu utilises l'entrée LIGNE.

L'option d'activation ou de désactivation de la fonction RIAA hardware de la DMX 2496 permet d'utiliser librement un plugin de correction RIAA software, si celui de la carte ne te plais pas

mais si ta platine est déjà équipée TU T'EN FOUS de tout ça, et puis tant mieux car ça t'évite de rajouter une TONNE de souffle (éh voui elle souffle pas mal l'entrée phono de la DMX)

ouala.
7
Merci pour tes précisions !
c con d'avoir qu'une entrée du coup ... tampis.
8
Yeah! vive TracktoR :oo:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

9
Mouais... autrement dit, tout va bien, du moment que tu as une platine a papa avec une vieille cellule pourrie... si t'as une platine technics et une cellule ortofon, c'est trop fort, tu satures l'entrée de la carte... vraiment n'importe quoi chez terratec... c'est vraiment de la merde cette carte... (désolé tout le monde, mais vraiment...)
10
Il y a une solution.(':idee:')
Mais qui n'est pas forcement recommendable, d'abord si la carte-son a moins d'un an: la garantie saute et ensuite ça tient vraiment de l'opération chirugicale.
Il suffit changer deux petites (le moins que l'on puisse dire)résistances dans le module de facade. Il y a l'intérieur juste derrière les prises phono deux circuits intégrés, et à côté de chacun d'eux des résistances CMS notées R40 sur la circuit imprimé du fond et R8 sur le circuit imprimé du dessus. Ces résistances ont une valeur d'environ 8 Kohms. IL faut les remplacer par des résistances d'une valeur 4.7 Kohms( voir même moins). Tout ça pour baisser le gain en amplification du pré-ampli.
J'ai essayé. Avant le pré-ampli attaqué par une cellule Stanton 500 AL-II saturait à mort, et j'étais un peu(':fache:'), maintenant j'étais du son carrement top.(':lol:')
Par contre pour ce qui est enregistrer en RIAA, c'est impossible parce que la DMX n'a pas d'égaliseur matériel( pas circuit avec des résistances et condensateur comme dans un pré-ampli normal). D'ailleurs si aprés l'enregistrement doit être "nettoyer" par un logiciel de restauration, il vaut qu'il n'y ait pas eu de correction RIAA, le resultat n'en sera que meilleur.