Qui peut me dire dmx+cub.sx+98SEouXP ?
- 20 réponses
- 11 participants
- 1 000 vues
- 1 follower
Jazzy 31
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2003 à 01:26:16Qui peut me dire dmx+cub.sx+98SEouXP ?
J'ai acheté cette carte(dmx6fire ) et c'est la galére!! j'ai un athon 1700xp et cubase SX
Je n'arrive toujour pas à activer les Asios de la carte "asios for dmx""même sous nuendo ,et je pense avoir tout essayé ... téléch. drivers etc..(même reinstallé windaube !!!) je suis actuellement sous win.98 SE . Quelqu'un peut me dire si tout ça fonctionne sous XP ????
Je ne comprends pas en jouant sur les buffers j'arrive à activer le 24/96 mais en full duplex et il ya de la latence ... P..... !!! est ce que quelqu'un est arrivé à activer ce "asios for dmx" ????est ce que c'est mieux ??, Merci de répondre .
Je n'arrive toujour pas à activer les Asios de la carte "asios for dmx""même sous nuendo ,et je pense avoir tout essayé ... téléch. drivers etc..(même reinstallé windaube !!!) je suis actuellement sous win.98 SE . Quelqu'un peut me dire si tout ça fonctionne sous XP ????
Je ne comprends pas en jouant sur les buffers j'arrive à activer le 24/96 mais en full duplex et il ya de la latence ... P..... !!! est ce que quelqu'un est arrivé à activer ce "asios for dmx" ????est ce que c'est mieux ??, Merci de répondre .
Jazzy 31
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/01/2003 à 11:19:53
Re bonjour,
Ok j'ai fait un double boot ,j'ai mis cubase sx et nuendo sous win.XP pro et ça n'a rien changé au problème dans le gest. de périf de cub. je selectionne "asio for dmx" et hop pas de signal à l'enregistrement comme je l'ai expliqué + haut je pense avoir essayé un max de chose !!!! tele. nouveau drivers ,changé de slot sur la c.mere , deconnecté dans le bios la carte son interne de la c.mere ,changé la taille du dma de la carte ,taille des buffers carte et cubase etc....
J'ai donc un athlon 1700 xp+ , une c.mere msi ( je ne pense pas avoir de chipset via , je ne l'ai pas trouvé sur ma doc ). Help !!!!!
Ok j'ai fait un double boot ,j'ai mis cubase sx et nuendo sous win.XP pro et ça n'a rien changé au problème dans le gest. de périf de cub. je selectionne "asio for dmx" et hop pas de signal à l'enregistrement comme je l'ai expliqué + haut je pense avoir essayé un max de chose !!!! tele. nouveau drivers ,changé de slot sur la c.mere , deconnecté dans le bios la carte son interne de la c.mere ,changé la taille du dma de la carte ,taille des buffers carte et cubase etc....
J'ai donc un athlon 1700 xp+ , une c.mere msi ( je ne pense pas avoir de chipset via , je ne l'ai pas trouvé sur ma doc ). Help !!!!!
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/01/2003 à 18:38:33
Citation : pas de signal à l'enregistrement
T'as pensé à activer ton entrée dans cubase ?
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/01/2003 à 19:01:17
Depuis le temps que je vois des problèmes concernant les craquements sur la dmx 6 fire
j'aimerai savoir si, en l'installant, ces personnes ont bien fait attention à la manière de l'installer (je veux dire physiquement, dans la tour)?
Il est fortement recommandé de bien se décharger de son électricité statique en touchant une partie métallique de l'ordi reliée à la prise terre.
Faut pas imaginer que c'est juste un truc qui fait se coller des bouts de papier à son pull
quand on le frotte (voyez c'que j'veux dire? )
C'est la PESTE et le CHOLERA!! ce machin-là...
AAAAARRGGHH!...........................................
(RusselPea: le grand pourfendeur de l'électricité statique)
j'aimerai savoir si, en l'installant, ces personnes ont bien fait attention à la manière de l'installer (je veux dire physiquement, dans la tour)?
