Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Enregistrer ma guitare electro acoustique

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ma guitare electro acoustique
Bonjour à tous
je viens d'acheter un guitare folk electro acoustique (préamplifié) et je voudrais l'enregistre sur mon PC je n'ai pour l'instant qu'une carte son terratec DMX 6Fire Avec en facade entrée ligne RCA et un jack 6.3 pour micro, préamplifié.
A noté que ma guitare possede une sortie jack ou XLR

faut il que j'achete plus de matos ou celui ci suffit il à enregistrer la guitare

merci d'avance pour vos conseils

guicel

PS : Je sais que ce sujet a été traité mais je n'ai pas trouvé ca très clair ( je débute dans le domaine sorry
)
Afficher le sujet de la discussion
11
UP ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Pluralitas non est ponenda sine neccesitate !

A mon avis il n'y a pas vraiment de règles. Le plus simple est d'essayer et de voir ce qui te plait le plus.

Généralement on essaie d'éviter d'avoir trop d'intermédiaire pour pas perdre en qualité de signal en passant par des préamplis ou des convertisseurs de qualité médiocre.

Donc si le son que tu obtiens en Jack directement sur ta carte te convient garde ca, c'est plus simple (C'est la règle du rasoir d'Occam appliqué au son) !

Apres cela dépend aussi de la qualité de ta connectique et de ton entrée jack. Est ce une entrée instrument ?

Edit : J'avais mal lu ton post :oops: , apparement c'est une entrés guitare haute impédance avec un volume dédié. Que veux tu de plus ?
13
Perso j'ai un résultat hallucinant avec un micro chant "de base" orienté vers la rosace par dessus la main mixé avec deux cellules piezo fixés près du chevalet. On fait ce qu'on peut sans micro intégré et franchement le résultat est ... hallucinant!

Maintenant tu fais ce que tu veux... l'important c'est de trouver TON son qui te satisfait.
14
Hellow,
J ai un studio boss br 900cd, quelles sont les manipulaions et réglages a faire sur la bete pour, enregistrer mon elecro acoustique avec une prise directe sur la guitare et une prise avec un micro, pour un bon son.
Merci
Dm
15

Salut ,je viend de m'acheté une fender electro acoustique seulement le prix de l'amplis que je veut acheter est asser honéreux...  mais voilla j'ai trouver un produit tres interessent! il te permet de brencher une electro acoustique et electrique sur ton pc! mais pas seulement...un logicile est fournis avec qui te permet de mixer enregister etc... avec des effects et tout ce qui s'en suis! voici le produit :  BEHRINGER - UCG102 a un prix tres interessent ....icon_wink.gif