Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet DMX 6Fire : Direct Monitoring fct pas

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 013 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DMX 6Fire : Direct Monitoring fct pas
Salut,

Je possède une DMX 6 Fire.

Lorsque je fais un click droit sur l'icône de la DMX je décoche la case "Direct Monitoring", mais je continue d'avoir cette :furieux: de recopie de l'entrée directement sur la sortie de la carte et j'en veux pas. Quand j'enregistre en passant par le monitoring du séquenceur j'entends la superposition des deux sons !!! Ca me rend :furieux:

Chez les autres possésseurs de cette carte, cette fonction agit-elle ???

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
2
Siouplé... :lol:
3
Ca ne me le fait pas... alors je suis bien embêté pour t'aider. Tu enregistres pas "Mix", par hasard ? (ça ne fait pas ça, mais après tout)
Sinon, ben, réinstalle les drivers :roll:

Piaz

4
A propos du direct monitoring
Sous réserve car je n'ai pas vérifié et c'est peut-être une connerie :
Je crois que c'est parce que c'est le signal d'entrée que tu entends (le direct monitoring concerne le signal de sortie qui évite de passer par le séquenceur et la lattence qui va avec).
il me semble qu'en mettant la source en muet ça rentre toujours en enregistrement sans qu'on entende le signal... Tu ne devrais entendre que le signal du séquenceur.
5
PAs d'enregistrement par Mix

Lowall : c'est peut-être toi qui a raison. Je dois mal interprété la définition de DIrect Monitoring. Pour moi c'est la recopie directe de l'entrée sur la sortie de la carte SANS numérisation. Je vais essayer de muter l'entrée. C'est peut-être juste ça... Je vais essayer cela tout à l'heure.
6
Le direct monitoring cé ca, mais faudrait aussi régler la latence sur une valeur faible pour en profiter. :clin:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
Il suffit de mettre la source en muet ou le volume à zéro (de la source). Le son "entre" toujours mais ne "sort" pas sur les enceintes.
8
Je vais me faire tuer, mais le direct monitoring, je trouve ça moyen, vu que je me tape 5ms de décalage... Au final, tout sonne ensemble (il vaut mieux, vu que les plug-ins passent par la carte, et que seul mon synthé peut profiter du direct monitoring...). Voilà, un avis sans rien m'avoir demandé, elle est pas belle la vie ? :mdr:

Piaz

9
Comprends pas...

Si le direct monitoring est une recopie directe de l'entrée sur la sortie sans même passer par les convertisseurs de la carte, il ne peut pas y avoir de latence. C'est un trajet direct. Les latences n'apparaissent qu'avec la numérisation, les temps de calculs des effets, etc.

Est-ce que vous ne parlez pas plutôt du Monitoring logiciel, qui lui je le conçois peut entraîner des décalages ?

S'il faut muter les entrées pour ne pas avoir le Direct Monitoring, qn peut-il m'expliquer à quoi sert l'option "Direct Monitoring" quand on click droit sur l'icône du control panel ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
10
Tu nenreistrement pas ce que tu entend par hasard ?