Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

CM pour DMX 6Fire

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CM pour DMX 6Fire
:furieux:
Bon... j'en ai marre de chercher (en vain) à corriger les pb de compatibilité entre ma DMX et ma CM A7N8X-E Deluxe... comme j'aimerais bien arriver à faire un peu de musique au bout de plusieurs mois de galère, avec la qualité qu'on pourrait attendre de la DMX, j'aimerais qu'on me conseille quant à l'achat d'une nouvelle CM, qui me permettrait de coller au mieux avec ma config (je vends une A7N8X-E Deluxe d'occaz, à moins que quelqu'un ait enfin trouvé le moyen de corriger les pb de grésillement !)

Voici les éléments que j'aimerais intégrer (n'hésitez pas à faire des propositions d'exclusion ou de remplacement de l'un ou l'autre de ces éléments) :
- mon actuel Athlon XP 2500+ (éventuellement overclocké si la CM le permet...)
- 2x512Mo de DDR400 PC3200 Samsung
- la DMX bien sûr,
- clavier Evolution MK249C,
- DD IDE 120 Go et SATA 80 Go
- nVidia GeForce FX 5200 128Mo,

HELP !!! :(((
D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : ton proc (2500+ fsb 166) est-il overclocké ... Pour info, ma ram tourne à 200Mhz en Dual Channel.

Un détail important a propos des cartes mères à base de chipsets nforce2. Les chipsets nforce2 fonctionnent très mal en mode "asynchrone". Pour un fonctionnement optimal, la fréquence de la RAM doit être 2x celle du FSB (frequence du bus du processeur).
- fsb à 133 = RAM PC2100 (266MHz)
- fsb à 166 = RAM PC2700 (333MHz)
- fsb à 200 = RAM PC3200 (400MHz)

Il est clairement déconseillé avec un nforce2 d'utiliser des RAMs qui ne sont pas synchrone avec le fsb sous peine de pertes importantes de performances voir, instabilité.
13
Salut getchoo
pour ma part j ai rencontrer ces problemes il y a lontemps la solution que j ai trouvé c etait dans un premier temps de changer de port pci....ca a changer pas mal de chose je t assure.
ensuite si tu n utilises pas les entrees micros je te conseille de les mettre en muet et de baisser le gain:cela peu etre suffisant.en esperant t avoir etais utile..a+
claude