Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet J'ai plein de questions !

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai plein de questions !
Egosys waveterminal ou luna 2 mais pas terratec :non:
2
J'ai acheté ma carte DMX 6 fire il y a un mois et voici quelques reponses :

>driver asio fonctionne-t-il sous win 98?
oui mais les drivers de la carte sont optimisés pour 2000 et XP. La latence est meilleure (drivers Asio II)

>Comme il n'y a pas d'ondes et que la gestion du midi semble être minimaliste, puis-je tout de même utiliser des instruments vst ou encore des instruments branché en rewire?
La carte est fantastique pour les instruments virtuels sous 2000 j'ai 2milliseconde de latence avec Halion + B4 en meme temps. Par contre faut une bécane qui suive quand même en Memoire vive et processeur

> Il n'y a pas non plus de dsp d'effets, est-ce si grave que ça?? Je peux tout de même utiliser des plug-ins non?
Plutot deux fois qu'une. Comme pour l'ASIO, les effets de Cubase VST et SX marche en temps réel et ont un rendu trés bon
3
Bon, pour la carte son, evite de toute façon creative labs.

Ensuite, je vais essayer de repondre à tes questions :
1 : une carte sont comme la terratec, et comme la plupart des autres cartes sons ne servent qu'à une chose : convertir un signal audio analogique en numérique, pour que le pc fasse qqch avec, puis le remettre en analogique après ( pour l'entendre dans tes enceintes ).
La différence de prix est dans la qualité des convertisseurs / qualité des drivers.

2 : pas de dsp comme tu dis dans une carte son à moins de 2000 balles, c'est heureux. Tousles calculs d'effets, c'est ton proc qui le fera, et ce sont les plug qui lui diront comment les calculer. La carte son, elle, a juste comme boulot de récuperer le truc calculé, et de le mettre dans tes HP.

3 : si t'as bien compris ce que j'ai dit ( ce qui implique que ce que j'ai dit soit clair... Pas évident ! ), tu dois maintenant comprendre qu'avec une carte son normale, tu peux aussi bien utiliser des VST, que du rewire, puisque c'est ton proc qui calcule tout.
4
J'ai la DMX 6 Fire 24/96 depuis 2 mois et j'en suis vraiment satisfait. Tu peux tout à fait utiliser des VSTi (sous cubase avec une latence imperceptible :bravo: )

LA Terratec est beaucoup plus dédiée à l'audio que l'audigy:

Lis ce Post
et celui-ci

MAGIK: Tu pourrais peut-être donner plus d'arguments pour déconseiller aussi fermement et aveuglement la Terratec non ? Ca ferait peut-être avancer les choses.
5
Réponse simple :!: aucune des 2 citées (surtout pas l'audigy c'est la même :8) , tu ne vas strictement rien gagner en qualité audio, suis les conseils de Gabou et achètes une carte plus haut de gamme (sans tomber dans l'exorbitant) genre Delta midiman, RME y'en a pleins le marché.

Bonne chance
6
Ola, SRV, là, je te suis pas pour la qualité. Entre une Terratec 24/96 et une audiophile, les différences sont minimes, ne serait-ce que parce que les chip convertisseurs sont les mêmes ( ce qui veut pas dire que la qualité est forcément la même, d'ailleurs... ). Bref, j'ai un pote qui a une terratec, moi, g une midiman, les différences ne m'ont pa paru flagrantes sur des enceintes de très moyenne qualité.

Après, il y a le problème de drivers/compatibilité, et là, c'est pas pareil. je connais peu de personnes ayant des pbs avec une midiman. Avec une terratec, plus.
7
Pour les cartes son, il y en a environ une soixentaine :oo:

Pour la terratec, c'est pas une mauvaise carte son, les processeurs sont bons mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il y avait des problèmes de driver d'installation etc...

Mais bon, s'il veut prendre une terratec, c'est pas un problème pour moi.

Citation : MAGIK: Tu pourrais peut-être donner plus d'arguments pour déconseiller aussi fermement et aveuglement la Terratec non ? Ca ferait peut-être avancer les choses



Faut pas te froisser pour ça :bravo:
8
L'installation pour une DMX 6 Fire se fait sans trop de galères sous XP (juste bien penser à désinstaller la précédente carte..) et je n'ai pas eu de problèmes de compatibilté, les derniers drivers sont trés performants.

Supermanu: pour voir des tests interessants sur les perfs de la Terratec va ici:
http://www.clubic.com/ar/gen/1187-1.html

Y'en avait un autre un peu plus détaillé mais je le retrouve plus :??:
9
Il ne faut pas lire Fais comme gabou mais "écoutes les conseils de gabou et... ensuite achétes donc blabla...) désolé si ça a été mal compris :??:
Pour ce qui est de la qualité Terratec/créative pour ma part pas de difference notoire, par contre j'en perçois une avec une delta ou une RME (j'ai pu travailler avec tout ces systèmes)
En fait je pense qu'il faut qu'il garde sa carte a moins de passer la vitesse supérieure, j'obtiens de très bon résultat avec une platinum, faut juste se prendre un peu la tête et si on veut du son finalisé il reste les vrais studios :)
10
En fait l'éternelle question est:
- Combien veux-tu mettre dans ta carte son ?

Parce qu'en fait tout le monde a raison:
Les cartes conseillées (Terratec DMX 6 Fire 24/96 et la Midiman sont de bonnes cartes quand on parle: rapport Qualité / Prix, maintenant la Terratec est beaucoup moins chère : 240 euros que la Midiman: 400 euros)

Mais il est certain que la Midiman est plus performante.. sinon où irait-on ??

PS: T'inquiètes Magik c'était juste pour te pousser à argumenter :bravo: