Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Configuration de la DMX6Fire

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration de la DMX6Fire
Bonjour à tous, :P:

J'aimerai avoir quelques éclairages pour configurer de manière optimum la DMX6Fire que je possède (d'avance, merci !)

Ma configuration est la suivante : AThlon XP 2000+, 512 DDR, XP Pro, Cubase SX 2

Mémoire tampon : 5, 7 ou 10ms ?

Buffer size : 512 ou moins ?(je tourne avec 192 sans craquements mais la charge CPU est déjà à 30%)

Fréquence d'échantillonage : 96khz ou 48khz ?

Bits d'échantillonage : 24bits ou 16 bits ? Où le paramétrer sous Cubase SX ?

Que dois-je faire pour optimiser mes réglages et faire en sorte que le CPU ne soit pas trop surbooké pour charger et gérer des instruments VSTi sous Cubase ?

Bien évidemment avec une latence des plus faible... (je sais que je suis exigeant ! :8)

Merci pour vos réponses et plus si vous avez d'autres idées lumineuses !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé le Sound Laundry de Terratec qui est livré avec la carte et là, ça m'enlève les clics !!! (et autres craquements intempestifs...) :bravo:

Petite question : est-ce que ça ne dénature pas trop le signal et le mixage effectué sous Cubase ?

J'utilise WaveLab 4 pour le traitement du signal : savez-vous où se trouve la fonction "declicker et decrackle" s'il y en a ?

Merci d'avance :mdr:
12
J'utilise idem avec atlon 1800 + et pas de problème, mais RAM à 750 M° et ça fait beaucoup. La latence dépend de ce que l'on demande, si tu mets un seul, instru VST, avec 256 ça doit pas craquer, mais avec mes 750, dés 5 ou 6 instruments VST les craquements ou clics ou saute arrivent.
Le remède, de la RAM et encore de la RAM, on y pense pas assez !

pendant la lecture avec craquements, faire Ctrl/alt/Suppr et choisir performances, on a une idée de la RAM utilisée et donc on voit si c'est lilmite!

Moi je cherche une solution pour garder cette carte et ajouter quelques pistes analogiques simultanées en enregistrement. Ajout d'une autre carte ? Si quelqu'un connait la solution? Je suis prenneur !