Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Questions sur la DMX

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 1 follower
1 Questions sur la DMX
Bonjour,
Peut etre futur acheteur de la DMX6fire, je voudrais savoir:

combien d'entree peuvent etre enregistrer en simultané (je travaille avec cakewalk sonar)?
Les entrees line in (ou micro in) de la carte et du rack sont elles independantes ?
Quel modele de carte fille puis-je inserer (Je cherche juste a avoir des sons midi de qualité minimum soundfont pour utiliser par exemple sur Band in box mais avec un tps de reponse court donc pas midi émulé)
Vu l'utilisation, n'est ce pas plus interessant et moins cher d'acheter un SB pour les sons midi ?
Puis-je utiliser la SB pour les sons midi et la DMX pour l'audio en meme temps dans cakewalk par exemple ?
Les prises midi sont elles operationnelles (j'ai lu des messages qui disent que non !)
pouvez vous m'indiquer la cote de depassement des boutons de potentiometres.
Ayant lu de nombreux message sur cette carte, pouvez vous me dire si cette carte est fonctionnelle a 99.99% ou bien reste t-il des problemes recurents et insolubles ?
Donne t'elle des resultats satisfaisant en multimedia (notamment lecture DVD ?)
voyez vous des incompatibilites avec ma config:
Pentium 2,4G FSB 800
512 Mo kingston cas 3
CM: Msi neo2 fis2R
CV:AIW8500DV
CS:AC97 sur CM
DD:2 seagate 120 GO 8Mo cache
Win 2000 pro SP4
Directx9A
Cela fait beaucoup de questions et je vous remercie pour vos reponse
2

Citation : Bonjour

,
Salut

Citation : Peut etre futur acheteur de la DMX6fire, je voudrais savoir:


J'en ai une, ça tombe bien...

Citation :
combien d'entree peuvent etre enregistrer en simultané (je travaille avec cakewalk sonar)?


Euh, ça dépend un peu... en gros, la carte repique plusieurs sources par bus, que tu lui assignes : CD, Mix (sortie de la carte), Mic (comme il dit), Line In (qui peut être avant/arrière/interne si tu as l'extension MicroWave) et CD. Toutes ces bus sont utilisables en même temps. Attention, je parle de bus, pas de source (impossible d'utiliser Line In arrière et avant en même temps, donc, mais pas de pb pour micro + Line In).

Citation : Les entrees line in (ou micro in) de la carte et du rack sont elles independantes ?


??? Je pense que tu veux dire "peut-on les utiliser ensemble ? Non : soit tu utilises avant, soit tu utilises arrière. Mais Line In + Mic en même temps, pas de pb (cf dessus)

Quel modele de carte fille puis-je inserer (Je cherche juste a avoir des sons midi de qualité minimum soundfont pour utiliser par exemple sur Band in box mais avec un tps de reponse court donc pas midi émulé)
Le Microwave Waldorf ! Rien que ça, ça vaut le détour ^^. Mais rien de bon niveau MIDI...

Citation : Vu l'utilisation, n'est ce pas plus interessant et moins cher d'acheter un SB pour les sons midi ? / Puis-je utiliser la SB pour les sons midi et la DMX pour l'audio en meme temps dans cakewalk par exemple ?


Ben, j'ai aussi une SB Live, et je trouve que c'est pratique, mais le son :non: Une fois que tu auras branché la Terratec, tes soundfonts, tu va les pleurer. Mieux vaut acheter Halion DXi. Mais techniquement, ça marche.

Citation : Les prises midi sont elles operationnelles (j'ai lu des messages qui disent que non !)


Ben, j'uploadais des samples dans mon Alesis hier soir encore, donc, ça marche trèèès bien.

Citation : pouvez vous m'indiquer la cote de depassement des boutons de potentiometres.


... euh, de tête je sais plus. +18 il me semble

Citation : Ayant lu de nombreux message sur cette carte, pouvez vous me dire si cette carte est fonctionnelle a 99.99% ou bien reste t-il des problemes recurents et insolubles ?
Donne t'elle des resultats satisfaisant en multimedia (notamment lecture DVD ?)



