Sujet de la discussionPosté le 03/09/2003 à 22:26:16Pb Latence avec ma DMX 6fire
Salut les gars,
où puis je trouver des infos sur l'install de ma carte son dmx, parce
que j'essaye quelques pads de battery sur cubase SX et c'est la cata
tout est décalé, sur un tempo à 120 j'arrive à des décalages d'une croche
voir même d'une noire !
j'ai une P4P800 avec un PIV 2,4 C et 512 de ram...
c'est où kon peu m'expliquer les paramétrages asio et autre ?
thank you beaucoup !
Anonyme
99
2Posté le 04/09/2003 à 02:26:00
T'es sur d'utiliser le bon ASIO sous sx celui de terratec et pas le multimédia installé par défaut ?
( menu parametres /vst multitrack )
Sinon, t'as verifié le panneau de controle asio / gsif de ta carte ?
Bein oui je crois, j'utilise le control panel de la dmx, il y a 2 paramètres à voir je crois,
j'ai changé au niveau de la mémoire tampon (buffer) j'ai mis le minimum (1ms) et j'ai
mis aussi le minimum au niveau du nombre de samples par je sais plus quoi (bref il me dit
que j'aurais 0,7 ms)
par contre j'ai rien changé dans SX, donc à mon avis ça doit être le menu parametres/vst multitrack dont tu me parles... je vais regarder ce soir (parce que là ch'ui déjà au boulot...dur dur...)
allez merci pour cette réponse et bonne journée !!
Chapaai à raison, j'avais le même probleme avec la meme carte et le meme soft
Il faut que tu ailles dans les options VST comme l'a dit chapaai et tu changes le pilote asio qui sera par défaut sur un truc bidon et tu le changes avec celui de la DMX 6Fire...
Ah aussi, je répond à une question que tu te poseras peut-être apres: chez moi quand je prend le minimum au niveau du buffer et du samples/buffer j'ai plein de craquement pas jolis du tout dans Cubase alors si pour toi c'est pareil, il faut que tu essayes de mettre le buffer à 7 par exemple et le nombre de samples dans les 512 ou qqchose dans le style et la plus de craquements ;)