Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS88 MT
Photos
1/12
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Sujet EWS 88 MT Asio Direct monitoring et SX

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EWS 88 MT Asio Direct monitoring et SX
Bonjour :D: !

voilà, j'ai un p'tit problème avec ma Terratec et mon cubase préféré : j'arrive bien à activer sans problème les drivers de ma carte dans Cubase, qui sont normalement compatible ASIO 2, mais la case direct monitoring reste grisé :???:

Qqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? d'où viendrait-il ? Cubase ? Terratec ??

Merci d'avance ! :D:

Roger 33
2
Bien entendu, il s'agit bien des derniers drivers en date (les 127 je crois)
Et ma config semble correcte (PIV 1,6 Go, 512 RAM)

:bravo:

Roger 33
3
Salut,
as tu vérifié que le monitoring fonctionnait?
Chez moi, la case dont tu parles est également grisée, mais quand je mets le monitoring en marche dans une piste audio en enregistrement, il fonctionne parfaitement et avec un minimum de latence. Donc, la question ne se pose pas...

Pablo
4

Citation : la case direct monitoring reste grisé


Salut, moi j'ai une DMX, alors je sais pas si le Control Panel est le même, mais si c'est le cas alors ouvre ton Control Panel, puis dans la barre des tâches (la barre du bas de windows), fais un clic droit et sélectionne Direct Monitoring dans le menu contextuel qui apparaît. Un tick doit normalement apparaître. ensuite quand tu lanceras SX, la case Direct Monitoring sera sélectionnée par défaut. Il faut bien sûr avoir les derniers drivers en date !
5
Merci pour toutes ces réponses ! :D:

Saikness, je vérifie ça ce soir ! J'ai effectivement les derniers drivers
Pablo, si je me souviens bien (j'ai pas Cubase sous la main là maintenant), lorsque j'active le monitoring par piste en enregistrement, le son se coupe :???:
Effectivement ce que je voudrais faire, c'est bénéficier notamment de la reverb 32 et d'utiliser un peu les VST de cubase comme un multi temps réel avec ma guitoune et le ch'ti pod
Je rebidouille donc ce soir et je vous tiens au courant !!

Merci encore ! :bravo:
6
Bah j'ai une config similaire et ça marche nickel
7
Me revoilà !
Tout d'abord, merci encore pour les réponses, c'est fabuleux la solidarité qu'il y a sur ce forum :clin:

Bon, eh bien j'ai essayé :
- lorsque j'ouvre le control panel et que je clique droit dans la barre windows, j'ai le menu contextuel de ... windows !! donc pas de sélection possible de asio direct monitoring... fninf... :((
- lorsque je sélectionne les pistes en monitoring dans SX, j'ai plus le son !! bizarre bizarre...

:oo: Je me posais plusieurs questions d'ailleurs du coup sur la config de cette carte qui pourrait avoir une influence sur le problème :
- à quoi sert dans le control panel la sélection multitrack/multiapplication ? (il me semble que j'ai déjà réussi à enregistrer plusieurs pistes en même temps dans les 2 modes)
- dans le système audio, j'ai configuré en sortie system wave et en entrée Digit Mix record
- j'utilise pas la p'tite sortie qui est sur la carte (dans le control panel, le digital mixer est connecté au PCI out 1/2, qui est relié lui à mes enceintes)

A votre avis, est-ce que tout ça est bien configuré et y a-t-il une relation avec mon asio direct monitoring ??? :???:

Merci d'avance ! :bravo:
8
Ouaiisssss ! :lol: :lol: :P:

C'est la fête !!!
Merci les Kokinches ça marche !
En fait c'était juste le click droit (dans la barre windows, et sur l'icone du control panel bien sur :o: ) et puis click sur direct monitoring comme me l'indiquait saikness !

Merci les amiches, c'est vraiment top top ce forum, ça fait longtemps que je le fréquente, mais j'osais pôs trop poser de questions :oops:

ouiais c'est la fête ! je m'en vais m'amuser avec les delay et les reverb et toutes les joyeusetés en VST ! :bravo:

A bientôt les gars !
c'te fête !
:bravo: :bravo:

Roger33