Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Craquements ? que faire?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 286 vues
  • 2 followers
1 Craquements ? que faire?
Je suis novice en informatique musicale, et j'ai des craquements j'enregistre avec WaveLab et Soundforge, avec mon clavier en Line in Avant.

Et quand je réécoute! Ca craque de partout. J'ai un p4 2,53 GHZ, 512 Mo DDRAM, Asus P4PE.

J'ai essayé de jouer avec les buffers, avec le DMA, avec le GSIF, bref tous les paramètres, mais la, je vais essayer de balancer mon ordi depuis la fenêtre...

Desfois, en 96 KHz avec le buffer à 192 ms et DMA 15 ms .... ça craque pas, mais si je branche la chaîne pour enregistrer autre chose, les craquements repartent.

Sinon, je mets le DMA à 15 ms et il tombe automatiquement à 7 sans que je lui ai rien demandé, et ça recraque.

Quelqu'un a une idée ? Avant que je craque ???
2
Salut

Essaye d'utiliser le pilote asio dans wavelab et dis moi si ça craque encore??
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
3
Salut manu

dans wavelab, étrangement, ça ne craque presque plus, mais bon, ce n'est pas encore parfait.

Mais il y a que le pilote ASIO? j'entends parler de DX.. c'est quoi, où on le trouve ?

Ce soir j'en avais tellement marre, que j'ai joué à Civilization 3. (et j'ai perdu...)
4
Normalement le pilote asio dédié à la carte doit être plus efficace!

perso je n'ai plus de craquement en enregistrement kan j'enregistre avec l' "asio for dmx 6 fire" , par contre il est vrai que je n'ai absolument pas résolu le problème dans sound forge!
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
5
Bonjour,

Pour info
J'ai une carte mère P4B533
P4 2.4B
Terratec dmx 6 fire - pilote 5.00.128
Carte RAID ADAPTEC 1200A
WIN2000 SP4

Concernant les clicks lors de l'enregistrement
je n'en ai plus du tout !!! depuis que j'utilise la carte RAID ou j'ai monté deux DD en mirroir

Donc le problème récurrent vient tres certainement des ports IDE intégrés à la carte mère et relié au chipset INTEL i845E

Par contre j'ai maintenant un autre soucis
L'enregistrement via les pilotes asio 2 dans wavelab qui lui fonctionnait à merveille
est désormais impossible à régler
Ca démarre bien et au bout de 1 a 2 minutes ca craque de partout !!!
Le temps à partir duquel ca déconne ne semble dépendre que de mon réglage du nombre de buffers mais aucun réglage ne m'a permis de reussir un enregistrement nickel

Pour l'instant, je suis repassé en pilote standard ...

Est ce que quelqu'un à rencontré le même problème ???

Par ailleurs que pensez vous de l'idée de créer un fork dédiés à toutes les confs utilisées avec cette carte afin de valider les chipsets qui fonctionnent bien
Pour ma part
ASUS KT266 + Atlon 1700+ XP --> Clicks sans arrets
ASUS avec nforce 1 + Atlon 1700+ XP --> Aucun probleme mais perfs merdiques en IDE
MSI chipset i440 BX + PIII 650 --> Nickel pour l'audio mais bon le systeme était un peu lent
ASUS p4B533 chipset i845E + P4 2.4B --> Cliks en enregistrement / ASIO nickel, depuis la mise en place du raid ASIO merdique / Multimedia nickel

Dernière question :
Quelles différences avez vous rencontrés entre Win XP et 2000 avec la terratec et ses pilotes ???

Merci

Jerome
6
Salut à tous

j'ai rencontré le même problème de clicks la première fois que j'ai installé la DMX.
ma config ressemble à la votre (DINKYTOY ET PASCALIX):
ASUS P4PE chipset i845PE avec P4B@2.4GHz, 512DDRPC2700, une GeForce 4MX440, 2DD seagate...
tout ça sous XP pro
j'ai mis le driver 128, le multimédia fonctionnait, mais ASIO merdik !! (clicks sous cubaseSX)
ça venait pas des DD qui débitent environ 28Mo/s sur les 33 théoriques en UDMA5 (IDE)
mais plutôt d'un partage de ressources qui tournait pas à la perfection.
résultat, j'ai pris les astuces pour "tuner" XP, réinstallé XP en virant l'ACPI et plein de trucs
inutiles (services, màj auto, restauration, programme au démarrage, and so on...)

et pis ça tourne nickel, 0,7ms de latence, sans un pèt. :8)

par contre soundforge ne suit pas à l'enregistrement, on dirait qu'il aime pas la DMX, mais comme simple éditeur c'est bon

ouala.
7
RE

Merci de ta réponse

Je vais essayer en virant l'ACPI mais dans mon cas
avant que mon systeme ne soit sur le RAID de la carte adaptec
j'avais des clics en audio en recording uniquement et un son nickel en ASIO 2.0
C'est depuis que j'utilise le systeme sur la carte RAID additionnelle et non plus les ports IDE intégrés au i845E que ca s'est inversé.
Multimedia nickel ! et ASIO qui débloque après un temps de fonctionnement normal de 1 a 2 minutes

Etrange comme comportement
Le débit de mon RAID1 est pourtant exemplaire
je suis a pres de 30 Mo/s

Mes perfs d'apres sandra 2003 sont tres bonnes
et j'ai optimisé tout ce que je pouvais dans WIN2K

Jerome
8
Moi aussi ça me le fait sous cubSX, l'ASIO s'emmèle les pinceaux au bout d'un certain temps, mais seulement lorsque je joue un peu trop avec les fenêtres (eh voui j'ai pas de deuxième écran pourtant c'est très pratique), et pour des règlages de buffer très courts.

eh voui c'est très complexe pour les programmeurs d'assurer un max de compatibilité avec une pléthore de configurations différentes !

Pour virer l'ACPI
gestion de periph->affichage par connexion->ordinateur ACPI (or smthg else)->propriétés->màjour le pilote->choise dans la liste->ordi standard

par contre ya des chances pour que tu aies à réinstaller les drivers de tes composants (pense à virer les anciens)

choisis bien les slots PCI pour ne pas avoir de conflits d'IRQs

tu seras ptèt aussi obligé de désactiver certains périphs dans le BIOS (IEEE1394, USB, COM, LPT,...) si tu t'en sers pas, juste pour libérer tes IRQs. la première fois j'avais la 22 avec l'ACPI, maintenant j'ai la 3 (celle du port COM2)

et le TUNING, c'est pas seulement mettre des poissons rouges dans ton PC, c'est aussi bien régler son point de ralenti, comme sur une mob !!

alors en trois mots: LIBERE LES RESSOURCES !!! :bravo:
9
Merci du conseil !!!

Je vais tenter une réinstall depuis le début en mode standard
J'ai déjà désactivé les ports serie et parallele
mais j'ai pas mal de chose en USB :(
en plus l'usb partage la plupart du temps ses ressources avec les ports PCI

Notez que hier soir j'ai tenté sans succès d'augmenter le PCI Latency Timer à 64 et 128
suite à un tip trouvé sur le net

Autres tests réalisés :

C'est assez rigolo, je stresse ma machine genre copie d'un fichier de 1.5 Go en laissant le réseau, le firewall et l'antivirus activé (habituellement j'arrete le tout avant d'enregistrer)
et en parallele j'enregistre avec les pilotes Waves en 24 bits / 96k
Pas l'ombre d'un clic ou d'un soucis !!!

Je regle les buffers ASIO j'essaye toutes les combinaisons dans wavelab de nombre et de taille. Rien a faire, meme a vide l'enregistrement se mets a débloquer au bout de 20 sec à 3 min selon les réglages ...

Je renonce à essayer de faire mieux
Puisque les pilotes waves fonctionnent nickel et que je n'ai pas encore testé l'ASIO dans CUBASE (je ne les utilise que dans wavelab pour enregistrer)
Si ca se trouve ca vient de la version de wavelab
En 4.0c l'asio ne fonctionnait pas
En 4.0g, il fonctionnait parfaitement avec mon ancienne config (DD branché sur le port IDE de la carte mère) et la plus rien ...
Je verrais bien dans CUBASE si l'asio est opérationnel

Jerome
10
T'as raison essaies avec cubase
moi la SX 1.01 fonctionne parfaitement sour XP pro avec ma machine, par contre soundforge 5 clique avec n'importe quel réglage en enregistrement, mais je vais pas me prendre le chou avec ça ! y a bien d'autres logiciels... et meilleurs...

un truc important
contrôle en permanence l'état de tes ressouces processus,ram et processeur avec ctrl+alt+suppr, arranges toi pour avoir 99%d'inactivité du proc et moins de, disons 80 Mo mémoire occupée

ya un truc pas mal aussi , c'est perfmon sous XP, que tu tapes dans >menu démarrer>exécuter... pour contrôler avec précision tout ce que tu veux, comme le débit de pointe et moyen de tes disques pendant que tu lis une song multipistes sous cubase

défrague souvent tes disques avec O&Odefrag

dis moi ya un truc qui me turlupine: tu m'a parlé du RAID1 , tu fais vraiment tourner ton RAID en MIRRORING ? à quoi ça te sert ?
les disques durs actuels sont incomparablement plus fiables que ceux utilisés à l'époque où ils ont inventé le raid -Redundant Array of INEXPENSIVE DISKS- ils étaient obligés pour assurer un minimum de fiabilité sur leur stockage (d'où la redondance) car ils avaient des disques pas chers="inexpensives" (eh voui université=budget serré) -> 40Go + 40Go = 40Go deux fois plus fiables

mort-alité à moins que tu aies chez toi un serveur de banque ultra sécurisé, t'as pas besoin du raid 1, PAR CONTRE le raid 0 (stripping=multiplexage des données sur 2 ddurs) là oui tu optimises ta bande passante ! mais surtout ne mets pas ton système d'exploitation sur tes disques en raid 0, car si y en a un qui part en sucette .... :((( :((( :(((