Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Craquements ? que faire?

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquements ? que faire?
Je suis novice en informatique musicale, et j'ai des craquements j'enregistre avec WaveLab et Soundforge, avec mon clavier en Line in Avant.

Et quand je réécoute! Ca craque de partout. J'ai un p4 2,53 GHZ, 512 Mo DDRAM, Asus P4PE.

J'ai essayé de jouer avec les buffers, avec le DMA, avec le GSIF, bref tous les paramètres, mais la, je vais essayer de balancer mon ordi depuis la fenêtre...

Desfois, en 96 KHz avec le buffer à 192 ms et DMA 15 ms .... ça craque pas, mais si je branche la chaîne pour enregistrer autre chose, les craquements repartent.

Sinon, je mets le DMA à 15 ms et il tombe automatiquement à 7 sans que je lui ai rien demandé, et ça recraque.

Quelqu'un a une idée ? Avant que je craque ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Re

Effectivement, j'ai mis un RAID 1 en place surtout par sécurité
Deja parce que les nouveaux disques sont peut etre tres fiables mais les constructeurs ne grantissent plus en général leur DD que 1 an
par ailleurs le temps moyen avant la premiere panne devient de plus en plus aléatoire
et il y a eu des series de DD chez IBM particuliement avec des taux de retour catastrophiques

Par ailleurs l'audio est une passion mais mon activité principale est l'informatique et particulierement le développement de projets WEB (je suis chef de projet dans une SSII)
Je stocke pas mal de chose sur ma machine tout en essayant de réaliser des backups réguliers
Je compte développer mon site dessus et j'ai également un projet de base de données à usage privé pour gérer ma collection de disques (10 ans de djing = env 3000 Maxis)
Evidemment un crash complet serait catastrophique !

Voila en gros pourquoi je me suis interressé au RAID 1
Cela dit mes deux DD western digital 80 Go avec 8Mo de cache tournent bien et effectivement peut etre qu'il serait tres interressant de faire un RAID 0 en terme de perf
En sus du RAID, je conserve toujours une image GHOST de mon systeme C: ce qui me permet de tester et revenir en arrière en cas de pb.

Parmi les choses que je dois tester, il y a entre autres le retour au BIOS 1014 sur mon asus P4B533 car j'ai upgradé récemment avec le dernier bios et peut etre que mes problèmes viennent de la

Si ca ne change rien, je vais réessayer une install de win 2K sur un DD branché sur le port IDE standard histoire de voir si ca marche comme ca (j'étais sous XP pro et ca allait hormis les clicks en MME. Bizarrement il semble y avoir de nombreux problèmes entre la carte ADAPTEC RAID 1200A et XP ce qui m'a contraint à revenir à 2K ... Mon xp voulait meme plus booter malgré une reinstallation complète).
Par ailleurs, à mon avis, Wi 2K reste à ce jour le plus fiable des OS de micro$oft largement utilisé en entreprise et ne nécessitant que pru de mises à jour et optimisation (Win 2K SP4 ne nécessite que la mise a jour de ie 6 ENV 7mo, install de win media si besoin et a peine 11 Mo de mise a jour critiques. Sur XP j'en suis à 150 Mo de mise à jour depuis la version SP1 et coté sécurité, il ne se passe pas une semaine sans qu'on découvre un nouveau bugg

Enfin j'ai récupéré le schéma d'implémentation des IRQ de ma carte mère ...
Actuellement la terratec partage son IRQ avec un des port USB
je vais essayer de la mettre sur un port PCI isolé (le 2 ou le 4 sur ma carte mere ne partagent pas d'irq)

J'hésite encore a repasser en PC STANDARD car j'ai eu pas mal de galère en essaynt dele faire avant hier. La commande redemarrer ne fonctionnait pas ...
Pis bon ya du monde sur mon bus PCI, carte réseau 3com, carte raid adaptec, plus la carte terratec ... pourtant en MME c'est nickel meme quand je sollicite tout ce petit monde en meme temps (cf precedent post)

Je referrais un post et croyez moi si je trouve la solution je publierais tous les détails

Jerome
12
Alors si tu fais un serveur ouèbe... je comprends mieux poukoi le raid1 :D:

ma machine est allégée exprès pour la dmx, je n'ai pas les mêmes besoins que toi.

en tout cas la dmx se porte beaucoup mieux avec sa propre IRQ !!!

perso je suis satisfait, j' ai pris la asus P4PE avec toutes les options dessus pour juste avoir une vidéo en AGP et la DMX en PCI, et le contrôleur IDE fonctionne sans un pèt
et je peux me permettre le PCstandard, vu que j'ai juste un clavier un écran et une souris (bientôt un modem inchallah)

en tout cas bats-toi, ça en vaut la chandelle :furieux: :fache: :x: :??: :lol: :8)
13
J'avais pas mal de cracks sur mon ancienne machine , aMd K7S5A 512 moPC2100, bref pas une bête de guerre. j'ai jamais eu de cracquements avec SoundForge, juste Cubase et WaveLab.
Faut jouer sur plusieurs point pr les enlever avec un tel syst^me: le Buffer DMA vers 3/5 ms , c'est pr latence de windows, et ca correspond à la latence minimum dans un soft.
Mais tous les systême ne suportent pas une telle vitesse, jsuis jamais descendu à 3 ms sans craquement, il faut avoir un trés bon disques et un busPCI rapide.
Depuis j'ai lui ai ajouté un dique ATA133 à ce PC et il tourne sans Latence ni craquements, et avec une AUdiGY/
L'autre c'est une P4P800 avec 1 go de ram + les Terratec, et il tourne sasn aucun craquements ni latence.
-Un truc qui joue et on n'y pense pas c'est la carte grraphique, j'avais une GF4MX sur l'ancienne . C'est en la remplacant par une petite RAdeoN9000 128 mo que j'ai gagné mon autre seconde de latence ,du coup j'ai aucune latence sur mes 2Pc .
je me suis pris la tête 4 mois pour avoir ces 2 syste^me ocnvenables.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

