Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Solution pour les bruits de fond parasites

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solution pour les bruits de fond parasites
Salut tous....

j'ai vu que pas mal d'entre vous,avait des problemes de bruits parasites (radio,parasites avec la souris les disques durs,ect....)
attention je ne parle pas des CCCCCraquement que l'on a en lecture audio,cela sont generalement associés a la charge cpu (essayez de regarder le vumetre performance dans vst en lecture audio,les "cracs" arrivent en meme temps qu'une brusque montée du vumetre)
pour y remedier avec plus ou moins de succes,premierement installez votre carte son de maniere a ce que la nappe de liaison avec le boitier circule le plus loin possible de tout les autres elements du pc,deusio,c'est mieux, n'installez pas votre boitier dans la tour mais a l'exterieur et sortez la nappe par un passage prevu normalement pour une carte pci,troisio
procurez vous du feuillard de cuivre(genre de papier alu mais en ........cuivre)
et entourrez votre nappe sur toute sa longueur avec le feuillard a une des extremitées de la nappe vous soudez un morceau de fil electrique (bonne section) sur le feuillard et vous reliez ce fil a une masse audio et la vous avez un bon blindage et surement moins de bruit parasite
en cumulant les deuxieme et troisieme solution plus de bruit
ah oui,si vous choisissez de sortir le boitier de votre tour ne le posez pas SUR la tour directement isolez le avec un morceau de moquette ou un autre isolant,mais reliez le boitier a la masse audio,j'insiste masse audio pas la terre ça pourrait etre pire!!!

voila,bonne chasse aux parasites et tenez nous au courant!!
2
Merci pour ces petits conseils si rares! :bravo:
qu'est-ce que tu appelle exactement "masse audio", concrètement? :???:
3
Salut!
la masse audio,c'est le point froid de tes entrées et sorties,c a d la partie exterieur d'une cinch la partie la plus longue d'un jack,la tresse sur les cable audio ect......
tu situe mieux?
4
Ok, mais tu pourrais nous expliquer ça dans le détail please :

Citation : reliez le boitier a la masse audio



merci
5
Hmmm....

masse><point froid...

point froid est opposé de point chaud dans les connections symétriques. Le poind froid c'est le point chaud en opposition de phase.

Masse, c'est le "retour" du courrant électrique dans un circuit (les électrons parcourrent le circuit pour rejoindre la masse)
6
:8O:
Non, moi ce que je voudrais savoir, c'est quand Mr Jones dit relier le boitier à la masse audio, qu'est ce qu'il entend concrètement par là ???
7
Ok!!!
je vais essayé d'etre plus concret....
mais donne moi des details sur tes connections,a savoir, qu'est ce que tu branche a l'entrée et a la sortie de ta carte son?
parce tu peux avoir plusieurs cas de figure