Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Entrée Numérique ne marche pas . help !

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 947 vues
  • 1 follower
1 Entrée Numérique ne marche pas . help !
Salut vous tous,

Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser l'entrée numérique coaxiale de la DMX 6 Fire ?
Binn pasque moi j'y arrive poh :(((

Objectif: enregistrer la guitare qui sort de mon J-Station (sortie SPDIF) directemment en numérique. Voir éventuellement mon post à ce sujet..

J'ai acheté le cable 75 Ohms RCA (mega cher d'ailleurs :oo: ).
Tout semble bien réglé sur le panel..

Quelqu'un utilise cette entrée ?

Merci d'avance.. :clin:
Afficher le premier post
11
Bon bin je viens de renvoyer un mail-form au support de Terratec.
Waiting for their answer .... :fleche:

Julian666 et Byann faites de même (enfin si vous avez le temps) ils vont peut-être commencer à se poser des questions si ils se font harceler de mails ...

Allez je vous mache le travail: http://www.terratec.net/ttfr/support/email_sup.htm

Révolution !!!! (bon ok je m'emballe un peu là ..)

D'autres témoignages à propos de l'entrée SPDIF de la DMX ?
Merci encore à ceux qui prendront le temps de se pencher sur notre problème !!

PouletJaune
12
Bah ecoute je ne pense pas que si ils se font harceler de mail ils vont se poser des questions ... je pense meme qu' ils s en foute un peu de petit merdeux qui savent pas faire marcher leur DMX 6 fire.

Enfin bon si tu leur a envoyé un mail signale moi sur ce forum kan tu aura la réponse.. et si clele ci t a vraiment aidée....

( au fait si tu sais pkoi je narrive pas a avoir du son sur mes enceintes 5.1 avec ma dmx 6 fire.. ou si il y a des parametres à régler je te serai reconnaissant de m en parler)

bon a plus... et bon courage ! :??:
13
Salut,
J'ai déjà envoyé 4 messages la semaine dernière.
Aucune réponse ! :((( :((( :((( :(((
14
Bon pour les mails à Terratec faut poh être si pessimiste, la première (et seule) fois que je leur en ai envoyé un ils m'ont répondu du mieux qu'ils pouvaient. (bon ok, au bout de 2 semaines .. puis ca a rien changé ... mais bon faut être patient c'est tout ...)

Et puis bon ca coûte pas trop cher d'envoyer un mail. De toutes facons je vois pas d'autre solution. On peut toujours espérer que le driver 127 prendra en compte les signaux de synchros envoyés par le J-Station. Et puis si personne leur signale des problèmes là c'est sûr que ca va pas évoluer. :clin:

Citation : je pense meme qu' ils s en foute un peu de petit merdeux qui savent pas faire marcher leur DMX 6 fire

Là je te trouve un peu dur qd même !! Faut pas toujours croire que toutes les grandes boîtes sont des gros méchants qui se fichent des gentils et petits utilisateurs une fois le produit vendu !! Même si ca doit les faire chier de voir plein de messages du genre "Ca marche pas .. aidez-moi ... !" c'est le seul moyen qu'ils ont d'améliorer leurs produits, et à terme, c'est plutôt bénéfique. Et ca ils le savent.

Donc ptêtre que plein de gens pensent comme toi, que je suis un grand naïf de croire que Mr Terratec va se pencher sur mon misérable cas, qu'ils ne vont jamais me répondre, que mon mail va bien les faire rire et c'est tout ...

Mais bon j'aurai essayé, et je le répète: 3 minutes c'est pas grand chose (rien que ce message m'a pris plus de temps .. !) .. De toutes facons je vous tiens au courant de leur réponse, ne t'inquiètes pas !! :clin:

Sinon pour ton problème de 5.1 je le suis (sur l'autre post) mais vraiment désolé .. j'ai pas (encore) de meilleure idée !! :oops:

PS : envoie leur un mail ... :mdr:
15
La Réponse de Terratec (désolé pour le délai.. je l'ai recu assez vite en fait, en une semaine - ce qui me confirme que le support Terratec n'est pas si mauvais qu'on veuille le dire .. :clin: - mais j'étais en vacances .. et puis pour faire les choses proprement j'ai demandé l'autorisation de publier leur réponse .. ca prend un peu de temps)

Citation :
J'ai même testé la DMX 6fire et le J-Station à mon poste de travail. Je
l'avais pour ça emprunté à un collègue. ...et puis ça a marché. Le J-station
synchronise à 44,100 KHz avec la DMX 6fire.

Soyez certains que:
-tout les pilotes pour la carte-mère et chipset et controleur raid sont
bien installés.

-la carte ait son propre IRQ (voir dans le PCI device listings au démarrage
du PC).

- le Master Clock soit sur Externe dans le control panel de la DMX 6fire
24/96.



Voilà, si ca peut en aider qq'uns tant mieux.
Pour ma part il faut en effet que je vérifie les pilotes de ma cartes mère (je ne les ai jamais installés je crois ... :oops: ) ainsi que l'IRQ .. mais là ... comment qu'on fait : :???:
1- Pour les voir un peu plus longtemps que pendant les 2 secondes ou elles s'affichent au démarrage ?
2- Pour les changer ?

A plus .. et puis bonne année musicale à vous tous !! :D: (c'est mon premier message en 2003 ..)

PouletJaune
16
Salut,
j'ai eu la réponse de Terratec :

"Hello,
I have heard this problem before and therefore tested this issue here. The J-Station was recognized immediatly with a sampling rate of 44,1KHz.
I most likely think the card is faulty. You can send it to us for testing. Be sure tho pack the card properly and to include a copy of the cash receipt." :??:
17
Bonjour à tous,
bon ben je viens de finir l'instal de la Terratec DMX 6Fire sur mon PC. C'est quand même une grosse déception en terme de stabilité (c.f. mon autre post sur le sujet)


Ma config est la suivante :

Pentium IV 2Ghz
Asus P4B533E
RAID 2*WD 120Go
1Go de RAM
Windows XP Pro
Terratec DMX 6FIRE 24/96


Et ben en connectant mon VS880 sur la carte par digital j'ai rien de rien, ni dans un sens, ni dans l'autre !

Vous parlez de l'entrée numérique qui déconne sur vos cartes. Est-ce que le out marche ?

Bonabri, pourras tu STP nous tenir au courant pour savoir s'il faut que nous aussi on retourne nos cartes.

A bientôt

Olive
Merci d'avance

Olive
18
Pas de problemes, je vous tient au courant !
Je viens de l'envoyer hier.
19
Au fait quelqu'un qui a des pbs avec le digital in sur Terratec peut il me dire si le digital out marche lui ?

Parce que chez moi y'a rien en digital qui marche ...


Merci pour vos réponses

Olivier
20
Salut,
Ma carte est de retour. Après vérification, ils ont décidé de me donner une neuve. :D:

Je l'ai donc essayé :

- avec le ProVocal : pas de changements, impossible de se synchroniser, les craquements sont toujours présents. :fache:

- avec le J-Station : là, elle se synchronise bien à 44,1 Khz en externe, mais je n'ai aucun son en entrée :???: :???: :???: