Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Une simple question sur la fréquence d'échantillonnage

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une simple question sur la fréquence d'échantillonnage
Salut à toutes et tous,

d'avance, toutes mes excuses si cette question peut vous parraître triviale. Je ne suis pas musicos, mais j'ai acheté cette carte parce que je fais pas mal d'enregistrement de concerts sur MD, que je rappatrie ensuite sur CD via le PC. La qualité des convertisseurs A/N m'a séduit.
L'enregistrement des MD sur PC se fait via l'entrée ligne de la carte son avec un bête câble analogique.
Sur le PC, je découpe les morceaux, j'accentue parfois des tonalités via l'equaliseur de Sound Forge, puis je normalise.
J'ai gardé la fréquence que j'utilisais avec ma SB, à savoir 44110HZ/16 bits stéréo.
Est-ce que j'y gagnerais en qualité si je travaillais en 96000/32 bits ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part, j'ai l'ai vu a group digital, mais ca reste relativement cher je trouve (de memoire, 80€), enfin ca depend de l'utilisation qu'on en a...
12
Ça reste très raisonnable...
merci du renseignement

ciao
13

Citation : group digital

j'en avais seulement entendu parler merci.
t'aurai pas un linK :?:

Citation : faut arrêter la pignole, les gens, la DMX elle vaut que 1600 balles, malgrès toutes ses qualités, ya bien eu du sacifice kèkepart.


t'ad raison faut que j'arr^éte la pignole ms en attendant la dMx elle à le m^me moteur que la serie eWs( d'ou les m^mes pilotes) et c'est une excélente série.

Citation : station haute qualité avec la DMX

cé ce que j'ai fait.avec une eWs en plus.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

14
T'as parfaitement raison KnTo, c'est le ICE1712/envy24 qui équipe aussi les delta de chez midiman maudio.

c'est un excellent chip, mais la différence entre les cartes ne réside pas seulement dans les drivers ou la gestion PCI et DMA, elle réside surtout dans la conception même de la carte, à savoir toute la partie analogique qui traite le signal, la qualité du blindage et/ou des plages de masse, les circuits et composants utilisés, l'antiparasitage des tensions d'alim, la raideur et la linéarité du F.A.R. (filtre anti repliement),etc...etc...etc...

deux questions:
1> pourquoi terratec précise que sa mesure du rapport S/B, de 100dB et des bananes, est effectuée à l'ENTREE DES CONVERTISSEURS (ICE1712/envy24), et pas sur l'ENTREE LIGNE DU RACK, chiffre qui me paraît plus utile pourtant ?

indice:entre les deux ya toute la partie analogique

2> pourquoi je n'ai pu trouver, au cours de mes recherches d'une carte son valable pour pas cher, aucune mesure de bande passante faite avec un vrai générateur et un vrai analyseur de spectre (pas du software) ? ces données sont pourtant présentes dans n'importe quelle doc d'équipement audio et audio/vidéo.

3> pourquoi le blindage de la nappe m'a fait gagner moins de 2 dB de bruit de fond ?

ATTENTION: je ne crache pas dans la soupe ! mais je sais exactement ce que j'ai acheté, et pour l'instant elle me suffit largement !
15
Héhé cé sUr j'aimerais bien avoir une 10\10 ou une dSP24 .. :clin:

je trouve que les Terratec sont un peu délicates à utiliser.
si on ajuste mal les niveaux on se retrouve vite avec cliping avec des siflements.
le commutateur -10/+4 db , le calibrage & l'autoGain avec scan arrangent cepndant les choses sur le rAcK eWs. le panneau est + fourni :P:
la dMx reste qd m^me grand public. eWs est encore + délicat à ajuster :oo:
ms je pense que le son est un poil transparent à fréquences égales.
je veux dire , c'est pas du creative :furieux: ,
j'y avais jamais penser ms la dynamique est moins bonne en analogique qu'en optique
,
t'as pas tort non plus, ils ont surement rogné sur les convertisseurs ad/da.
ms comme le systéme eWs est intégralement numérique, le signal sort mieux par les prises digitale :i:
on se fout pas de la geule du client chez Terratec! imagine ce qu'ils ont rogné les capacit"s du emu10Kx (dSP Audygy) avec leurs bundle à la con

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

16
T'as tapé dans le mille, mon pote :lol: :lol:

nice shot one>avant de commencer le combat, l'audigy est déjà KO, son EMU de m:fache:rde est même pas foutu de gérer le 96 kHz. rien à voir avec la DMX

nice shot two> la transparence : je t'ai dis qu'on trouvait pas les mesures de bande passante, mais on peut quand même entendre la réponse en fréq.

d'ailleurs c'est rigolo, j'ai acheté un kit deux tites baffles + tit sub pas cher, robuste et d'assez bonne facture, avant d'avoir la DMX j'utilisais mes HP avec le chipset intégré (AD1980) de la mobo (asusp4pe), son nickel, mais quand j'ai branché la DMX, je m'en suis pris plein la gueule tellement c'était agressif, en fait les HP on une réponse en "chameau", une bosse dans les graves (sub), et une bosse dans les haut médiums. "l'idéal" koi :mdr:

et non y zon pas rogné sur les ADDA, le ICE1712/envy24 est un des meilleurs chipset en rapport qualité/prix, c'est juste le disgn du circuit qui mérite peut être des améliorations...

c'est noooo'maaal que l'optique te garantisse la meilleure dynamique, c'est parce que c'est du numérique, héhéhé, le seul bruit que tu aies, c'est le bruit de quantification, càd l'énergie contenue dans les "marches d'escalier" de ton signal échantillonné

permets moi de te mettre en garde sur un truc, méfie toi des réglages du types autogain ou autres gadjets :
quand tu enregistre, il faut régler les gains de manière à retrouver un équilibre entre les sources proche du résultat final, tout en laissant les faders de la table de mix à 0 dB, c'est là que tu aura la plus grande marge de réglage ensuite quand tu mixe.

de plus à l'enregistrement il ne faut jamais oublier le bruit de fond de ta source, l'ambience sonore d'une prise, une réverb naturelle qui passe dans le mike, etc ... si ton gain varie, ce bruit de fond va varier aussi, et ça peut "pomper" désagréablement, casser ton ambience naturelle, BERK BERK BERK, personne n'aime ça, c'est humain

ton oreille c'est le meilleur des mikes, elle a une dynamique de plus de 120 dB SPL, si elle résiste à un avion qui passe, et elle peut aussi entendre couler le sable dans le désert !
c'est une sorte d'auto gain d'ailleurs...
17
120dB spl ca fait mal aux oreilles qd meme!
18
:mdr: :mdr: :mdr:
yeahh
j'ai enregistrer un pote en train de mixer avec ces platines
avec Live en 16/96 , pour un quart d'heure le morceau pése 316 mo!
à la réduction par Winlame il en pésera que 5/6, avec la m^me qualité de son si je fais le rendu en 24 bit et en AIfF.
voilà @+

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

19
Euh je ne comprends pas ta critique de la mesure s/b faite par le constructeur de la carte : justement c'est plus honnête de la faire après l'étage analogique c'est à dire à l'entrée des convertisseurs non? C'est là ou les signal est le plus dégradé non? ou alors tu as inversé les points de mesure?