Sujet de la discussionPosté le 17/01/2003 à 18:17:09Vous avez quoi comme enceintes sur la DMX ?
Salut,
Comme j'ai encore que les enceintes 4.1 de ma vieille SBLive, j'aimerais passer à quelque chose de plus précis pour profiter du son de la DMX.
Je pense mettre entre 150 et 300 Euros si ça permet d'avoir quelque chose qui me fait un réel saut qualicatif pour composer sans casque et écouter de la zik, mais je suis pas encore décidé.
Pour l'option moniteur, y'a une paire active d'Edirol qui semblerait pouvoir me satisfaire, mais dans ce cas faut que je ressorte un viel ampli et une vieille paire d'enceinte pour faire le canal arrière quand je matte un DVD (je le fais sur mon PC) ou que je joue à Morrowind .
Y-a t'il une autre option valable ? Y'a des kits 5.1 qui valent le coups dans le lot ? ça me parait cheap comme son ces trucs là (comme le mien)
Vous utilisez quoi vous tous ici là maintenant ? Et pour quelle utilisation ? Z'en êtes content ?
J'ai testé avec quelques-une de mes pistes que je connais donc très bien (que j'ai pourtant redécouvertes), et j'ai joué avec le HD25, le Sony et l'AKG 240 Monitor (ils avaient plus de version Studio en stock). Le son de l'AKG m'a déçu (j'ai pas accroché), j'aimais bien le HD 25 mais il est vraiment trop inconfortable, et j'aimais autant le son du Sony qui lui est confortable.
PlayBack est donc un magasin hybride VPC monté par les anciens de backstage, enfin ceux d'avant que backstage ne parte en co**lle et ne finisse par fermer (on a un peu papoté ). Une addresse à faire connaître je penses, avec des tarifs proches de chez Thoman, mais chez nous . J'ai aimé et je le dis !!
La DMX avec un bon casque c'est quand même un son qui tue