Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Vous avez quoi comme enceintes sur la DMX ?

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez quoi comme enceintes sur la DMX ?
Salut,

Comme j'ai encore que les enceintes 4.1 de ma vieille SBLive, j'aimerais passer à quelque chose de plus précis pour profiter du son de la DMX.

Je pense mettre entre 150 et 300 Euros si ça permet d'avoir quelque chose qui me fait un réel saut qualicatif pour composer sans casque et écouter de la zik, mais je suis pas encore décidé.

Pour l'option moniteur, y'a une paire active d'Edirol qui semblerait pouvoir me satisfaire, mais dans ce cas faut que je ressorte un viel ampli et une vieille paire d'enceinte pour faire le canal arrière quand je matte un DVD (je le fais sur mon PC) ou que je joue à Morrowind :clin: .

Y-a t'il une autre option valable ? Y'a des kits 5.1 qui valent le coups dans le lot ? ça me parait cheap comme son ces trucs là (comme le mien) :|

Vous utilisez quoi vous tous ici là maintenant ? Et pour quelle utilisation ? Z'en êtes content ?

J'épanche, donc j'essuie.

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais quand je dis, très bon, je dis très bon: casque ouvert avec une bonne ventilation, ou alors tu te bousillera les oreilles...
12
Moi je te conseille les AKG K240 DF Studio Monitor, sont très neutres et un bon rapport qualité/prix :D:

Sinon perso niveau enceintes j'utilise ma chaine hifi jvc qui rend correctement pour l'instant.
13
Niveau monitor, y'as les Tannoy reveal que tu peux chopper à moins de 250€ d'occaz. Elles ont un médium très beau pour des enceintes de ce prix là. Elle ne descende pas bcp ds les basses fréquences (65 hz je crois) mais ça suffit largement. Après reste à trouver un vieil ampli dans les magasins d'occaz style cash converters et ça peut faire l'affaire.
14

Citation : Mais quand je dis, très bon, je dis très bon: casque ouvert avec une bonne ventilation, ou alors tu te bousillera les oreilles...

J'avais compris :8) est-ce que pour toi les AKG 240, justement, rentrent dans cette catégorie ?

Citation : Moi je te conseille les AKG K240 DF Studio Monitor, sont très neutres et un bon rapport qualité/prix

pour ce modèle là, d'ailleurs, il y a 3 déclinaison : 240 Studio, 240 Monitor et 240 DF Studio Monitor. C'est quoi les différences ?

En plus tous les casques n'ont pas la même impédance (quel b**del), je peux utiliser quoi sur la prise HeadPhone du rack de la DMX ? j'ai pas trouvé l'info.

Vala, encore bien des questions :lol:

15
Les AKG K240 sont semi-ouvertes, tu n'auras donc pas trop chaud aux oreilles :clin:

Pour les specs :
http://www.akg-acoustics.com/english/headphones/proheadph.htm

Le K240 Studio est le K240 Monitor mais un peu plus sensible, jack détachable et faible impédance (tu peux le brancher sur n'importe quoi).

Le K240 DF Studio Monitor a parait il la plus grande neutralité de son, il est à 600 Ohms (impédance studio) et ca passe très bien avec le rack de la dmx.
16
Merci pour l'info ...

Bon après moulte et moulte surf sur le Web, ma short list se précise:

AKG K240 Studio
AKG K501
Sennheiser HD 600 (Qui est plus un casque HiFi d'après ce que j'ai lu, mais tellement fidèle qu'il serait envisageable de l'utiliser pour le monitoring)

Bon allez, on va mettre une nuit de reflexion là-dessus :clin: :clin:

17
Bon finalement, la short list est plutôt:

Sennheiser SD 25
AKG 240 Studio
Beyer DT 770 Pro
et Sony 7506

J'vais les tester chez PlayBack demain (découvert par hazard)

Juste pour savoir: Quelquun peut-il confirmer qu'il utilise un casque 600 Ohms sur la prise façade ?

18
Regarde bien, sujet sur la premiere page du forum dmx :8)

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=9242
19
Le pire c'est que je l'avais lu sur le moment :oops: :oops:

Merci :bravo:

20
Moi j'ai un AKG K240 600 ohms, NO PROBLEM ! ca roule ma poule! :P: