Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Qualité des echantillons midi internes ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
1 Qualité des echantillons midi internes ?
Je lorgne sur une DMX 6Fire 24/96 pour remplacer ma Fortissimo ISIS Maxistudio XL pour pouvoir enfin passer sous XP :(((
L' un des (rares) avantages de la ISIS était tout de même la qualité des échantillons midi que l' on pouvait charger..
Je m 'en sers essentiellement pour la section rythmique basse batterie, et je fais les guitares+vocaux en Audio.
Les autres posts m' ont convaincu de la qualité audio de la DMX6.
Ma question est donc :
les échantillons Midi de la DMX6 Fire sont ils à la hauteur du reste ????
Merci de vos avis éclairés !
2
Tu risque d'être déçu car il n'y a pas d'échantillons dans la carte. C'est essentiellement une carte d'enregistrement audio. Cela dit, si tu utilise cubase, les instruments vst fonctionnent bien avec cette carte (temps de lattence limité) et t'offrent plus de possibilité qu'une seule carte (hormis les SB qui chargent des sounds founts).
3
Ah OK, effectivement s il n y a pas de synthèse midi, ça répond à la question...
J utilise effectivement les instruments VST sous Cubase :-))
Mais pour une lecture de fichiers midi sous Windows, que me conseillez vous alors comme synthétiseur logiciel qui émulerait tous les instruments GM , qui soit de bonne qualité, et donc qui ne soit pas un plug-in ???
Merci à nouveau de vos réponses !
4
Si tu passes sous win xp, il n'y a pas de souci :8)
En effet, cet O.S. est équipé d'origine d'un synthé logiciel à la norme GM qui fonctionne très bien, même si les sons qu'il propose sont un peu cheap. Si tu lis des midi files sur le net ou hors Cubase pas de problème. Par contre, si tu veux du GM dans Cubase, il y a un expandeur virtuel chez Edirol qui s'appelle Sound Canvas (je crois...) et aussi dans Cubase VST 5 le Universal Sound Module... :)

Pablo
5
Merci pour cette réponse .