Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Craquement lors d'enregistrements sur toutes les entrées.

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement lors d'enregistrements sur toutes les entrées.
Bonjour à tous,

Je sais qu'il s'agit d'un problème visiblement connu.
Alors voila, j'ai un PC Pentium 2.4 Go, carte mere Asus P4P800 DELUXE, 1 Go de Ram et de quoi le faire tourner correctement.
Ca fait une paie que je ne m'en suis plus servi pour enregistrer.
Donc j'ai réinstaller mon PC avec XP, SP2, les dernier driver en cours ...
J'instal Cool edit et je m'aperçoit que ça claque à tout va.
Je lie les forums, essais tout les temps dispo pour les temps de tempo DMA. Rien y fait.
A 15 ms c'est quasiment que du bruit.
pensant que mon problème venais de mon entrée numérique (qui pilotait la carte au niveau de la synchro), je tente line in et mic in et tout craque. J'essai avec et sans Samplerate locked ... pas mieux.
Je commence à en avoir plus que marre et je ne sais plus quoi faire. Donc si vous avez déjà connu ça, et que avez réussi quand même à faire fonctionner cette carte, ça m'interresse.
A+.
2
ça craque à n'importe quelle valeur de buffer? même au-dessus de 512 samples
3
Salut,

J'ai exactement le même problème (non résolu) avec ma config (ASUS P4G8X, P4 2.53...). Le problème vient peut-être de la carte mère (la Terratec ne craquait pas sur mon ancienne CM Intel). Mais je n'ai malheureusment pas de solution à te proposer.
4
5
J'ai effectivement essayé toute les valeur pour DMA mais également toute cette pour les sample de 64 à 2000+ et rien n'y fait.

C'est rageant.Visiblement carte mere ASUS et Terratec ne font pas bon menage. j'ai essayé de trafiqué dans le bios aussi mais pas mieux, j'ai installé également les dernier driver de ma carte mere ...
Je ne sais plus quoi faire à part la revendre ...
6
T'as essayé de désactiver l'hyperthreading?
7
J'ai eu le même problème avec ma carte son. J'ai réglé ce problème de craquement en passant WinXP du mode ACPI au mode PC Standard.
8
Hola,

Alors hier, j'ai télécharger toutes les méthodes pour n'avoir plus de craquements : j'ai passé ma nuit à réinstaller le PC en mode PC standard. Une fois terminé, je me suis rendu compte que les ICQ de la DMX était partagé avec d'autres ressources. J'ai désactivé ces ressources mais toujours des craquements.
Comment fait-on pour affecter les ICQ ?
Car même si je pense que les ressources sont désactivées, la carte mere doit essayer d'envoyer des requetes pour valider de la présence du materiel d'ou les craquements.
Par contre, effectivement, le passage en mode PC standard à réduit le nombre de craquement mais il en reste (selon les réglages) quelques-uns.
Au fait, je n'ai pas l'option d'hyperthreading.
Si visiblement ce problème ne peut pas être résolu de façon materiel, est ce qu'il existe un "décliquer" qui puisse gommer ces clics (qui ne sont que des variations brutales du signal et donc repérables) ?
Je crois qu'il existe des trucs pour le restauration des son vinyls, quelqu'un aurait essayé ?
9
Laisse tomber tu perds beaucoup en qualité si tu fait ça, d'autant plus que craquements coupent carrément le son contrairement à ceux d'un vinyl où le son est conservé
10
Les IRQ (et non ICQ) sont, en PCI, attribuées automatiquement. Le seul moyen de changer d'IRQ, c'est de changer la position de la carte sur le bus PCI. Il est deconseillé de mettre un carte son a cote d'un carte reseau/SCSI ou de mettre un carte son dans le bus PCI proche du bus AGP.

Bref, tu demontes ta carte et tu la changes de bus PCI.