Il est fortement recommandé de bien se décharger de son électricité statique en touchant une partie métallique de l'ordi reliée à la prise terre.
Faut pas imaginer que c'est juste un truc qui fait se coller des bouts de papier à son pull
quand on le frotte (voyez c'que j'veux dire? )
C'est la PESTE et le CHOLERA!! ce machin-là...
AAAAARRGGHH!...........................................
(RusselPea: le grand pourfendeur de l'électricité statique)
Jazzy 31
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/01/2003 à 00:53:51
Oui mes entrée son activées ,j'ai du signal avec "asio full duplex et asios multimédias sauf pour "asios for dmx ".
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/01/2003 à 11:38:23
Rappel: les meilleurs resultat de cubase sx ne sont obtenu k avec windows xp ......ceci explikerait pe etre ton probleme......
https://www.youtube.com/user/gooliver7
The_Hab
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 06/01/2003 à 14:22:39
As-tu verifié dans les Entrées ASIO, sous SX, que le port ASIO que tu veux utiliser pour enregistrer (micro ? Line-In) est activé ?
Attention, la gestion ASIO est un peu différente que la gestion MME !!!
C'est plus un problème d'utilisation de Cubase SX qu'un problème de carte je pense.
Attention, la gestion ASIO est un peu différente que la gestion MME !!!
C'est plus un problème d'utilisation de Cubase SX qu'un problème de carte je pense.
J'épanche, donc j'essuie.
Jazzy 31
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 06/01/2003 à 18:48:43
Maintenant je suis sous vin xp pro et je n'ai aucun résultat . toujour pareil aucun signal sous sx et nuendo à l'enregistrement avec "asios for dmx"uniquement
The_Hab
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 06/01/2003 à 20:25:22
Jazzy, va voir le thread https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=6931
Jazzy 31
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/01/2003 à 23:45:08
Merci Habeer !!!!!! Enfin j' ai pu élucider mon probléme . mais je comprends pas pourquoi maintenant et pas avant ???? je m'explique , j'ai taper f5 dans cub.sx entrée vst et activé line in puis également sur les entrées du panneau de gauche et la ô joie j'ai vu apparaitre du signal pendant un court instant . ensuite j' ai du bidouiller sur les buffers dans gest.de périf de sx 'au dessus de asios for dmx pour reactiver l'entrée . maintenant ça marche ; sauf quand je relance le prg il me refaire cette manip ...
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fait cette manip sous win.98 SE et ça ne fonctionnait pas ...... Enfin je pouvoir bosser j'espere avec cette carte maintenant que ça marche !!!
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fait cette manip sous win.98 SE et ça ne fonctionnait pas ...... Enfin je pouvoir bosser j'espere avec cette carte maintenant que ça marche !!!
The_Hab
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/01/2003 à 00:13:57
Cool
J'ai mis pas mal de temps avant de voir la différence entre l'utilisation en mode MME et en mode ASIO. Et encore je me sens pas sur de moi au point d'en faire un cours
Par contre sous SX, en tout cas en 1.03, y'a un tit bug quand tu bascule une piste hors enregistrement, il faut déselectionner et reselectionner le monitoring pour avoir un retour.
En VST, tu devais pouvoir sauvegarder le projet par défaut avec les bonnes entrées activées. ça doit être possible de faire un template dans ce sens sous SX je penses (j'ai pas mon PC sous la main pour vérifier)
J'ai mis pas mal de temps avant de voir la différence entre l'utilisation en mode MME et en mode ASIO. Et encore je me sens pas sur de moi au point d'en faire un cours
Par contre sous SX, en tout cas en 1.03, y'a un tit bug quand tu bascule une piste hors enregistrement, il faut déselectionner et reselectionner le monitoring pour avoir un retour.
En VST, tu devais pouvoir sauvegarder le projet par défaut avec les bonnes entrées activées. ça doit être possible de faire un template dans ce sens sous SX je penses (j'ai pas mon PC sous la main pour vérifier)
- < Liste des sujets
- Charte