Arf, le gros morceau. Bon, moi, j'ai acheté l'engin justement pour ça. A l'époque, rien ne pouvait faire des jeux en EAX, du 5.1 et avoir une qualité correcte pour la musique pour aussi peu cher (tout est relatif, entendons-nous bien).

Cette carte est une EWX24/96 avec gestion du 5.1 et Sensaura. Bon. Faut voir ses besoins. Moi, je suis heureux de regarder des DVD avec le 5.1, de l'avoir dans les jeux et d'avoir une qualité très correcte en audio. Et tout marche, en plus Terratec est une boîte très sérieuse et les updates en cas de pb (genre Neverwinter Nights qui ne supportait pas l'EAX) se font très vite.

Maintenant, pour ne faire que de l'audio, y'a l'audiophile, la mia... et pour plus de jeux, l'Audigy2. Mais pour rien je ne revends ma Terratec (bon, une MIA Midi 5.1, je veux bien :bravo: ) : elle fait tout et le fait bien, c'est pas tous les jours dans le milieu informatique.

PS : pour une utilisation en Home studio, acheter une table, vu qu'il n'y a qu'une entrée RCA, et un bon pack d'enceintes ! La carte est stupéfiante avec des M1 active (meuh non j'aime pas alesis...).

voyez vous des incompatibilites avec ma config:
Pentium 2,4G FSB 800
512 Mo kingston cas 3
CM: Msi neo2 fis2R
CV:AIW8500DV
CS:AC97 sur CM ----------- désactiver
DD:2 seagate 120 GO 8Mo cache
Win 2000 pro SP4
Directx9A

Citation : Cela fait beaucoup de questions et je vous remercie pour vos reponse


Mais de rien, c'est le but :D:

Piaz

3

Citation : Le Microwave Waldorf ! Rien que ça, ça vaut le détour ^^. Mais rien de bon niveau MIDI...


Je suis allé voir sur le site de ce constructeur mais il n'y a que des racks externes bien trop chers a mon avis pour l'utilisation que je veux en faire. Je me sers des sons midi juste pour le travail de mes instruments (Band in Box, Ear Master Pro) par pour la creation.
Ear master pro necessite un temps de reponse tres court C'est pour cela que je cherchais une petite carte fille avec des wavetables.

Citation : Euh, ça dépend un peu... en gros, la carte repique plusieurs sources par bus, que tu lui assignes : CD, Mix (sortie de la carte), Mic (comme il dit), Line In (qui peut être avant/arrière/interne si tu as l'extension MicroWave)


qu'est ce que l'extension microwave ?
4
L'extension Microwave, c'est un rack interne qui remplace ton rack de connectique :P: et qui équivaut (~contient) au microWaveII/XT de Waldorf. De la synthèse quoi. https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C979.html

Après vu ton utilisation, ben, ne prend rien du tout et utilise la banque Windows. Ca ira largement, j'espère.

Piaz

5
Ou peut on ce procurer cette extension ?
6
Http://musiciansstore.net/muzeek-terratec.htm
700 $ quand même. Je me demande combien vaut un microvave XT d'occase ?

Réponse après rapide recherche : le II vaut ~1000€ en occaz, et le XT rack ~1500 € neuf (~2000€ version k, i.e. avec clavier)

Piaz

7
8
Encore une petite question pour m'enlever un doute
Sous cakewalk par exemple, est ce que je peux affecter une piste pour l'entree line droit et une autre piste pour line gauche et eventuellement une autre pour mic in.
Je faisais ca avec ma SB pour pouvoir enregistrer deux pistes independantes....
9
Tiens, marrant, j'essaie Tracktion là, et je peux le faire sans problème aussi.
Qu'est-ce qu'il est bien ce soft !!!
hum, HT, sorry :humm: .

Oui, tu peux faire ça dans Sonar (dans les anciens cakewalk, je sais pas)

Piaz

10
Bon
Merci pour les reponses, je crois bien que je vais me laisser tenter...