Sujet de la discussionPosté le 12/09/2004 à 16:56:55Craquement lors d'enregistrements sur toutes les entrées.
Bonjour à tous,
Je sais qu'il s'agit d'un problème visiblement connu.
Alors voila, j'ai un PC Pentium 2.4 Go, carte mere Asus P4P800 DELUXE, 1 Go de Ram et de quoi le faire tourner correctement.
Ca fait une paie que je ne m'en suis plus servi pour enregistrer.
Donc j'ai réinstaller mon PC avec XP, SP2, les dernier driver en cours ...
J'instal Cool edit et je m'aperçoit que ça claque à tout va.
Je lie les forums, essais tout les temps dispo pour les temps de tempo DMA. Rien y fait.
A 15 ms c'est quasiment que du bruit.
pensant que mon problème venais de mon entrée numérique (qui pilotait la carte au niveau de la synchro), je tente line in et mic in et tout craque. J'essai avec et sans Samplerate locked ... pas mieux.
Je commence à en avoir plus que marre et je ne sais plus quoi faire. Donc si vous avez déjà connu ça, et que avez réussi quand même à faire fonctionner cette carte, ça m'interresse.
A+.
je pensais qu'en mode PC standard on pouvait affecter les IRQ en passant par le BIOS ??
j'ai eu le même problème avec une Luna II, sous W2k Pro et Cubase VST 32, c'était un problème de latence trop faible=>1 ms, en passant à 3 ms je n'avais plus de craquements.
en fait au tout début, ma carte DMX était située sur le port PCI juste en dessous de ma carte gaphique AGP. Je l'ai donc mise à l'opposée à savoir tout en bas ... mais pas mieux, toujours des craquements certe moins important en quantité. Je n'ai qu'une seule carte PCI sur mon ordinateur et c'est la terratec.
Par contre, lorsque j'était en mode XP classique ma carte était sur l'IRQ 21 et sur cet IRQ il n'y avait que ma DMX. Depuis ma réinstall de XP en "PC standard", elle est en IRQ 5 ou 10 (je ne me souviens plus exactement car je suis au boulot) MAIS cet IRQ est partagé avec des controleurs USB. La prochaine étape sera donc de désactiver les ports USB dans le bios pour voir ce que ça donne : j'aurais un PC en XP Standard et l'IRQ de ma carte ne sera plus partagé.
Autre chose, on nous préconise de mettre la gestion des "plug'n'play" par la carte mere et non par l'OS. C'est pour ça que je ne peux pas modifier sous XP les IRQ affectés. Je vais essayer d'aller contre cette indication de façon à pouvoir affecter les IRQ sous XP.
Autre question : est-ce que le parametre sample/buffer joue sur les craquements ?
Citation : Autre question : est-ce que le parametre sample/buffer joue sur les craquements ?
Avant de vouloir foutre le bordel dans ton ordi t'aurais mieux fait de commencer par ça...
Explication grossière : à 128 samples tu consomme de la ressource processeur, plus qu'à 512 et tu risque donc d'avoir plus de craquement. Certains PC ou certaines applications ne peuvent decendre à 64. Cela dépend de ta config en fait, mais puisque tu ne la donne pas, jpeux pas t'aider.
Je ne sais pas de quelle sorte de craquements vous parlez mais moi j'ai des "tic - tic" réguliers sur l'entrée ligne à environ 1 seconde d'intervalle.
J'ai trouvé la solution en fermant le control panel et non en le réduisant, apres avoir fait mes reglages de niveau.
Les craquements disparaissent et les reglages restent