Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Craquements ? que faire?

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquements ? que faire?
Je suis novice en informatique musicale, et j'ai des craquements j'enregistre avec WaveLab et Soundforge, avec mon clavier en Line in Avant.

Et quand je réécoute! Ca craque de partout. J'ai un p4 2,53 GHZ, 512 Mo DDRAM, Asus P4PE.

J'ai essayé de jouer avec les buffers, avec le DMA, avec le GSIF, bref tous les paramètres, mais la, je vais essayer de balancer mon ordi depuis la fenêtre...

Desfois, en 96 KHz avec le buffer à 192 ms et DMA 15 ms .... ça craque pas, mais si je branche la chaîne pour enregistrer autre chose, les craquements repartent.

Sinon, je mets le DMA à 15 ms et il tombe automatiquement à 7 sans que je lui ai rien demandé, et ça recraque.

Quelqu'un a une idée ? Avant que je craque ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Re

Effectivement, j'ai mis un RAID 1 en place surtout par sécurité
Deja parce que les nouveaux disques sont peut etre tres fiables mais les constructeurs ne grantissent plus en général leur DD que 1 an
par ailleurs le temps moyen avant la premiere panne devient de plus en plus aléatoire
et il y a eu des series de DD chez IBM particuliement avec des taux de retour catastrophiques

Par ailleurs l'audio est une passion mais mon activité principale est l'informatique et particulierement le développement de projets WEB (je suis chef de projet dans une SSII)
Je stocke pas mal de chose sur ma machine tout en essayant de réaliser des backups réguliers
Je compte développer mon site dessus et j'ai également un projet de base de données à usage privé pour gérer ma collection de disques (10 ans de djing = env 3000 Maxis)
Evidemment un crash complet serait catastrophique !