14
Je vais vous donner une méthode infaillible pr déterminer la latence de votre systême.
D'abord il faut un soft d'enregistrement genre CoolEdit ou SoundForge.
- Faut mettre a latence d'enregistrement au max, à l'aide du panneau de contrôle, poiur eviter les craquements. on enregistre un clip témoin.
Maintenant il faut resserer les tampons en enregistrant à chaque fois la m^me phrase? pr comparer la latence. (c'est bien d'inserer un plougin pour vraiment la sentir)
- Vous devriez tombé sur une valeur >craquante< àprés quelques essai.
l'iddée est d'obtenir un tampon DMA assez court( entre 1 et 5) et de jouer sur le nombre de clips dans le buffers, sachant que plus une valeur est petite plus ca va craquer( les données en fait ne rentre pas dans le tampon et sont "recrachée" ce qsui produit des cliks)
on peut vite déterminé , pour le tampon aSiO une valeur de lecture plutot courte ( genre 64/128 samples) et une valeur + élévée selon votre systême (256/512).
une fois que vous avez déterminer la valeur craquante ya plus qu'à jouer dessus et surtout à la reporter dans les reglages du tracker, de l'editeur de samples............
cette méthode est donnée dans la dOc de live, je vous ai epargné les test de lecture ms en gros quand on le fait avec Live, les clips non ajustés corectemnt donc tous entre le témoin et le resultat se retrouvent désynchronisés.
voila, j'espére que ca peut vous aider, il est trés rare que les cliks viennent du matos, en admettant bien s^r que vos iRq ne sont pas partagés et que vos disques sont en UDMA avec ram de windows optimisée ( ram virtuelle = 2.5*ram physique)
voila @+

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

15
Du nouveau à priori du coté de chez TERRATEC
Surveillez le site et plus particulierement le support

D'après le post suivant vu sur les forums cubase, une nouvelle release des pilotes est sur le point d'etre publiée : la revision 129 ...

Visiblement l'interressé avait aussi des problèmes avec l'ASIO tiens tiens ...
Espérons que les pilotes corrigeront le problème !

Wait and See !!!

:8)

PS : Le post en question :
---------------------------------------
Hi there,
I had a Sync Asio Problem with the Terratec DMX 6Fire Card and VST.
Mr Manfred Dreese from Terratec Support helped me and just told me that there is a new driver rev129 due out the next couple of days!

Yeah, hope it works
16
A ça c"'est bien leDriver 129!!!!! et ils vont résoudre les conflits AsIO dans =Sonar entre l'eWs88MT et le rack dMx 6F??
deja le 128 avait changé bcp de choses avec la latence a 64 samples et 1 seconde en DMA

17
:)

Ca y est les nouveaux pilotes pour notre carte préférée sont sortis
DMX 6 Fire 24/96 - WDM 5.40

Voici en post les corrections et visiblement mes problèmes avec l'ASIO dans wavelab ont été corrigés dans ce bundle

Je teste ca des ce soir !!!

http://www.terratec.net pour les téléchargements.

Jerome

Extrait de HISTORY.TXT
----------------------------

5.40.3.130 -> Productversion 5.40
------------------------------
New: Minor PHASE 88 adaptions
New: New convention for Software-versionsnumbers

5.0.2000 Build 129
New: First PHASE 88 adaption
Bugfix: On some systems ASIO couldn't be opened in Master/Slave mode
Bugfix: Latency adjustment for ASIO wasn't correct
Bugfix: Digital-In was muted after startup
Bugfix: GSIF-Buffersize wasn't stored persistent
Bugfix: DMX6fire: SampleRate-locked wasn't stored persistent
Bugfix: DMX6fire: Voice over IP didn't work
Bugfix: DMX6fire: Updated Mixer-Topology since some Apps couldn't open Mixer-API
Update: DMX6fire: New Sensaura Library (fixes some game issues)

5.0.2000 Build 128
New: VST - Systemlink Support
New: Lowest possible ASIO - Buffersize (64 Samples)
Bugfix: ASIO driver release when ASIO application lose focus.
18
Personnellement, j ai un problême avec cette même carte son :
j explique, des grésillements se font entendre pendant n importe quelle écoute, même avec un simple CD audio ou un mp3 dans le media player, ces grésillements ne sont pas très importants, mais très désagréables. je me suis un peu renseigné et on m a répondu que c était soit un problême d incompatibilité avec la carte mère ou un problême interne à la carte son ...
y a t il une autre solution ?
19
Quelle est ta carte mère ?

Memoire ?

Systeme d'expoiltation ?

Dit nous en plus !!!!

20
Pardon j ai fait des oublis
alors comme carte mère, j ai une A7V8X-X de chez Asus avec un process AMD Athlon 2600 +, j ai 256 de DDR Ram et je suis sous Windows XP PRO
merci de m aider ;)