Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Configuration de la DMX6Fire

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 247 vues
  • 1 follower
1 Configuration de la DMX6Fire
Bonjour à tous, :P:

J'aimerai avoir quelques éclairages pour configurer de manière optimum la DMX6Fire que je possède (d'avance, merci !)

Ma configuration est la suivante : AThlon XP 2000+, 512 DDR, XP Pro, Cubase SX 2

Mémoire tampon : 5, 7 ou 10ms ?

Buffer size : 512 ou moins ?(je tourne avec 192 sans craquements mais la charge CPU est déjà à 30%)

Fréquence d'échantillonage : 96khz ou 48khz ?

Bits d'échantillonage : 24bits ou 16 bits ? Où le paramétrer sous Cubase SX ?

Que dois-je faire pour optimiser mes réglages et faire en sorte que le CPU ne soit pas trop surbooké pour charger et gérer des instruments VSTi sous Cubase ?

Bien évidemment avec une latence des plus faible... (je sais que je suis exigeant ! :8)

Merci pour vos réponses et plus si vous avez d'autres idées lumineuses !
2
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp ?

J'ai des problèmes de "craquements" ou "clics" quand je lis un morceau enregistré sous Cubase SX (buffer : 192, DMA : 10, fréquence : 48Hz et 16 bits).

Apparement, ces parasites sont aléatoires...

Comment faire pour y remédier sans avoir une latence élevée ?

Est ce que traiter l'audio avec WaveLab peut corriger ces parasites ?

Merci pour vos lumières !
3
Hello !

De mon côté jamais eu de problèmes de parasites avec la Terratec DMX fire, mais je bosse avec Cubase SX en (buffer : 512, fréquence : 44Hz et 16 bits) et aucun soucis de latence (avec un clavier midi déclencheur de samples).
Tu as déjà essayé comme ça ?

Oui, en cas d'enregistrement à "sauver", on peut nettoyer ces parasites avec un travail de fourmis. J'utilise Sound Forge qui offre un zoom impec ! Puis des solutions "Detect clipping" (Find/Repair) sont proposées dans l'onglet "Tools"... mais une bonne écoute et un repérage visuel en zoomant ça le fait aussi !
Pour ce qui est de Wavelab je pense que tu trouveras la fonction équivalente sans problème !

Franck
4
Pour la latence il faut que tu parametre dans cubase le bon asio...regarde ds dautre forum tu devrait trouver la reponse...j'ai la meme config que toi a peu de chose pres et j'ai pas de probleme de latence...

Bonne nuit!

Alex allias Player125
5
Tout d'abord, merci pour les réponses mais pour la latence avec un buffer à 512, j'ai une latence en entrée à 20ms et 10ms en sortie (ça fait quand même beaucoup, surtout avec des Vsti). :clin:

Pour les parasites, à quoi est-ce dû ? :???:

Je n'y comprends rien d'autant que ça apparait soit en cours de lecture après enregistrement ou après mixage audio et ce de manière totalement aléatoire ! :(((

Les pilotes asio de la DMX sont-ils mauvais ? (j'ai la dernière version 5.40)

Au fait, si quelqu'un peut m'expliquer la signification du tampon DMA et autres paramètres du panneau de config de la DMX.

Merci à tous.
6
Si tu clic sur le bouton avis juste au dessus tu y liras que certains on des problème de click avec cette carte à cause des chipset en relation avec l'athlon.
J'ai cru comprendre que ce n'était pas tout le temps le cas ce qui me rassure car j'ai conseillé cette carte à une amie qui, elle, a un duron.
Mais j'ai bien peur que tu ais tiré un mauvais numéro :(
(En espérant que la solution soit ailleurs)
7
Tout mes problèmes de "clic", de latence et de compatibilité avec le driver asio de la carte s'est réglé depuis que j'ai changer mon "atlhon" par un P4 et que par la même occasion j'ai viré ma carte mère asrock par une Asus.
Cette carte est un bonheur !

Pour info, voici ma config :
- Pross P4 2.4
- Carte mere asus
- 512 MO de ram
- logiciel Cubase SX
- logiciel VEGAS AUDIO

Matériel et périfs :
Sampler akai S300
Micro Rode NT 1000
Table de mixe Beringer ....
8
10 ms, c'est pas si mal. Va voir la FAQ pour cette carte, et reposte si les clics perdurent.

Piaz

9

Citation : occasion j'ai viré ma carte mère asrock par une Asus.
Cette carte est un bonheur !



La carte mère ou la carte son ?
10
Les deux mon capitaine